> Message d'aujour'hui

31/10/2021 - ÉCART DANGEREUX

  • Envie por Email
  • Imprimir
Etes-vous donc stupides à ce point ? Après avoir commencé par l'Esprit, allez-vous maintenant achever par la chair ? Galates 3.3

Le début de notre amour pour Dieu a été l´oeuvre de l´Esprit Saint, qui est venu pour nous convaincre de nos péchés, nous amenant à un repentir sincère. Pour cette raison, nous avons obtenu la miséricorde du Seigneur, qui a pardonné nos transgressions et nous a concédé la foi en Christ et toutes sortes de bénédictions achetées par Lui dans Sa mort. Cet acte a été si bon et parfait, que les Ecritures déclarent que personne ne peut faire d´accusations contre les élus de Dieu (Rm 8.33).

Le Seigneur a promis qu´Il serait avec Salomon pour toujours, dès lors que celui-ci soit fidèle à Sa Parole, perséverant pour en agir conformément à la volonté divine: J’affermirai pour toujours son règne s’il s’attache à mettre en pratique mes commandements et mes règles » — voilà pourquoi il en est ainsi en ce jour”.  (1 Ch 28.7). Cependant, le plus sage de la Terre a ignoré cette exigence, et son royaume a été brisé à la génération suivante, avec son fils Roboam. Miséricorde!

Jésus nous a averti d´un danger qui rôde les sauvés, en disant: Vous serez détestés de tous à cause de mon nom ; mais celui qui persévérera jusqu’à la fin sera sauvé. (Mc 13.13). Nous devons être sensés, car, ayant commencé par l´Esprit, nous ne pouvons tendre l´oreille aux faibles, qui décident d´interprêter la Parole, croyant en ceux qui utilisent des lectures déséquilibrées pour “améliorer” ce qui est déjà venu parfait: le salut.

Paul averti les galates qu´ils avaient commis une faute très grave. Ils étaient en train de mépriser les Ecritures et croyaient aux doctrines prêchées par qui ne connaissait pas complètement le Nouveau Pacte. Ainsi, ils retournaient aux pratiques du judaïsme. L´apôtre a écrit: C’est pour la liberté que le Christ nous a libérés. Tenez donc ferme, et ne vous remettez pas sous le joug de l’esclavage. (Gl 5.1). Attention à ne pas retourner au passé!

Quand une personne se convertit à l´Evangile, elle naît à nouveau. Cela ne se produisait pas aux temps de la Loi, car celle-ci n´était pas l´amour de Dieu dans Sa totalité. La Loi était bonne pour cette époque, mais non pour qui est devenu une partie du Corps du Christ. Nous ne devons rien pratiquer pour plaire à Dieu, si ce n´est nous assumer comme la justice de Dieu en Christ. Or, la justice du Seigneur ne vit pas dans le péché ni ne nie les révélations de la Bible.

C´est une sottise de laisser quelqu´ un vous guider par la Loi de Moïse, car, si elle était suffisante, le Tout-Puissant n´aurait pas envoyé Son Fils. Le Messie est venu avec la mission de nous libérer du diable et nous conduire au Royaume des Cieux. Or, si nous sommes déjà dans Son Royaume, nous devons aller après ce que le Christ a dit clairement: le vin nouveau se met dans une outre neuve (Mc 2.22). Éveillez vous à la vérité et refusez la faiblesse de qui n´a jamais goûté au vrai salut.

Vous sabez ce qui arrive à ceux qui retournent aux rudiments du judaïsme, méprisant la grace divine? Paul l´explique: Vous êtes séparés du Christ, vous qui cherchez la justification dans la loi ; vous êtes déchus de la grâce. (Gl 5.4). Désirez-vous cela, ou demanderez-vous pardon pour vos fautes?

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Dieu saint qui réprimande! Nous Te remercions pour la vérité, car, sans elle, nous sommes trompés par les courants doctrinaires et les concepts humains. Nous voulons persévérer jusqu´à la fin, pour qu´ainsi, nous soyons sauvés. 

Salomon a pensé qu´il pouvait faire sa propre volonté, mais Ta Parole s´est accomplie aux jours de son fils. Roboam n´a pas préparé son coeur pour Te suivre. Aide-nous avec Ton instruction, parce que nous ne désirons pas être condamnés!

Aujourd´hui, nous arrivons devant Toi pour obtenir la reconciliation. Certains sont emportés par le péché; d´autres, par les enseignements rigoreux sans base dans la Nouvelle Alliance. Des croyances étrangères à l´Evangile ne nous servent pas, mais le vin nouveau pour Te servir, oui!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.