> Message d'aujour'hui

03/08/2017 - DES COEURS NON PRÉPARÉS

  • Envie por Email
  • Imprimir
Toutefois les hauts lieux ne disparurent pas : le peuple n'avait pas encore le cœur fermement attaché au Dieu de ses pères.   2 Chroniques 20.33

Témoigner Dieu opérant des merveilles de nos jours est comme vivre il y a plus  de deux mille ans, quand Jésus guérissait les malades des maux qui les afligeaient. Comme membres du Corps du Christ, nous avons l´obligation de réaliser les mêmes oeuvres que Lui réalisait (Jn 14.12) et, ainsi, inciter les personnes à rechercher le don céleste. Les jours du ministère du Sauveur n´ont pas changé, bien que beaucoup de choses aient changé. Croyez-y: Il peut et veut transformer votre vie, pour cela faites Sa volonté.

Si nous n´enseignons pas au peuple la Vérité, dès que nous tournons le dos pour l´annoncer en d´autres lieux, des loups dévoreurs surgiront au milieu des sauvés afin de les détruire. Cependant, quand la personne apprend du Sauveur et voit Ses opérations miraculeuses, elle agit comme un lion devant un adversaire et ne se soumet pas aux attaques de l´ennemi. Le monde a besoin que les sauvés agissent comme des vainqueurs.

Le roi Josaphat a eu des moments bénis pour avoir eu la foi dans le Créateur, mais il ne s´est pas  préoccupé pour enseigner à son peuple à servir le Seigneur et, avec cela, a reçu cette réprimande de Dieu. Quelle honte ce sera pour nous si, un jour, le Très-Haut envoie un des Ses serviteurs pour nous dire que nous n´avons pas accompli Ses desseins! Nous avons la Bible, laquelle nous instruit à servir Dieu avec joie (Ps 100.2) et fidélité, faisant les mêmes oeuvres que celles réalisées par Lui.

La préparation du coeur pour le Seigneur est faite avec patience et beaucoup de batailles spirituelles. Nous avons besoin d´enseigner au peuple comment les vaincre, pour la gloire de Dieu. Quand nos frères apprennent à agir comme Jésus, une explosion de pouvoir se produit en tous les lieux où ils passent. Face à cela, d´une heure à l´autre, nous témoignons la main divine agissant comme cela se produisait aux jours du Christ sur Terre. Il est important de savoir que nous sommes les responsables pour en relever ou en faire chuter beaucoup.

Tant que nous ne retirons pas la doctrine des démons du coeur des personnes, tristement nous les verrons adorer l´ennemi et, en cela, souffrir les plus diverses oeuvres que ces mêmes esprits malins les feront subir. Malgré tout, Dieu ne permet pas qu´on Se moque de Lui (Gl 6.7); c´est pour cela, si nous ne faisons pas ce qu´Il  nous a ordonné, nous affronterons des problèmes. Ceux qui pensent seulement à eux et ne se consacrent pas pour avoir du succès dans la foi paieront un prix élevé.

Josaphat pourrait avoir vécu de manière victorieuse et sans réprimande, s´il avait crû au propre conseil qu´il a donné au peuple, en affrontant la confédération d´Amom, de Moabe et de ceux de la montagne de Seir. Il les a sermonné à croire au Très-Haut, car, de cette manière, ils seraient en sécurité; toutefois, plus tard, délivré de ces ennemis qui voulaient balayer Juda de la carte, ce roi n´a même pas pensé à chercher le Seigneur et croire en Lui.

Restez toujours attentif pour observer si votre peuple a crû en Dieu. En constatant que quelques-uns ne Le craignent pas comme les Ecritures déclarent être nécessaire de le faire, renforcez l´enseignement, car, d´autant plus ils craignent le Père céleste, mieux ils vivront. Quand le peuple se relâche dans l´amour pour Dieu, il se voit pressé par le diable. Il faut enseigner avec des paroles et des actes comment nous devons aimer le Seigneur.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Seigneur! Si Juda avait préparé son coeur pour marcher avec Toi, il aurait obtenu plus de Ta présence. De la même façon, nous avons besoin d´avoir notre coeur illuminé avec la Vérité, pour ne pas donner à l´ennemi d´espace en nous.

Les habitants de Juda ont cohabité avec des personnes qui allaient au sommet des montagnes pour adorer les esprits qui se disaient des dieux. En plus de n´aider en rien, ils provoquaient toutes sortes de souffrances pour le peuple.

De même s´est produit dans les familles où l´Evangile est relégué au second plan, et le diable les a opprimés. Toutefois, cela peut prendre fin; il suffit de leur enseigner la Vérité. D´une autre façon, nous échouerons. Amen!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.