> Message d'aujour'hui

23/06/2019 - DISCIPLES ENVOYÉS AVANT JÉSUS

  • Envie por Email
  • Imprimir
Aussitôt après, il obligea ses disciples à monter dans le bateau et à le précéder sur l'autre rive, vers Bethsaïda, pendant que lui-même renverrait la foule. Marc 6.45

Ce jour-là entrerait dans l´Histoire, quand le Maître a pris cinq pains et deux petits poissons et les a multipliés d´une telle manière que cinq mille hommes, en plus des femmes et des enfants, en ont mangé à volonté. De surplus, le garçon a dû avoir reçu multiplié ce qu´il avait donné au Seigneur – comme, en fait, il se produit pour tout ce que nous restituons à Dieu –, emmenant chez lui 12 corbeilles avec des morceaux  bénis, coupés par Jésus en personne.

Un fait inhabituel s´est déroulé à la fin de cette réunion bénie, quand le Christ a ordonné aux disciples qu´ils entrent dans le bateau et passent avant Lui, de l´autre côté de la mer de Galilée. Pourquoi a-t-Il fait cela? Pourquoi ne pouvaient-ils pas attendre Jésus, s’ils pourraient aussi Lui être utiles? Il y a des décisions de Dieu que nous comprendrons seulement aux Cieux, cependant elles ont toutes Sa direction. 

Quand le Seigneur vous donne un ordre, bien que vous ne compreniez ni ne sachiez comment l´accomplir, obéissez, car Il vous donne les moyens pour cela. Jésus est resté en ce lieu jusqu´à ce que la dernière personne parte et, c´est certain, Il a dû en bénir beaucoup, qui avaient besoin de guérison ou de libération. Notre Dieu nous surprend en nous révélant notre potentiel en Lui.

Avec ce que dit la Parole, il a dû y avoir un petit refus des disciples pour monter à bord du bateau, parce que le texte dit que le Maître les a obligés. Des fois, avec nous, il y a aussi de petites (et non seulement un peu) confusions, car les ouvriers veulent rester à côté de nous tout le temps. Si nous leur demandons de rentrer chez eux, beaucoup diront qu´ils sortiront seulement quand nous ne serons plus là. Certains en arrivent à nous accompagner jusqu´à l´entrée de l´hôtel où nous sommes hébergés.

La préoccupation de divers ouvriers avec notre sécurité nous surprend, ces frères bien-aimés imaginent que leur présence à nos côtés sert de protection, ce qui, dans quelques cas, est vrai. Cependant, le Fils de Dieu n´avait pas besoin d’avoir quelqu´un qui Le garde. Le Christ est Celui qui garde tous ceux qui ont foi en Lui. Après, Il voulait passer un bon moment en présence du Père en prière. Il sait toujours ce qu´Il dit et ce qu´Il prétend faire!

Il y aurait une surprise en mer, parce que, soudainement, s´est levé un fort vent contraire, lequel empêchait les navigateurs d´avancer en direction à Betsaida. Le voyage a été long, car le Sauveur a dû avoir prié pendant presque neuf heures. Dieu savait que ce vent soufflerait sur la mer de Galilée, incommodant les voyageurs. Cela, néanmoins, était la preuve qu´ils avaient appris les leçons que Jésus leur enseignait.

L´enseignement profond est resté pour nous, car, fréquemment, nous triomphons dans l´oeuvre. Toutefois, surgissent des problèmes inédits pour nous ou les ouvriers, et nous ne savons pas à qui faire appel. Bien sûr, que nous devons demander l´aide à Celui qui nous a dirigé à faire Sa volonté. Rapidement, Il viendra nous aider.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Notre Dieu! Pourquoi devons-nous passer par quelques contretemps, si rien de l´ennemi ne peut arriver à notre tente? Nous voulons que, dans ces moments-là, Ta présence soit avec nous. Nous ne pouvons échouer ni Te désobéir!

Jésus! Quelle leçon Tu nous as donnée, quand Tu es resté juste pour dire aurevoir à la foule! Tout ce que Tu fais est un enseignement de première grandeur. De cette façon, nous savons comment agir en faveur des personnes. Que nous puissions suivre Ton exemple et Ton amour!

Le vent contraire ne les laissait pas arriver de l´autre côté. Ils ont perdu des heures ramant, et n´avançant pas. Avec le temps ils devaient être fatigués, épuisés, mais, quand Jésus est monté sur le bateau, ils ont avancé, car la tempête avait cessé. Alléluia!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.