> Message d'aujour'hui

29/01/2024 - DIEU NOUS CONSOLE

  • Envie por Email
  • Imprimir
lui qui nous encourage dans toutes nos détresses, afin que, par l'encouragement que nous recevons nous-mêmes de Dieu, nous puissions encourager ceux qui sont dans toutes sortes de détresses ! 2 Corinthiens 1.4

QuelleassuranceleSeigneur nous donne en nous garantissant Sonréconfort en toutedétresse! Donc, nous n´avons pas besoin de craindre le lendemain. Jésus nous a assuré que Son alléeaux Cieux ne nous apporterait aucun préjudice, parce qu´il enverrait unConsolateur: l´Esprit Saint (Jn 14.16-18). En Le citant, le Christa montré qu´Il réconfortait les personnes en les guérissant, et nonen offrant une épaule pour pleurer. Consoler,c´est donner la solution aux détresses et aux problèmes du peuple.

Du  côté humain, quand nous consolons quelqu´un, nous avons l´habitude de dire que nous comprenons lemauvais moment qu´il affronte, mais nous n´amenuisons pas sa douleur ni résolvons son problème. Du côté divin, se produit le contraire, comme Lui  même a dit: Cependant, moi, je vous dis la vérité : il est avantageux pour vous que, moi, je m’en aille ; car si je ne m’en vais pas, le Défenseur ne viendra pas à vous ; mais si je m’en vais, je vous l’enverrai (Je 16.7). L´adjectif avantageux signifie que c´est mieux, pour que l´oeuvre soit abondante.

Quand le Fils de Dieuétait parminous, Il était limité par le temps etl´espace commetout être humain. S´Il était à Jéricho, Il ne pouvait être en même temps à Jérusalem. Cependant, l´Esprit Saint Se fait présent dans le monde entier, car il n´y a pas d´empêchements à  Ses opérations. Il est clair qu´Il est venu glorifier Jésus (Jn 16.14). 

La consolation vient du Père, apportée par le Christ et appliquée par Son Esprit. La Parole déclare ceci: Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus-Christ, le Père de toute magnanimité et le Dieu de tout encouragement (2 Co 1.3). Cette affirmation montre qu´il n´y a pas de compétition entre les personnes de la Trinité, car elles forment l´uniqueDieu: le Père, considéré le plus grand, ensuite le Seigneur Jésus; le Fils, quia reçu tout le pouvoir aux Cieux etsur Terre, et l´Esprit Saint, qui apporte et appliquela consolation. Qu´àDieu soit toute la gloire!

Selon l´apôtre Paul, la consolation que nous recevons del´Esprit nous autorise à réconforter ceuxtourmentés, en éffet, par l´action del´Esprit ennous, nous sommes faits consolateurs. De cette manière, nous avons la permission d´utiliser le Nom duSeigneur pour donner la solution aux problèmes de ceux qui nous recherchent. Voyez les conditions données par le Sauveur: C’est moi qui suis la vigne ; vous, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi, comme moi en lui, celui-là porte beaucoup de fruit ; hors de moi, en effet, vous ne pouvez rien faire. (Jn15.5).

Le même pouvoir qui nous a été donné eta agi ennouséfficacement a aussi été reçupar ceux qui croient et, avec cela, ils ont été libérés. Donc, si vous priez pour vouslibérer d´un mal, etn´êtes pas encore parvenu à cela, ce qui vous en empêche est : le manque de foi, un péché ou la désobéissance? Il est important que nous connaissions la Vérité, la Parole de Dieu, car elle nous libère (Jn 8.32). S´engager avec le Seigneur fait un bien terrible, c´est pour cela soyez unepersonne fixée dans la Parole etdans la prière!

Il n´y a pas d´érreur dans la Bible. Qu´est-ce qui arrive quand nous ne suivons pas les orientations contenues enelle? Voyez les conséquences des fautes des frères du passé.  Ce qui est dans les Ecritures sert de leçonà être apprise (1 Co 10.1-11). LeSeigneur nous a constitués de vraisconsolateurs.

EnChrist, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Dieu, Vrai Consolateur! Quelministèremerveilleuxnous devons accomplir! Mais, notreâme doit être pure devant Toi. Croyanten Ta Parole etaccomplissant Ta volonté, la Vérité nous utilisera pour Ta gloire. Nous supplions, donc, pour lacompréhension nécéssaire!

Nous ne pouvons passer par la vie sans imiter Ton Fils, qui a marchéde toutes parts, faisant le bien etguérissant les opprimés du diable. Aide-nous à nous libérer des désirs de la chair et faire seulement Ta volonté. En agissant comme Tes enfants, nous glorifierons Ton Nom!

A à fin de nos jours, que nous puissions regarder en arrière et noussouvenir despersonnes qui sont venues jusqu´ànous etont été consolées. Disons: “J´ai combattu le bon combat, j´ai fini ma carrière etj´ai gardé la foi”. Ainsi, lors de l´ultimeJour, nous recevrons l’honorable couronne de Ta justice!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.