Quand il a vécu parmi les philistins, Isaac a affronté l´usurpation de ses puits d´eau, et cela s´est produit pour satisfaire l´intérêt d´Abimelek (cela, c´était le titre attribué aux rois philistins, comme la désignation de Pharaon était donnée aux rois égyptiens). De même que c´est arrivé à Abraham, l´Abimelek des jours d´Isaac qui a vécu et regné presque cent ans après le roi contemporain d´Abraham et qui voulait prendre Sara pour lui s´est aussi intéressé à Rebeca, femme d´Isaac, mais, comme son prédécesseur, il ne l´a pas touchée (lisez Genèse, chapitres 20 et2 6).
La Bible relate plusieurs incidents dans la perforation de ces puits. Quelques fois, quand ils pensaient que de telles citernes serviraient à leur roi, les philistins les prenaient à Isaac. Le don de ce serviteur de Dieu de savoir oú il pourrait trouver de l´eau faisait qu´il avait du succès dans ce travail. Lui, par ailleurs, a démontré avoir beaucoup de patience, car il laissait le puit qui avait été pris et en creusait un nouveau, jusqu´à ce que les philistins ont laissé tout ce qui était à lui dans sa main. Une certaine fois, Jacob a parlé à son beau-père sur la crainte Dieu de son père (Gn 31.42).
Notre foi en Christ et l´obéissance à Dieu et aux commandements ont été passées à nous par le patriarche Isaac. C´est pour cela qu´il est bon d´étudier ses actes et les imiter, car ils nous feront un grand bien. Un exemple de cela a été le fait qu´il a prié pour Rebeca, durant 20 ans, a fin que Dieu la rende fertile (Gn 25.21). Elle aurait un fils pour que la promesse du Sauveur soit accomplie presque deux mille ans après. Devant cela, nous voyons que la lutte pour la naissance de Jésus a été un grand exemple pour nous. Par le Christ nous sommes sauvés!
Ce qui se déroule dans le monde était déjà prévu, et nous avons vu le jour exactement dans le plan de Dieu. C´est pour cela que nous devons connaitre la volonté du Seigneur et l´accomplir. Ce qui doit nous soutenir commence avec ce que le Dieu de la trinité a dit à Isaac: Je suis le Dieu d’Abraham, ton père. Aujourd´hui cette déclaration est destinée à nous. Par la foi, nous sommes ses descendants et avons l´obligation de transmettre le message à tous ceux que le Très-Haut appelle (Gl 3.6-9; Act 2.39).
Le Très-Haut est le Dieu de nos pères, lesquels se sont courbés devant Sa Parole pour que nous ayons le salut fourni par Jésus. L´Evangile croît à mesure que les sauvés servent le Père, comme les Ecritures orientent. Croyez: le modisme religieux ne s´insèrera jamais dans la Parole, qui dit: Voici la parole du Seigneur pour Zorobabel: Ce n’est pas par la puissance, ce n’est pas par la force, mais c’est par mon souffle, dit le Seigneur des Armées. (Zc 4.6).
Dieu a dit à Isaac qu´Il était avec lui. De la même façon, Il est avec nous. De quoi de plus avons-nous besoin? Seulement croire au Seigneur et utiliser Sa sagesse. Si nous devons affronter les souffrances des frères du passé, nous ferons cela. En vérité, l´important est d´en arracher beaucoup à la mort éternelle (Jd 1.23). Une vie sortie de la perdition reflètera en miséricorde de Dieu pour nous, et notre récompense sera formidable (Lc 15.7,10)!
Le Seigneur a promis de nous bénir et prendre soin de nous. De cette manière, nous ne devons pas être désespérés avec les épreuves, les persécutions et les luttes que nous livrerons, car tout cela sera converti en bénédictions pour nous (Rm 8.18). La semence sera multipliée par l´amour de Dieu pour Abraham!
En Christ, avec amour,
R. R. Soares
Seigneur de la semence d´Ismaël! Il est bon de connaitre Ta manière de guider les situations. Tu as conduit Ismaël à être archer dans le désert et, après, Tu lui a donné un bon héritage, qui ne peut être compté de si grand qu´il est. Que votre descendance atteigne le salut!
Agar ne devait pas craindre, parce que Tu as entendu la voix du garçon. Encore aujourd´hui, Tu es préparé pour entendre la voix de ceux qui descendent d´Ismaël, pour qu´ils soient un avec ceux d´Isaac. Ta main se doit de les réunir!
Les pleurs d´Ismaël sont entrés dans Tes oreilles et dans Ton coeur, et Tu as tenu la promesse que ses enfants seraient grands. Que cela soit reconnu par tous et qu´aucun ne se perde! Le salut t´appartient!