> Message d'aujour'hui

19/05/2016 - DIEU N´A PAS DE PROBLÈMES

  • Envie por Email
  • Imprimir
Alors qu'Abram avait quatre-vingt-dix-neuf ans, le SEIGNEUR apparut à Abram et lui dit : Je suis le Dieu-Puissant. Marche devant moi et sois intègre.   Génèse 17.1

La promesse de bénir Abraham et sa descendance avait été faite il y a de nombreuses  années, pourtant, avec le temps, il semblait que le Seigneur affrontait des problèmes pour la tenir. Des fois, sans que nous sachions le motif, ce que nous prions ou déterminons ne se produit pas et, alors, nous nous sentons frustrés. Or, s´Il est le Tout-Puissant, pourquoi Il tarde tant à nous répondre? Ces questions sont répondues dans les Écritures.

Quand Abraham est revenu, après avoir vaincu quatre rois, qui avaient vaincu les gouvernants de Sodome et des villes aux alentours, Dieu lui a dit qu´il était sa très grande récompense (Gn 15.1). En entendant cela, le patriarche a profité de l´opportunité et a  demandé au Seigneur ce qu´Il lui donnerait, vu qu´il continuait sans enfants. Le patriarche a affirmé de plus, que “par la façon dont les choses allaient”, Eliézer, le majordome, serait son héritier. Cependant, le Très-Haut a garanti que le descendant sortirait du propre Abraham (Gn 15.2-4).

Ce que Dieu affirme se produira, dès lors que nous n´empêchions pas Son action. Dans les conditions normales, Sarah ne serait pas mère, car elle avait déjà passé l´âge où une femme peut concevoir. Toutefois, comme le Seigneur a dit que cela se produirait, Abraham avait tout le droit d´espérer et croire qu´ainsi serait fait. Sous l´aspect humain, il pouvait désister, mais, comme il avait entendu Dieu, il avait l´obligation de croire contre ce qui était évident, et ainsi il a fait.

Un jour, Sarah était fatiguée d´attendre et a demandé que son mari lui donne un enfant par l´intermédiaire de sa servante. Après, ils ont entendu que celui-ci ne serait pas l´héritier, mais, oui, un qui naitrait de l´union du couple. La détresse qu´elle a sentie a été très grande, c´est pour cela, pour que la promesse s´accomplisse, ella a suggéré que cela soit fait. Mais, le Très-Haut a dit non à leur projet. Cela nous enseigne à ne jamais tenter quelque chose pour aider le Seigneur, parce qu´aucun plan de l´homme ne sera accepté. En fin de compte, Dieu sait faire l´oeuvre.

Quand Abraham a entendu du Seigneur que Sarah lui donnerait un fils dans sa vieillesse, il était plus que certain que Celui qui lui avait promis était puissant pour l´accomplir. C´est pour cela, efforcez-vous pour être une personne de foi, et non un religieux. Voyez, si Dieu vous révèle Son dessein, croyez-y au même instant. En vérité, depuis le premier moment où vous avez entendu l´Evangile, le Seigneur vous a montré ce qu´Il désire de vous. Faites ce que le Père dit, et Il réalisera la promesse.

Les oeuvres de Dieu sont miraculeuses, mais se produisent de façon naturelle. Le Seigneur a montré au patriarche qu´Il n´avait pas de problèmes, car il était  le Tout-Puissant. C´est ainsi qu´Il veut que vous Le connaissiez. Si vous avez entendu de Lui qu´une bénédiction vous appartient et, malgré que vous ayez été d´accord avec cela, ayez prié et cru, cela ne s’est pas encore réalisé, ayez la certitude que la faille n´est pas en Dieu. Alors, commencez à demander qu´Il vous montre ce qu´il manque à être fait.

Quand Dieu a montré à Abraham qu´Il n´avait pas de difficultés pour accomplir Sa promesse, Il a donné deux directions pour qu´elle se concrétise: marcher en Sa présence et être parfait. Cela c´est ce que le Père nous demande. Nous devons vivre croyant aux paroles du Seigneur et n´accepter aucun doute, car Il est fidèle et puissant. 

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Dieu Tout-Puissant! Tu n´as ni n´auras un quelconque problème qui T´empêche d´accomplir ce que Tu as promis. Si nous marchons en Ta présence – croyant dans la Parole et en y étant parfaits  –, il n´y aura pas d´impossibles pour Toi.


Beaucoup de gens doivent avoir ri d´Abraham pour avoir passé des années confessant qu´il serait père avec Sarah d´un héritier, et rien ne se produisait. Cependant, quand il était âgé de 99 ans, et elle de, 89, Tu as accompli  Ta promesse. 


Nous ne pouvons être trompés par l´ennemi. Nous devons, oui, nos affirmer dans Ta Parole et prendre la décision correcte. Tu nous as orientés à croire en Toi. Si nous faisons ainsi, nous verrons Ta gloire opérant par notre intermédiaire.

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.