> Message d'aujour'hui

11/06/2023 - DEMANDE À CONTRE-TEMPS

  • Envie por Email
  • Imprimir
Il dit à son père Hamor : « Demande pour moi cette jeune fille, afin qu'elle soit ma femme.» –. Genèse 34.4

Le prince hivvite, fils d´Hamor, étaitdésespéré.Après avoir souillé Dina, il l´a cherchée lui parlant affectueusement. Comme il se montrait repenti et disposéà donner une satisfaction à elle età sa famille,il est allé voirson père pour qu´il aille convaincre Jacobet ses fils à le laisser se marier avec elle. Dans sa conscience, quile tourmentait et le torturait, Sichema vu l´issue qui pourrait être acceptée et tout continuerait bien:la prendre pourfemme!

Le mieux dans la viec´est de toutfairedans l´ordre correct, sansprovoquer la honte ou une vexation pour personne. Cela c´est le minimum à être faiten relationàtoutepersonne, parce quec´est ce que nous aimerions qu´ils fassent pour nous (Mt 7.12).Sichema été enchanté par Dina pour le mal, et non pour lui donner le bonheur d´un bonmariage. Or, fairede lafemme un objet sexuel n´est pas uneattitude d´une personne du bien. A présent, avec la peur, il voulaitse marier!

Commeson pèreétait riche, il pourrait payer une dote chère –commesicela résolvait le problèmede sa famille à elle –, le prince l´a cherchéeta raconté ce qui s´était passé d´une manière qui ne le mette pas en cause. Voyez, il n´y a rien de mieux que de vivre d´une façon digne, mais il a preféréfairele contraire. Nous ne savonspas siSichemavait fait de même avec d´autres jeunes filles.Cependant, comme héritière de la promesse,la situation était différente, etil sentaitdans son âme ce qui pourrait lui arriver. Il voulait le meilleur!

Jacob a été choqué par ce qui estarrivé à sa fille et, c´est sûr,il demanderait àDieula raison de cela, vu quela promesse était que Jéhovaserait avec lui et avec sa parole, ses fils et filles, l´héritage duSeigneur (Gn 26.3).Ne cédez jamais àla modernité, pensant que Dieu ne jugera pas qui s´adonne au péché, comme si maintenant les choses étaient différentes. LeSeigneurne change pas (Ml 3.6).

Y avait-il une raison pour que Dinaaille voir les jeunes filles de cette terre, pour se mélangeravec elles,écouter ce qu´elle ne devait pasetapprendre àfairele péché? Dans notre pays, il y a desprofesseurs quienseignentque la liberté sexuelle doit être offerte à chacun, mais ils condamnent les personnes quiorientent les jeunes à se préserver pour lemariage. Pourquoifaireun si grand mal aux garçons et jeunes filles? Lesserviteurs de Satan tentent decorrompre l´humanité!

Qui pourrait être derrière la dépravation morale que nous voyons être prêchée departout?Le pire est que beaucoupsontpayés pour former de bons citoyens etenseigner les matières du curriculum scolaire, mais ils incultent l´esprit des enfants ceque ceux-ci ne sont pas préparésà écouter.C´est pour cela,qu´ils font ce qui devrait seulementêtre fait dans le mariage et en accord avec la nature. Ce n´est pas pour rien qu´aujourd´hui la majorité des mariages termine en divorce. Veillez!

Pourquoi il y a tant de jeunes qui se droguent, pratiquent des hold-ups etd´autres escroqueries? Or, sans de bonsexemples dans la maison et à l´école, où les professeurs parlent en bien du péché etmême de la malhonnêteté,la jeunesse se perdra. Ceux quisontduChristdoivent donner lebontémoignage (Ph 2.15); ainsi, ils seront imités.

EnChrist, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Dieu, avec quinous devons parler! Le pauvre pêcheur hivvite, prince de son peuple, a mal agi. Alors, comme il neTe connaissait pas,il a pensé qu´il pourrait tout résoudreavec l´aide de son père, se mariant avec Dina, une héritière de la promesse faite à Abraham!

Que Tes enfants d´aujourd´hui soient plus sensés et soumis à Ta volonté et à Ton Saint Esprit!Ce n´est pas possible qu´après quatre milleans, ils n´aient pas encore appris les leçons da Ta Parole. Sauve-nous des pièges du diable!

Nous voulons mieux Te connaître, pour celanous clamons pourTon secours.Nous devonsfaireseulement ce que les Ecrituresorientent. Sichemétaitcomplètement impie, pour cela il est allé jusqu´à Dina, de quiil ne pourrait même pas s´être approché. Délivre-nous de la tentationetde la tromperie!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.