> Message d'aujour'hui

06/07/2022 - DIEU ET MOÎSE EN CONVERSATION

  • Envie por Email
  • Imprimir
Le SEIGNEUR vit qu'il faisait un détour pour voir; alors Dieu l'appela du milieu du buisson : Moïse ! Moïse ! Il répondit : Je suis là !  Exode 3.4

Le Seigneur a obtenu ce qu´Il voulait avec le feu du buisson: avoir l´attention de Son serviteur. Jusqu´alors, probablement, Moïse ne faisait que pleurer et se plaindre d´être dans le  désert depuis 40 longues années. Il est bon de tout dire à Dieu, mais, des fois, Sa réponse sera le silence, parce qu´Il répond quand nous réagissons à ce qu´Il nous fait sentir. D´un moment à l´autre, Sorti des Eaux est devenu curieux avec ce signe.

Dieu n´a pas toujours besoin d´écouter nos motifs, mais nous pouvons Lui parler de nos sentiments et de nos besoins. Si le Très-Haut Se tait, c´est parce que nous ne prêtons pas attention à Sa Parole. Aujourd´hui, notre Père répond à nos questionnements au moyen de la Bible. Ayant la préscience, Il a déjà tout mis dans les Ecritures. Donc, en elles est tout ce que nous avons besoin de connaître pour nous libérer des pièges de l´ennemi (Mt 4.4). Croyez!

Nous devons laisser le Très-Haut voir que nous sommes attentifs à Ses déclarations, sachant que Sa façon de parler est très simple. Bien qu´Il soit sage et connaisse toutes les choses dissimulées à la capacité humaine, le Seigneur préfère parler d´une manière simple. De cette forme, les personnes peuvent comprendre et Lui donner l´opportunité de les guérir. La réponse de Jésus au lépreux est la même que pour nous tous: Je le veux (Mt 8.3).

En vérité, Dieu ne refuse pas de vous guérir, parce que Lui-même a placé sur Son Fils toutes nos douleurs et infirmités (Es 53.4,5). Le Seigneur déclare de plus que par les blessures du Christ, dans Son supplice sur la croix, nous avons été guéris (1 Pie 2.24). Ceux qui parviennent à veiller, pour le moins une heure avec le Maître, acquèrent la foi pour avoir leur santé restaurée. Le péché est dans l´homme, c´est pour cela que qui veille avec Jésus devient sage, protégé et vainqueur. En croyant, vous produisez votre libération!

En méditant sur les Ecritures, lesquelles sont la vérité, vous obtiendrez la même foi qu´Abraham, pour être son héritier. La bénédiction de ce patriarche est arrivée aux non-juifs par la foi. Pour cette raison, qui vit en Christ et maintient Ses paroles dans son coeur fait sa demande et est éxaucé. Cette volonté n´est pas ce qu´il désire, et oui ce qu´il apprend être à lui dans la Bible. Quand nous sommes les sarments, la Vigne produit Son fruit par notre intermédiaire (Jn 15.5). Croyez!

Moïse s´est tourné  pour voir le buisson, et le dialogue a commencé. Tournez-vous du matériel vers le spirituel, et vous écouterez le Tout-Puissant vous appeler. Nous sommes très en retard, mais Dieu n´agira jamais de cette façon. Pour Lui, aujourd´hui est jour de salut (2 Co 6.2). Cet Ange du Seigneur était le Sauveur en personne avant Son incarnation. Il appelle encore au moyen des phénomènes qu´Il nous montre. Comme il était pressé de réaliser l´oeuvre, a Dieu dit  deux fois le nom du futur libérateur.

La réponse de Moïse a été claire: Je suis là. Ainsi, la conversation entre le serviteur et le Seigneur a débutée. Les enfants de Jacob seraient libérés! Dites au Père céleste que vous êtes prêt pour recevoir les informations, les directions et les commandements et, donc, préparez-vous pour accomplir votre appel. Dans Sa sagesse, le Très-Haut vous a préparé pour ce moment-là. N´ayez pas peur de déclarer: “Je suis ici!”.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Seigneur du plus beau dialogue! Quel jour! Tu es parvenu à avoir l´attention de celui qui est venu au monde avec une belle oeuvre à réaliser. Ça ne furent pas 40 ans de perdus, mais vécus et appréciés dans l´Ecole de l´Esprit Saint. Nous avons besoin de comprendre ce que Tu nous enseignes!

Jésus a passé 40 jours dans le désert, étant tenté par le diable. Néanmoins, Il est sorti de là avec la bénédiction, à fin de faire le bien partout oú le Père L´enverrait. Que nous puissions nous courber devant Toi, allant aux quatre coins de la Terre, cherchant et annonçant le salut aux moutons détournés de Toi!

Cet arbuste, sans de plus grandes qualifications données par l´homme, a été privilégié. Tu as révélé à Ton serviteur de ne jamais appeler de commun ce que tu as perfectionné comme un grand exemple à être monté au monde. Nous sommes reconnaissant pour nous utiliser, malgré nos imperfections!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.