> Message d'aujour'hui

28/09/2017 - DÉGUISEMENT DE QUI A ÉTÉ RÉPRIMANDÉ

  • Envie por Email
  • Imprimir
Pourquoi t'es-tu enfui en cachette et m'as-tu trompé, au lieu de m'informer ? Je t'aurais laissé partir dans la joie et avec des chants, avec le tambourin et la lyre ! Genèse 31.27

On ne peut pas croire en l´impie, car il voit juste ce qui l´intérèsse, au point d´aller même jusqu´à porter préjudice à un parent. La parole de qui ne sert pas Dieu contient le vénin du cobra, car il n´accomplit pas ce qu´il promet, et ce qu´il affirme être la vérité, dans la majorité des fois, est pure tromperie. Il n´est pas bon d´avoir quelqu´un ainsi comme patron ni comme ami. Les chrétiens sont innocents – les brebis du Seigneur – et ne se rendent pas compte du danger.

Dieu a parlé avec Jacob qu´il était l´heure de retourner à Canaan – sa terre –, par ce qu´il y avait la promesse qu´il hériterait de cette terre grâce au serment fait par le Très-Haut à Abraham et ratifié à Isaac. Quand Dieu vous dit une chose, vous pouvez avoir 100% de certitude que cela est le meilleur pour votre vie. La personne qui questionne si elle doit ou non obéir au Seigneur ne croit pas en Lui. Néanmoins, Il dit juste la vérité.

Le temps d´apprentissage de Jacob a été long et pénible, mais seul Dieu sait pourquoi cela s´est produit. Cependant, le fils d´Isaac ne s´est jamais retourné contre la direction divine, car il savait qu´il pouvait avoir complètement confiance en son Créateur. Il n´y a pas un seul serviteur du Très-Haut qui n´ait pas passé par de grandes batailles pour arriver à la position qu´il a atteint. Des fois, jusqu´aux amis les plus intimes, pour rien, lèvent leur talon contre les enfants de Dieu.

Le Tout-Puissant a toujours été avec Jacob, l´aidant et lui donnant le succès nécessaire. De plus, Dieu voyait aussi comment Laban tentait de profiter de son travail. L´école du Seigneur est de grande importance, car, en peu de temps, Son disciple fera un nom parmi les peuples. C´est certain, ce n´était pas juste Jacob qui apprenait avec le traitement qui lui était dispensé, mais ses enfants, lesquels, plus tard, seraient utilisés; en fin de compte, ils ont appris avec le père.

S´il n´avait pas pris ses femmes et ses enfants et ne les avait pas mis sur la route à chemin de Canaan, son beau-père, qui n´avait pas de scrupules et était encore adorateur d´idoles, ne les laisserait pas partir. Quand Dieu parle, qui a du bon sens fait ce qu´Il dit. Ceux qui reportent pour accomplir l´ordre divin, ou se refusent à faire ce qui leur est dit, plus tard, quand il seront en difficultés, ils ne pourront accuser le Très-Haut pour la mésaventure qu´ils ont eue.

Le chemin utilisé par le Seigneur pour nous enseigner est le meilleur et le plus approprié, parce qu´il nous prépare pour les turbulences que nous affronterons durant notre séjour dans ce monde. Ne refusez aucune leçon de Dieu, le Tout-Puissant. À la fin, vous verrez qu´a été utile ce qu´Il a enseigné. Dans le monde, nous aurons des détresses, mais, comme Jésus l´a vaincu, nous aussi allons les vaincre (Jn 16.33). Donc, ne désistez pas!

Jacob savait qui était Laban et de quoi il était capable. Y compris, ce monsieur n´a pas attenté contre sa vie, juste parce qu´il a été réprimandé par l´Omnipotent. Dieu est intervenu, lui apparaissant en rêve et disant qu´il ne fasse pas de mal à Son serviteur (Gn 31.24). En toute persécution, comptez sur l´aide du Père, laquelle ne faillira jamais. Amen?

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Seigneur! Ce n´est pas facile de se préparer pour Te servir comme Tu désires. Il faut avoir Ton aide et être patient, sachant attendre Ton action. Nous réconforte de savoir que Tu ne Te nieras pas à protéger ceux qui ont confiance en Toi.

Combien de sueur Jacob a répandue pendant les sept premières années pour se marier avec sa bien-aimée et, après, il a vu son beau-père le tromper. Pour cela, il a dû travailler encore sept ans, pour, enfin, l´avoir à côté de lui. Délivre-nous de personnes qui pensent juste à avoir un avantage.

Pendant que Jacob retournait à Canaan, Tu as réprimandé Laban; sinon, il pourrait avoir fait du mal à Ton serviteur. Cela démontre que Tu ne dors pas, mais Tu conduis Ton entrainement et T´occupes de notre protection. Merci pour nous aimer!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.