> Message d'aujour'hui

01/11/2023 - DUR CHÂTIMENT

  • Envie por Email
  • Imprimir
Tu serviras dans la faim, la soif et le dénuement, en manquant de tout, les ennemis que le SEIGNEUR enverra contre toi. Il mettra un joug de fer sur ta nuque, jusqu'à ce qu'il t'ait détruit. Deutéronome 28.48

La meilleure traduction de la signification de servir leSeigneurest de se servir de Lui pour vous sanctifier, guérir et obtenir d´autres bienfaits achetés par Jésus pour nous. En faisant la volonté du Père, vousLui donnerez les conditions d´accomplir les promesses décrites dans la Parole. Beaucoup perdent les bénédictions non parce que c´est difficilede les recevoir, mais par ce que c´est très facile, car il suffit de les connaître et les  revendiquer par la foi (Mc 11.23; Je 15.7). Or, si nous ne sommes pas au service duSeigneur, nous serons dans les mains des démons.

Les israélites ont été avertis que, s´ils cessaient de servir le Tout-Puissant, ils commettraient la faute de fairela volonté del´ennemi. Nous aussi sommes avertis par leSeigneurà ne pas être rebelles. Le fait que Dieuvouslaisse Le servir peut être compris de la suivante manière: Il accomplira tout ce qu´Il a dit. LeTrès-Haut ne veut pas d’imitateurs de religions, etoui, devrais enfants!

Travailler pour le malinc´est vivre dans la pénurie, souffrant les conséquences du péché, comme la faim, la soif, le dénument et le manque de tout. Ça n´a pas été ainsi aux temps  des juges en Israël? (Jz 2.16-20). Ils étaient libérés par les élus duSeigneur, mais, ensuite, ils se déviaient etaussitôt venait un quelconque peuple pour les opprimer. Il y a eu unévénementavec les amalecites, qui a fait d´Israël une terre de misérables, jusqu´à ce que Gédéon se dresse comme juge!

Durant sept années consécutives, quand c´était le temps de la récolte, les amalecites venaient comme des sauterelles et prenaient toute la récolte dupeuple de Dieu, etce quirestait dans les champs était détruit. Selon la Bible, ils étaient implacables dans la pratique de la cruauté. Voyant qu´il n´y avait pas moyen de se libérer d´eux, lepeuple d´Israël a commencé à prier, etle Tout-Puissant a envoyé un prophèteavec un message. Cet homme de Dieuest passé sur le territoire dupeuple duSeigneur, leur montrant le motifpour lequel l´ennemi agissait ainsi.

Comme l´a dit le prophète, leSeigneurles avait libérés d´Egypte et leur a donné cette terre (lisez Juges 6.1-10). Il a résumé le message: Je vous ai dit : « Je suis le SEIGNEUR, votre Dieu. Vous ne craindrez pas les dieux des Amorites dont vous habitez le pays. » Mais vous ne m’avez pas écouté. (Jz 6.10). En plus de ne pas craindre leSeigneur, ils se sont mis à adorer les dieux (démons) des amorréens et à les servir. Alors, ils ont beaucoup souffert!

En plus de la ruine de qui échange le Seigneur pour les “anges” del´Enfer, leTrès-Hauta averti ces personnes que, sur leur coup, seraitmis un joug de fer, qui durerait jusqu´à la destruction de tous. Voyez, pourquoi offenser le Créateur, s´il n´y a pas comment bienvivre loin de Lui? Dieun´imposera jamais ce joug, mais permettra que le diable traite ainsi qui s´est devié du Chemin du salut, car Satan est mauvais toutle temps. L´Omnipotent les a averti du danger imminent!

Les Ecritures sermonnent au sujet de celui qui vacille quant à croire enDieu ou aux fauxdieux: Ecoutez, mes frères bien-aimés : Dieu n’a-t-il pas choisi ceux qui sont pauvres, du point de vue du monde, pour qu’ils soient riches de foi et héritiers du royaume qu’il a promis à ceux qui l’aiment ? (Jc 2.5) Croyez, priez et vivez! 

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Seigneur d´amour, de bonté et vérité! Père, nous avons seulement besoin de Toi! Pour cela, nous approchons en Ta présence pour remercier pour l´effort employé pour nous sortir du royaume de souffrance et nous conduire à Ton Royaume!

Israel savait qu´il ne pouvait même pas demander quelque chose aux démons de Canaan, qui se disaient desdieux. En agissant ainsi, Tonpeuple n´aurait pas Ton aide et verrait combien ça fait mal de croireau diable. Les israélites ont payé un prix élevé jusqu´à demander Ton pardon!

Beaucoup prient avec moiayant le même problème. Ils se sont déviés de la Vérité etcherchent de l´aide là oú il n´y en a pas. Loin de Toi, existent seulement la douleur etla destruction. Dieu, contemple celui quirevient vers Toi et donne-lui le pardon, pour qu´il s´assume à nouveau comme Ton enfant!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.