> Message d'aujour'hui

24/03/2024 - DOUBLE MAUVAISE ACTION

  • Envie por Email
  • Imprimir
Car mon peuple a doublement mal agi : ils m'ont abandonné, moi, la source d'eau vive, pour se creuser des citernes, des citernes crevassées, qui ne retiennent pas l'eau. Jérémie 2.13

Le prophète Jérémie parle de la folie qui a dominé les israélites, qui ont eu le courage d´abandonner la Source d´eaux vives – laquelle transmettait la purification de l´âme –, oubliant Ses bienfaits. David a clamé: Que je bénisse le SEIGNEUR, que je n’oublie aucun de ses bienfaits! (Ps 103.2). Quitter l´Alliance faite sur la croix, c´est embrasser le diable, que certains disent qu´il n´existe même pas. Les deux royaumes issus de la maison de Jacob se sont perdus!

Sur la majeure partie du territoire d´Israël, l´eau était un problème chronique. Même en creusant des citernes dans tout le pays, ils ne parvenaient pas à la retenir, même qu´ils croient que ces citernes puissent garder ce liquide si précieux et fondamental. Même en faisant des canaux pour conduire l´eau jusqu´aux citernes, celle-ci, étant pourries, ne la garderaient pas. Le Seigneur est le Spécialiste pour produire de l´eau et, étant la Source, il fait qu´elle jaillisse même de roches (Ps 78.16).

Creuser un réservoire aiderait à réduire le problème de la région, mais ne le résoudrait pas. De même se produit quand nous aidons une personne désespérée, lui donnant un message ferme et positif, mais ne la conduisons pas au Seigneur, à fin de la libérer et permettre qu´elle voit l´abondance des pluies de bénédictions dans sa vie. La soif de l´humanité ne se résout pas avec de bons conseils, et oui par l´Eau éternelle, la Parole. Quand Elle atteint le coeur assoiffé de la Vérité, celui-ci est capable de profiter des présents fournis par Jésus!

Aucune citerne endommagée ne parvient à conserver l´eau placée en elle. Sur le plan spirituel, qui reçoit le Saint Esprit voit couler de son intérieur de vrais fleuves d´eaux vives. Voyez ce que le Sauveur en personne a expliqué: Il dit cela au sujet de l’Esprit qu’allaient recevoir ceux qui mettraient leur foi en lui ; car il n’y avait pas encore d’Esprit, puisque Jésus n’avait pas encore été glorifié (Jn 7.39). Celle-là est la guérison pour l´âme humaine, la quelle se réalise dans le Fils de Dieu!

Les nouveaux convertis doivent être enseignés à boire de l´Eau de la Vie directement de la Bible, la quelle résout tout problème, de même que ceux qui servent le Seigneur il y a plus de temps doivent rechercher toute orientation dans les Ecritures. Nous aurons seulement une Eglise vivante et puissante, quand le peuple qui se dépouille du péché se revêtira de l´onction du Saint Esprit, qui le maintiendra en présence du Très-Haut. Celles-la sont la vraie réponse et la bonne direction pour les enfants de Dieu!

Jérémie a montré l´ irrationalité des israélites, qui ont vu de bons exemples, mais, même ainsi, sont allés à la recherche de ce que la foi dans des idoles de bois et d´autres matériaux produisent. Où la présence de l´Omnipotent a été d´une grande aide pour tous il n´y avait même plus au moins moins une flamme de Vérité allumée. Ils paieraient un prix élevé, même ceux qui ne se sont pas engagés dans de faux cultes qui se répandaient en ce lieu. La guérison dépend du repentir! 

Les israélites ont commis la pire folie en quittant la Source, l´Origine du pouvoir céleste, et  ils ont provoqué la colère divine. C´est pour cela qu´ils ont été emmenés à Babylone. Ils n´ont pas écouté Jérémie et ont insisté dans le péché. Aujourd´hui, cela se déroule dans des familles où la flamme de l´Esprit de Dieu a déjà brûlé durant des décennies, mais elle ne brûle plus. Jésus reviendra!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Dieu aimé! Pourquoi Ton peuple s´est fait une grande méchanceté, en T´abandonnant, Toi la Source des eaux vives, pour creuser des citernes pourries, qui n´avaient rien à leur offrir? Nous ne pouvons répéter cette faute. Le Jour du retour de Jésus, oú serons-nous?

Beaucoup agissent avec insouciance, car, même en sachant que Tu es Dieu, ils n´ont pas plaisir à Te rechercher, confessant leurs délits et recevant Ton pardon. En fait, il n´y a pas en eux un quelconque signe que Tu existes et désires les bénir!

Bien qu´elles vivent loin de Toi, ces personnes désirent encore recommencer à avoir  Ton Esprit Se déplaçant en elles, leur étendant la grâce d´être utiles dans Tes mains. Nous avons besoin de Toi, Source des eaux vives. Amen!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.