> Message d'aujour'hui

30/03/2020 - DITE- LEUR DE MARCHER

  • Envie por Email
  • Imprimir
Le SEIGNEUR dit à Moïse : Pourquoi cries-tu vers moi ? Parle aux Israélites, et qu'ils partent. Exode 14.15

La peur que les israélites ont senti en écoutant que le Pharaon et toute son armée étaient à leurs trousses a fait que tous soient découragés et désirent retourner en Egypte. Cela a conduit Moïse à aussi se détacher un peu de sa foi et prier sans aucun sens. Alors, dans une impulsion divine, le Très-Haut a crié, demandant à Son serviteur pourquoi il clamait vers Lui au lieu de dire au peuple de marcher. Il y a un temps pour tout!

Quand nous savons quoi faire, nous n´avons pas beosin de clamer au Seigneur; en fin de compte, s´il y a plus d´instructions, Il nous les donnera. Très souvent, je me surprends à répéter ce qui n´a pas de sens, en éffet j´ai déjà entendu suffisamment de Dieu  pour ne pas m´arrêter, et oui marcher sur le chemin indiqué par Lui. Nous ne pouvons condamner Moïse pour avoir clamé, si le Très-Haut ne l´a pas condamné; l´ ayant à peine averti. Qu´Il nous avertisse toujours!

On ne peut pas jouer les durs, condamnant les autres sans confesser que, parfois, nous faisons pareil. C´est difficile de sortir près de trois millions de personnes de captivité et les conduire à la Terre de la Liberté, si, parmi les pélerins, il y a toutes sortes de gens et de problèmes. Certains étaient âgés; d´autres, des enfants, en plus du bétail qu´ils emportaient: des boeufs, des brebis et des tentes, des vivres et d’autres biens nécessaires pour le voyage. Moïse était leur chef!

Combien de fois ont surgi des questions entre les uns et les autres dans le village? Nous ne savons pas. Imaginez une foule comme la population de Salvador ou Belo Horizonte. C´était ce nombre qu´il avait sous sa garde. Il n´avait pas de police, de haut-parleurs et aucun moyen de les avoir sous son contrôle, si ce n´est l´autorité divine. Combien de fois un mal a-t-il surgi parmi eux, et Moïse a dû rechercher la direction du Haut pour résoudre le conflit ou la peste?

Quand les femmes entraient en travail d´accouchement quotidiennement, il fallait attendre un moment avant d´aller de l´avant. C´était compliqué d´être chef à cette époque-là, mais, durant tout le parcours, Dieu a aidé Moïse et a donné la solution aux difficultés. Seulement qui avait l´onction divine pouvait occuper un tel poste. Il était le responsable pour toutes les choses qui arrivaient aux israélites, et cela a duré 40 ans. La miséricorde l´entourait!

En sentant que lui et le peuple traverseraient la mer, Moïse a décidé de prier plus, et Dieu a ordonné qu´il dise au peuple de marcher. Nous n´avons pas à savoir tout ce que le Seigneur fera. Dans le cas contraire, la marche ne serait pas par la foi. Nous devons faire confiance à l´omniscience du Père, lequel se doit de fournir les moyens de nous amener à bon port. Quand l´Omnipotent décide de faire quelque chose, personne ne peut l´en empêcher. Qui a confiance sait que Dieu est plus grand que les adversités.

Les leaders doivent avoir une dépendance complète envers le Seigneur; dans le cas contraire, ils échoueront pour accomplir ce qui leur a été ordonné. La vie de millions de personnes est dans les mains de ceux qui sont à la direction de l´oeuvre. Je peux affirmer que ce n´est pas difficile de faire ce que Dieu ordonne, étant un serviteur fidèle. N´ayez pas peur d´être un instrument du Très-Haut!  

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Dieu, notre Commandant! Nous avons besoin de comprendre quand ne plus clamer vers Toi, et oui marcher pour la réalisation de Ta volonté. Nous sommes dépendants de Toi en toutes situations. Nous demandons Ton aide pour vaincre.

Quant à ce que Tu as  dit à Moïse, ça sert pour nous. Nous avons besoin de savoir quand prier et agir, pour ne pas retarder le moment de notre libération. Tu es le Seul avec la direction sûre. Sans Toi, nous ne ferons rien!

En marchant au moment correct, croyant tout le temps et louant Ton saint Nom, nous ne perturberons pas Ton action. Seigneur, guide-nous à chaque pas. Merci pour nous conduire au triomphe. Nous Te donnons la gloire pour la victoire!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.