> Message d'aujour'hui

12/09/2017 - DÉCISION DÉFINITIVE

  • Envie por Email
  • Imprimir
Et je te ferai jurer par le SEIGNEUR, Dieu du ciel et Dieu de la terre, que tu ne prendras pas pour mon fils une femme d'entre les filles des Cananéens parmi lesquels j'habite. Genèse 24.3

Il est commun que les serviteurs de Dieu affrontent des problèmes dans leur famille à cause de leur position et de leur crainte; c´est pour cela, ils ont besoin de déléguer à d´autres certaines tâches, comme celle confiée au serviteur d´Abraham. Qui reçoit une mission de ce genre doit s´appliquer pour l´accomplir avec amour. Si nous ne faisons pas cela, on pourra être accusé de ne pas avoir été une aide convenable, ce que nous sommes les uns pour les autres. Qui aime le Seigneur doit accomplir son appel! 

Les individus placés comme assistants ont besoin d´être attentifs pour faire exactement comme cela leur a été ordonné et ne pas échouer dans leur tâche. En examinant les pas donnés par le serviteur d´Abraham, nous apercevons qu´il a considéré la demande de son seigneur comme un commandement de Dieu et il n´a pas prévariqué ni dit du mal du patriarche; bien au contraire, avec joie, il a obéi, et son effort a été récompensé.

Le Très-Haut met à l´épreuve qui désire être grand en Sa présence. Cet employé était le plus ancien, il controlait toute l´économie du nanti Abraham, et celui que le Seigneur avait béni avec la mission de rechercher une fiancée pour Isaac, laquelle, deux mille ans après, serait l´ancêtre de Jésus. Pour savoir à quel point était grande et importante la tâche, le serviteur ne s´est laissé emporter par aucun sentiment, si ce n´est la fidélité, faisant ce qui lui avait été dit avec toute son expérience et sa crainte de Dieu.

Faites tout ce qui vient à votre main conformément à l´onction concédée par le Seigneur pour travailler au profit du Royaume –, non conformément à votre capacité physique. Jésus a enseigné que, s´il y avait une division dans une maison, elle ne demeurerait pas debout (Mt 12.25). De la même manière, si qui reçoit une convocation n´a pas l´esprit de serviteur, mais, à contre coeur, se met à exécuter l´ordre, sans nul doute, il achèvera le travail avec fausseté, ou négligence, et il verra qu´il a eu un grand préjudice.

N´importe pas où vous servez ni ce que vous faites; à peine servez; sans nul doute, votre engagement en faveur du Royaume de Dieu vous apportera une récompense grandiose. Selon le décret de la récompense, édité par David, vous hériterez une part égale à celle des autres serviteurs (1 Sm 30.21-24). Ne faites rien qui porte préjudice à l´oeuvre divine. C´est cela que le diable a tenté de faire de tous temps et, c´est certain, il continuera de tenter.

Un certain jour, David, au milieu de ses soupirs, a mis à l´épreuve ses hommes forts, disant qu´il aimerait boire de l´eau du puits de Bethléhem, où les philistins s´étaient retranchés. Au  même instant, trois de ceux-ci ont envahi le village des philistins, ont pris l´eau de ce puits et l´ont amenée au roi. De même qu´a fait David, encore aujourd´hui, le Seigneur met à l´épreuve les Siens, mais il y en a qui laissent passer leur opportunité et ne réalisent pas ce qui leur a été demandé. Pauvre serviteur!

Qui, de fait, sert le Très-Haut reçoit des messages qui encouragent les autres frères, mais aussi, très souvent, est orienté à leur donner des missions; cependant, certains, malignement, ne les font pas, car ils aiment juste recevoir sans s´efforcer. Quand un serviteur de Dieu vous donne une mission, même qu´elle soit bien simple, n´omettez pas de l´accomplir, parce que, c´est certain, le Seigneur sera avec vous dans cette affaire.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Dieu! Abraham était vieux et il a senti que celui-ci était le moment de rechercher une épouse pour son fils. Guidé par Toi, le patriarche a vu, dans son plus ancien serviteur, quelqu´un d´idéal pour être chargé de faire cela. Il a obéi!

Cette demande était venue de Toi, car Abraham vivait en communion avec Toi. De la même manière, Tu nous as utilisés pour donner des tâches à quelques personnes que nous jugeons servantes, mais, malheureusement, beaucoup nous ont déçus, T´ont déçu aussi. Père, nous demandons pour ces vies!  

N´importait pas si ce serviteur avait été loyal jusqu´à ce moment-là. En obéissant à Abraham, il a prouvé son amour envers Toi. Qui s´intitule simplement serviteur sera rendu honteux lors du Jour de règlement de comptes. Aide-les, Seigneur!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.