> Message d'aujour'hui

08/06/2022 - DIEU N´OUBLIE JAMAIS

  • Envie por Email
  • Imprimir
Dieu a-t-il oublié de faire grâce ? A-t-il, dans sa colère, fermé sa compassion ?  Psaume 77.10

Quand il n´y a pas de raison apparente pour nos problèmes, nous avons l´habitude de penser que Dieu est le responsable pour eux. Cependant, comme nous Le respectons, nous préférons dire qu´Il a oublié d´avoir miséricorde de nous. En vérité, nous ne devrions jamais  pécher ou laisser une quelconque pensée pécheresse habiter notre intérieur, parce que cela blesse la sainteté du Seigneur. Nous avons une solution pour la transgression dans nos mains: la confesser à Dieu (1 Jn 1.9). Mais, nous ne nous souvenons pas toujours de cela.

On ne peut pas oublier une douleur en une quelconque partie du corps, principalement si c´est dans le coeur. Pour Dieu, un quelconque péché devant Ses yeux est pire que la douleur qui nous fait frémir. C´est pour cela, nous ne pouvons jamais permettre une quelconque faute dans notre vie, car elle nous séparera du Très-Haut (Es 59.1,2). Si nous péchons, nous devons raconter au Père céleste, pour que le pardon nous soit concédé et que la manche en nous soit retirée complètement.

Quant à Dieu oublier d´avoir la miséricorde, a été une pensée qui a aidé le psalmiste à récupérer sa mémoire, mais cela ne doit jamais se produire à nouveau. Dieu est si grand qu´Il sait les noms des 100 milliards d´astres qui composent notre galaxie, la Voie Lactée (Es 40.26). Il connait aussi les astres, leurs mesures et la localisation exacte des autres 100 milliards de galaxies qui, selon les scientifiques, existent dans l´Univers. Simplement, Il est Dieu!

Nous avons peu observé la signification de la miséricorde divine. La Bible dit ainsi: C’est que la fidélité du SEIGNEUR n’est pas épuisée, que sa compassion n’est pas à son terme; (Lm 3.22). Quel réconfort de savoir la vérité sur de telles opérations de Dieu! Elles, qui sont la raison pour que nous ne soyons pas consumés, n´ont pas de fin et sont renouvelées à chaque matin (v. 23). Le Seigneur est formidable, n´est-il pas vrai?

Nous devons craindre la colère de Dieu et ne pas Le provoquer pour arriver à elle, parce que, à la fin, le préjudice sera seulement pour nous. Les enfants d´Israël ont cru au compte-rendu de 10 des 12 espions qui avaient passé 40 jours à Canaan, examinant la Terre de la Promesse. Pour avoir donné la mauvaise nouvelle et ne pas avoir glorifié le Seigneur, racontant comment était Canaan, et ils ont de plus inflammé le peuple à désirer retourner en Egypte, les dix auraient été tués, si Moïse n´avait pas intercédé en leur faveur (Nm 14.1-20). Croyez!

Asaph a pensé que Dieu pourrait avoir terminé Ses miséricordes dans Sa colère contre lui, car Il ne répondait pas à ses demandes pour la liberté. De la même façon agit celui qui, d´une façon cynique, nie son péché. Or, qui fait cela devant Dieu pourra mourir pour le fait d´avoir menti, comme c´est arrivé au couple Ananias et Safira. Ils ont trompé sur la valeur de la vente de la propriété, bien qu´ils sentent, par l´Esprit Saint, qu´ils devraient dire la vérité (lisez Actes, chapitre 5). 

Le psalmiste était mal envers Dieu, méconnaissant la cause de ne pas avoir de réponse à ses prières. Dans sa faiblesse, il a commencé à questionner: “Dieu a-t-il oublié de faire grâce ? A-t-il, dans Sa colère, fermé sa compassion ?”. Ni l´un ni l´autre. Asaph a alors appris ce qui, de fait, s´était passé et il a parlé de cela dans le verset suivant. Priez!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Père miséricordieux, qui aime ses enfants! Sans philosopher, nous demandons Ton aide pour que nous marchions la tête haute devant Toi. Ne pas parler ni juger, et oui prier, sont les meilleures attitudes que nous devons avoir, quand nous ne comprenons pas les situations.

Nous sommes faibles et dépendants de Toi pour tout. Tu nous as choisis et nous a envoyés pour faire Ta volonté. Tu nous connaissais, mais Ton amour a été si grand, que Tu nous as pardonnés et nous a donné la gloire d´être appelés de Tes enfants. Comme Tu es bienveillant!

Couvre-nous avec Tes miséricordes et relève-nous pour que nous marchions devant Toi. Par nous mêmes nous n´avons pas les conditions de nous approcher de Toi. Ton amour est hautement désiré. Nous supplions pour le pardont et pour l´opportunité de vivre à Tes côtés!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.