> Message d'aujour'hui

17/05/2019 - DES VERTUS QUE DIEU PRODUIRA EN VOUS

  • Envie por Email
  • Imprimir
Quant au fruit de l'Esprit, c'est : amour, joie, paix, patience, bonté, bienveillance, foi. Galates 5.22

Dieu nous a donné Son Esprit pour que nous fassions Son oeuvre, utilisant les qualités produites par Lui en nous, Ses fils. Le travail est réalisé par le Seigneur en partenariat avec nous. Il plante la semence sur la bonne terre, comme Jésus nous a appelés (Mt 13.8). Le fruit se divise en neuf vertus, étant l´amour de Dieu la première à être produite. Quel privilège!

La seconde est le plaisir – la joie. Qui marche en Esprit aura toujours cette alternative à la tristesse, à l´apathie ou à la mélancolie. L´Esprit Saint habite en nous, pour que nous servions Dieu avec le coeur jubilant. Voyez, le benéfice en premier est pour nous; de fait, le coeur joyeux sert de bon remède (Pv 17.22)! Donc, vivez en présence du Seigneur et utilisez cette vertu pour vous guérir de tout mal.

La paix est d´une extrême importance pour notre relation avec les frères. Elle nous aide à évangéliser les coeurs les plus durs. Jésus a dit qu´Il nous donnait Sa paix, et personne ne nous la retirerait (Jn 14.27). Avec elle, les mariages deviennent durables et reçoivent de bons commentaires. Cela est merveilleux pour les enfants et le couple. La paix nous aide mentalement et physiquement.

La patience est une des meilleures oeuvres de l´Esprit de Dieu dans notre vie. Elle peut être comprise comme longanimité, laquelle est nécessaire pour que nous atteignons les bénédictions promises dans les Ecritures. Avec le manque de patience, surgissent des maladies, des douleurs et divers maux et souffrances. Qui est patient vit plus, heureux et avec succès.

La bonté montre que nous sommes enfants, car, de même que le Seigneur est reconnu pour son bon caractère, nous aussi le serons. Nous pouvons traduire cet aspect du fruit de l´Esprit comme l´espérance bienveillante, qui envahit notre coeur, ou la bonté pleine d´espoir, laquelle nous aide a relever quelques affronts et continuer à prier pour la conversion de ses auteurs.

La sixième oeuvre est la bienveillance, dans laquelle nos actes doivent être entourés. L´homme de Dieu ne peut être mauvais pas même une seule fois, même que quelqu´un l´opprime. Pour être produite par le Très-Haut, la bienveillance est une arme super forte contre la haine, qui domine les religions, et la volonté sale de quelques personnes pour pouvoir toujours tirer profit de nous.

A présent, nous verrons la foi, qui n´est pas celle capable de nous donner le pouvoir pour que nous ordonnions aux empêchements de sortir de devant nous et se lancent dans la mer. Elle peut être traduite par fidélité, respect pour notre conjoint et celui d´autrui, à la Parole et aux ingénus ou faibles mentalement.

La huitième oeuvre est la mansuétude. Elle fait, qu´en premier, nous examinions une quelconque chose pour, après, nous disions si elle est de Dieu ou non. Comme nous avons besoin de cette capacité pour ne pas être pressé pour affirmer qu´une chose vient du Très-Haut et, ensuite, nous vérifions que nous avons agi mal. Avec elle, vous satisferez le Seigneur.

Pour finir, nous avons la modération ou maîtrise de soi. Combien de personnes, en s´impliquant avec le péché, sont-elles restées marquées comme infidèles, adultères ou menteuses? La maîtrise de soi fera de vous un vrai serviteur de Dieu, car rien ne vous incitera à la précipitation.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Père! Nous remercions pour que tu ais pensé à nous secourir dans la faiblesse de la chair, nous permettant d´être reliés à Toi pour que nous ne chutions pas dans le péché. Cela nous réjouit de savoir que le fruit de l´Esprit, avec ses neuf vertus, ne devra jamais nous manquer.

Notre témoignage, dans les moments de tentation ou d´épreuve, dépend de ce que nous faisons avec Tes commandements. Si nous les accomplissons, Ton Esprit produira le nécessaire en nous, pour que nous vivions de façon victorieuse et ne sortions pas de Ton plan. 

Nous n´avons pas à nous efforcer pour produire Ton fruit, et oui accepter Ton offre et Ton action, sans nous en dévier. Que jamais nous quittions Ton opération, pour tenter de nous améliorer par la chair, car celle-ci ne vaut rien. Amen!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.