C´étaient des motifs de réjouissance de l´apôtre Paul, l´ordre et la fermeté dans la foi en Christ, démontrées dans les oeuvres des colossiens. Cela l´a impressionné d´une telle façon que, sur ordre du Ciel, il l´a laissé enregistré dans la lettre destinée à ces frères. Beaucoup de sauvés du monde entier se sont éfforcés pour suivre leur exemple. Qui ne comprend pas ou n´imite pas ces décisions est en tort envers Dieu. Il désire voir Son peuple agir comme ces chrétiens!
Beaucoup de faits peuvent sembler petits, ou à peine un caprice des serviteurs aux jours bibliques, mais ils ont été écrits sur ordre de l´Esprit Saint, qui est le réel Auteur du Livre Saint. Nous savons que ces événements ont été cités pour nous donner une vision plus grande de ce que Dieu veut que Son peuple connaisse et pratique. La Bible contient tout pour notre apprentissage et notre amélioration, à fin que nous soyions utiles dans le champ du Seigneur (2 Tm 3.15,16).
Les étrangers qui se convertissaient était des pratiquants de religions païennes, c´est pour cela qu´ils devaient apprendre à se comporter dignement devant Dieu, sans scandale. Ceux qui n´étaient pas enseignés à suivre les pas du Maître, certainement, auraient la propension à croire aux hérésies. Donc, sans connaître la manière correcte de servir le Seigneur, ils accepteraient les mensonges et pecheraient très souvent. Il faut enseigner le chemin de Sion!
Aujourd´hui, le même danger ronde ceux considérés comme illuminés. Avec l´avancée de la science, et aussi du péché, il existe deux grands ennemis. Le premier est le courage des personnes cultes de se croire supérieures aux hommes et au Créateur et de nier l´existence de Dieu, employant des arguments insoutenables. Même ainsi, elles osent dire que croire au Seigneur c´est s´unir aux illétrés. Pauvres docteurs!
Le second est le culte de la chair, dans le quel le sexe est en évidence. Or, est indéniable son importance, parce que, sans lui, personne ne serait né. Mais, cela ne signifie pas imaginer et se livrer à des pratiques condamnées par la Bible. En vérité, ce comportament lutte contre la vie. Donner à quelqu´un cet enseignement c´est le réduire en esclave d´une chose qui doit être faite par amour.
Revenant à la fermeté de la foi en Christ, c´est important de souligner que, sans elle, nous sommes dévalorisés et réduits à des individus qui se vendent pour survivre. Ils déshonorent la foi, qui pourrait être une forteresse de sentiments saints. Il n´y a pas de scène plus triste que d´en observer beaucoup qui rabaissent l´acte qui les a créés et donne de la joie au couple à une coutume répugnante et hors de contrôle.
Il est bon de voir des personnes qui, avant, vivaient dans la perdition de la morale et de l´honneur accepter Jésus et devenir de vrais exemples de sainteté et de bonheur. L´oeuvre divine a besoin de serviteurs enracinés dans les enseignements du Christ. Hors de Sa doctrine, tout ce qui existe sont des actions et réactions du royaume des tenêbres dans la vie de leurs sujets.
En Christ, avec amour,
R. R. Soares
Dieu d´ordre et de fermeté! Ça été bon de Te connaître et Te servir Toi et Ton oeuvre. Les colossiens ont eu du succès dans les deux vertûs liées à la foi en Jésus et ils ont montré le caractère saint exigé des appelés pour appartenir à l´Église du Christ.
Le préjudice des personnes a été énorme quand elles n´ont pas veillé et ont laissé la foi être minée par une mondanité irresponsable. Ainsi, elles ont été trainées vers le lac de feu et de soufre, lieu de destruction éternelle. Par Ta miséricorde, beaucoup se sont réveillées et se sont tournées vers Toi!
Ume des pires batailles affrontées par Ton Église se produit dans le traitement donné aux écrits des prophètes, se référant à ce temps comme des jours laborieux. Beaucoup vont livrer leur âme aux esprits du faux plaisir. Miséricorde pour eux est notre demande!