Quand le Seigneur utilise une personne pour nous donner un message, nous devons prêter immédiatement attention, parce que Sa Parole ne peut retourner vide. Elle vient avec l´autorité pour accomplir ce qui est annoncé (Es 55.10,11). Donc, en écoutant une prédication d´un pasteur et en sentant que le message était pour nous, nous devons l´enregistrer dans notre esprit. Ainsi, quand nous aurons besoin, nous pourrons le mettre en pratique avec foi et détermination. Ta Parole a le dernier mot!
Le prophète Ésaïe n´était pas irresponsable pour faire une déclaration juste dans le but de plaire au roi, qui était décidé à utiliser ses droits de pasteur de son peuple (lisez Ésaïe, chapitre 37). L´orientation reçue du Très-Haut doit être utilisée dans tous vos moments de faiblesse, quand le tentateur insinue que vous devriez déjà vous êtes tué car vous êtes um raté. Ne croyez pas à ce mensonge du diable! Celui-ci est son dernier éffort en voyant qu´il est en train de perdre la lutte. Le Seigneur est notre Force!
N´importe pas par quel chemin le malin est entré dans votre vie, et oui quelle est votre attitude face à ses déclarations. L´ennemi a amené sa saleté en entrant en contact avec vous, mais, en sortant par le même chemin, ces immondices repartiront avec lui. Ainsi, vous serez totalement libéré (Jn 8.36). C´est impossible que Dieu ne vous aide pas à vous libérer du malin. Le Seigneur est notre santé, force et joie. Souvenez-vous: la joie du Seigneur est votre force (Ne 8.10). Donc, ne redoutez jamais l´ennemi!
Dieu fera que le diable recule honteux, parce que les plans des ténèbres seront frustrés devant la puissance du Ciel. Sennacherib se considérait victorieux et, d´une certaine manière, avait triomphé là oú les personnes ne connaissaient pas le vrai Dieu. Toutefois, les paroles d´Ésaïe – envoyées par le Seigneur – ont été rapidement accueillies par le roi Ezéchias. Devant cela, le Seigneur était sur le point de donner le succès dont Juda avait besoin. Continuez dans la foi, et vous verrez comme Dieu est bon.
Ésaïe a dit à Ezéchias que la puissance de l´armée assyrienne pourrait être hors du commun, mais celle de Dieu était supérieure et, en vérité, incomparable. Sennacherib ne comptait pas sur le fait que le Créateur était la force de Son peuple. De la même manière se produira pour vous: le diable pensait qu´il pourrait détruire votre vie, mais il a perçu que le Tout-Puissant est votre Force (Rm 8.31)!
Le prophète a demandé de dire à Ezéchias qu´aucun soldat assyrien entrerait dans Jérusalem. Les gardes de la ville n´étaient pas des soldats d´Ezechias, qui, c´est certain, ne seraient pas à la hauteur de la plus grande armée du monde de ces jours-là. Qui protégeait le territoire était l´armée céleste, qui avait la puissance pour faire le nécéssaire. Un seul ange a été envoyé pour affronter les adversaires, et, une seconde après, les meilleurs soldats assyriens étaient morts (2 Rs 19.35). Dieu est formidable en ce qu´Il fait!
L´impétueux et insensé roi qui avait offensé l´honneur de Dieu s´est vu ruiné. Si vous donnez au Seigneur l´opportunité de montrer à quel point Il vous aime, Son ange viendra à votre secours. Vous vaincrez la bataille, parce qu´en fin de compte, c´est Dieu qui lutte en votre faveur. Soyez fort, invoquez le Nom de Jésus et soyez victorieux!
En Christ, avec amour,
R. R. Soares
Seigneur qui a le dernier mot! La situation était chaotique, car l´ennemi était autour de Jérusalem et exigeait sa réddition. Le roi d´Israël Te cherchait de tout coeur et a reçu, par l´intermédiaire du prophète Ésaïe, Ta réponse!
Les paroles d´Ésaïe ont rempli Ezéchias de courage. Celui-ci a aussitôt envoyé le message au monarque des assyriens, répétant ce que Tu avais dit et le défiant à tirer une seule flêche contre la ville sainte. Le roi ennemi a été désespéré en écoutant les rumeurs sur la direction que la guerre prenait et il est parti!
Nous prions pour que Tu nous révèles Ta décision sur les problèmes que nous affrontons. En connaissant Ton orientation, nous nous reposerons dans Tes bras éternels. Ne nous interèsse pas le désir du diable, et oui le Tien, Père. Avec Tes déclarations, nous serons en sécurité!