> Message d'aujour'hui

22/02/2024 - DÉSESPOIR TOTAL

  • Envie por Email
  • Imprimir
Alors ils envoyèrent le coffre de Dieu à Eqrôn. Lorsque le coffre de Dieu entra dans Eqrôn, les Eqronites s'écrièrent : On a transféré chez nous le coffre du Dieu d'Israël pour nous faire mourir, nous et notre peuple ! 1 Samuel 5.10

Quelle confusionse produisait parmi lesphilistins! Personne ne voulait savoir del´Arche qu´ils avaient pris à Israël, car ils étaientlassés de voir ce qui arrivait aupeupleà cause d´elle. A présent, ils comprenaient qu´on ne plaisante pas avecDieu. Cette caisse faisait que les personnes souffrent d´hémorroïdes, etpresque tous les hommes ont constaté cela. Beaucoup, y compris, sont morts de ce mal.

En écoutant que son arméeavait vaincu Israël etemporté ce qu´ils considéraient être la preuve del´inéfficacité de Dieu, les philistins ont été euphoriques etont crié que personne ne faisait le poids face à eux. Cependant, ils se sont tus quand ils ont su l´humiliation subie par Dagôn, quand l´arche du témoignage est restée à côté de lui (1 Sm 5.2-4) etl’affliction de qui vivaitoù elle passait. Devant cela, ceux d´Eqrôn ont été désesperésavec la nouvelle de l´arrivée de cet ustensile sacré!

Nous avons encore beaucoup à apprendredes registres bibliques, qui servent d´avertissement à tous, spécialement à qui ne suit pas le Seigneur correctement (1 Co 10.11). Parmi les israélites, tout curieux quià peineregarderait dans la “caisse” mourrait. A présent, Dieuen personne montrait auxphilistins que Sonarcheétait sacrée, et, tant qu´elle resterait parmi eux, lepeuple souffrirait. Les habitants d´Eqrônétaient désespérés avec la décision des princes de faire le tour de leur ville.

La décisionétait prise, etils ont envoyé l´archeà Eqrôn. Mais, les habitants de cette localitéont été tant tourmenté par cela qu´ils ont dit: Ils ont transporté pour nous l´arche duDieu d´Israël, pour nous tuer. La réaction de ceux qui ne connaissent pas leSeigneurest différente decelle de qui L´aime! Lepeuple de Dieuira simplement la recevoir avec plaisir et joie. Il faut enseigner auxpersonnes, principalement à celles qui n´ont jamais entenduparler duChrist, ce qu´Il a fait enleur faveur dans Sa mort. Cette connaissance les guérira de fait (Es 53.3,4)!

Dans notre patrie, aujourd´huion peut prêcher l´Evangile en toute liberté. Mais, il y a quelques siècles etau début du siècle 20, les personnes qui ont eu le courage d´aller dans les rues annoncer la Veritéont été persécutées. À Rio de Janeiro, il y a 400 ans, plusieurs missionnaires français ont étépendus pour avoir prêché le salut en Jésus. Leur sang a été comme la semence qui a fleurie dans les sauvés. Dieuest fidèle!

De toutes façons, Israël a beaucoup fauté en ne parlant pas de Dieuà ses voisins et auxautres peuples. Les israélites devraient avoir fait ce que nous faisons aujourd´hui, etnonavoir gardé la bénédiction juste pour eux. Si nous nous taisons et n´annonçons pas que tous peuvent être sauvés, protégés et bénis enChrist, alors nous serons persécutés. Alors, nous serons désespérés pour avoir pas accompli l´Aller de Jésus (Mc 16.15). Miséricorde!

Rappelons-nous toujours du tourment d´Eqrôn. Cette angoisseest semblable à celle de qui sert les mauvais esprits, ayant fait un pacteavec le diable. Plus en avant, nous verrons la sage décision de restituer l´arche. Dès qu´ils l´ont renvoyée, tous ont été guéris de ce mal! 

EnChrist, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Dieu, Libérateur et Sauveur! Aujourd´hui, nous n´avons pas uneArcheà être prise, mais la foi en Toi a été arrachée des coeurs. Avec cela, les personnes restent confuses avec les mauvais événements qu´elles etleurs proches affrontent. Il manque d´apprendre la Vérité!

De toutes parts, beaucoup sont désespérés comme Eqrôn. Ce decouragement se produit du fait de l´oeuvre del´ennemi, faisant que lespersonnes de bien péchent ettournent leur âme vers lui. Avec cela, elles se remplissent de confusionen étant menacées!

Le diableest traitre. C´est pour cela que nous devons direà qui travaille avec lui que Jésus fait le bien, guérit les maladies et libère des oppressions. De plus, le Christ sauvel´homme, à fin qu´il aille aux Cieux. Père, donne-nous l´onction et la sagesse pour que nous vivions bien!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.