> Message d'aujour'hui

15/06/2018 - DES CHOSES DE L´HOMME

  • Envie por Email
  • Imprimir
Les Israélites pleurèrent Moïse pendant trente jours, dans les plaines arides de Moab ; puis ces jours de pleurs et de deuil sur Moïse arrivèrent à leur terme. Deutéronome 34.8

Moïse a été appelé pour la Gloire, et son corps n´a jamais été trouvé (Dt 34.5,6). Cependant, le peuple l´a pleuré pendant 30 jours. La tendresse des personnes pour qui est serviteur de Dieu est justifiable; toutefois pleurer quelqu´un qui n´est plus parmi nous n´avancera à rien. Jésus a parlé à ce sujet, en répondant à un homme qui, en étant appelé par Lui, avait demandé qu´en premier il enterre son père: Laisse les morts ensevelir leurs morts (Lc 9.60a).

Moïse était aimé, et tous savaient que, tant qu´il était au-devant conduisant le peuple, la façon comme il dirigeait était une bénédiction pour tous, car le Seigneur lui répondait à chaque fois qu´il clamait. Cela devrait se produire pour tout serviteur du Très-Haut. Mais, beaucoup ne veillent pas, alors la semence plantée par le Seigneur en eux devient infructueuse. Lamentablement, nous donnons trop d´attention à des faits importants pour l´homme naturel, et non pour l´homme de Dieu (Lc 21.34-36).

Le vrai enfant de Dieu qui se met au commandement de l´oeuvre doit apprendre à vivre par la foi (Hb 10.38), afin que les faibles et les inattentifs voient en lui la façon correcte et inébranlable de servir l´Omniscient. C´est simple, mais nous n´avons pas donné d´attention à la réalité que les conquêtes, comme: des titres, des biens, des applaudissements, la reconnaissance etc., resteront ici. En attendant, nous avons cessé d´apprendre de Jésus, la meilleure part. Sans nul doute, nous avons laissé le diable nous influencer.

Se trompe le sujet, appelé par le Seigneur qui, après un certain temps, pour un quelconque motif, a été emporté par la fascination des richesses, par les attentions de la vie ou par les ambitions. Bien que de tels choix procurent une amélioration significative pour eux et leurs proches, en vérité, pour être le pasteur de sa famille ou de l´église, il corrompt le peuple, oubliant qu´il rendra des comptes, lors du grand Jour. Très sérieux est ce sujet!

Quant à qui a été recueilli par le Seigneur, le peuple saint doit veiller et prier pour ne pas se laisser emporter par des sentiments contraires à Dieu, une fois que rien ne ramènera la personne qui repose en Dieu. Les morts ne savent pas ce qui se passe sur Terre (Lc 16.26), c´est pour cela qu´ils ne peuvent pas être aidés, pas même avec des prières. Certaines cérémonies réalisées en leur faveur sont belles, mais ne résultent pas en oeuvre divine.

Qui est dans le péché d´un quelconque ordre – y compris celui qui sent que, dans son cas par exemple, l´adultère est justifié – il ne sait pas à quel point il est impliqué avec Satan, pour mépriser les recommendations bibliques. Si cela vous est arrivé, implorez pour le pardon divin le plus vite possible. Seulement Lui peut vous “arracher” de la faute à laquelle vous êtes prisonnier. Votre attitude doit être à peine de confesser et chercher du Seigneur le pardon et la libération.

C´est l´heure d´arrêter de murmurer, de pleurer et d´avoir les mêmes pratiques que les  hommes des autres nations. Faites seulement ce que Dieu a enseigné – tout ce qui Lui donne des louanges. Ce qui résultera en gloires pour le Père est convenable! L´ordre biblique est d´oublier ce qui reste en arrière et poursuivre vers ce qui est devant vous (Ph 3.13).

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Dieu! Pourquoi pleurer pour quelqu´un que Tu as déjà retiré de notre milieu, si cela n´aidera ni le recueilli ni celui qui pleure? Nous devons passer notre temps Te recherchant, ouvrir notre coeur et parler de Ton amour pour les perdus. Aide-nous à employer notre temps pour la bonne cause.

Nous avons entendu sur la faim des perdus pour la Vérité, c´est pour cela que nous avons besoin de Ton aide pour ne pas faire l´oeuvre en faveur de notre doctrine, organisation ou religion, car rien de cela n´a de valeur. Nous devons prêcher et vivre Ta Parole.

 Le peuple est resté 30 jours à pleurer Moïse; pendant ce temps, d´autres mouraient et naissaient. De même se produit avec nous. Pendant que nous préparons un show gospel, des vies précieuses sont fauchées et lancées dans la perdition. Nous devons accomplir Ton ordre ou nous serons condamnés.

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.