> Message d'aujour'hui

03/03/2017 - DONNANT SA PROPRE SENTENCE

  • Envie por Email
  • Imprimir
David se mit dans une grande colère contre cet homme ; il dit à Nathan : Par la vie du SEIGNEUR, l'homme qui a fait cela mérite la mort! 2 Samuel 12.5

Etre pressé pour répondre à une information peut vous conduire à de mauvaises décisions, qui vous donneront un certain type de préjudice. C´est pour cela, il est bon de veiller à propos de ce qui est alors placé devant vous. Même que votre coeur vous dise  quoi faire, priez et attendez la direction de Dieu. N´agissez jamais hors de la Parole, pour ne pas être trouvé mettant un feu étrange sur l´autel du Seigneur, votre coeur.

David est devenu furieux envers la personne que le prophète Nathan a utilisé dans la parabole, et il a donné la sentence qu´elle devrait souffrir; toutefois, il ne savait pas qu´une telle personne représentait ce qu´il avait fait. Il n´y a pas comment dissimuler un péché, car, dans le monde spirituel, il demeure comme le signe que Caïn a reçu, lequel l´identifiait où qu´il aille. Ne restez pas exposé comme transgresseur, mais, oui, comme celui qui sait servir  Dieu à tous les moments.

S´il avait prié quand il a vu Beth-Seba prenant son bain, David n´aurait pas senti le désir qui a inondé son âme et il n´aurait pas chuté dans l´adultère, apportant la condamnation contre lui. Attention, car le diable veut vous trainer vers le camp où il agit. Si vous ne restez pas en alerte, vous ferez partie du groupe de ceux qui sont adultères, par exemple, ce qui entrainera votre interdiction d´entrer dans le Royaume de Dieu. A présent, si vous avez déjà chuté dans le péché, cherchez le repentir.

Le Christ nous a enseigné à prier et veiller (Mt 26.41). Cependant, même en connaissant ce qui est arrivé aux héros bibliques, qui n´ont pas veillé et, pour cela, ont péché, nous n´avons pas évité que l´ennemi nous conduise à une certain type de trahison. Pour plus enduit que soit, l´enfant de Dieu – étant chair, comme toute autre personne – il pourra commettre des actes qui l´amèneront à être disqualifié s´il ne suit pas l´orientation du Maître. Donc, c´est mieux de prendre au sérieux l´avertissement du Seigneur.

Parmi les paraboles racontées par Jésus, il y avait celle de l´homme qui a été pardonné d´une grande dette, mais qui pressionnait celui qui lui devait. Pour cela, il a eu son pardon révoqué et a reçu une nouvelle sentence, qui lui a apporté un préjudice bien plus grand (Mt 18.34,35). Les miséricordieux atteignent la miséricorde, et ceux qui savent conduire leur offenseur au repentir et leur donner le pardon sont aussi traités de la même manière. Suivez l´exemple!

David n´a pas goûté à la mort par la sentence qu´il avait émise contre l´homme de l´histoire racontée par Nathan, seulement parce que Dieu n´agit pas selon ce que nous disons, mais par Sa miséricorde et Son amour. Toutefois, son acte a ouvert la porte de sa maison pour que le mal entre dans sa famille, et tel que cela lui a été dit, il s´est produit. Aujourd´hui, qui confesse sa faute obtient le pardon et, alors, ferme la porte aux actions du diable.

En écoutant que son acte avait été découvert et combien lui coûterait la méchanceté faite à Urie, David a reconnu sa transgression, affirmant qu´il avait péché contre le Seigneur. Comme il a vécu au temps de l´Ancien Testament, époque où le sang du Christ et la grâce de Dieu n´étaient pas en opération, il a dû payer pour ce qu´il avait fait, mais, aujourd´hui, Dieu pardonne et purifie grâcieusement.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Dieu juste et miséricordieux! Nous ne pouvons laisser que notre esprit soit influencé par une chose ou quelqu´un qui nous amène à chuter dans les pièges de l´ennemi. Nous voulons demeurer étant Tes fidèles serviteurs.

Nous ne pouvons être mauvais comme l´homme de la parabole racontée par Jésus, qui a obtenu son pardon du Seigneur, mais, en même temps, n´a pas voulu pardonner à qui lui devait bien moins.

De même que Tu as rélevé David, écoute la prière que mon lecteur et frère Te fait maintenant. Pour être au temps de la grâce, donne-lui le don du repentir, pour qu´il obtienne Ton pardon.

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.