> Message d'aujour'hui

08/05/2020 - DÉBORA S´EST LEVÉE COMME UNE MÈRE

  • Envie por Email
  • Imprimir
Les villes ouvertes avaient disparu en Israël, elles avaient disparu, jusqu'à ce que tu te lèves, Débora, que tu te lèves comme une mère en Israël. Juges 5.7

Quand le respect pour Dieu prend fin, et que les personnes commencent à s´aventurer dans le monde des forces des ténèbres, dont le commandant est le diable, les problèmes surgissent. En tout lieu, il y a qui se sent attiré par les sujets spirituels du mauvais côté. De fait, comme Satan n´exige pas la sainteté, et a même la rage de ce terme, les tentations fascinent l´homme sans la lumière divine. Mais, le prix de cette aventure sera élevé. 

Un des signes que les choses vont mal pour l´humanité sur le plan spirituel est vu par les guerres et confusions dans le monde. La majorité des personnes vit mal, mais s´habitue à cela. Pour “améliorer” leur vie, certains commettent de petits délits. Or, étant petits ou grands, ils font qui les pratique serviteur du diable. Oú la Parole ne règne pas, il y a toutes sortes de restrictions et d´oppressions.

Aux jours de Débora comme juge en Israël, le peuple avait cessé d´obéir aux Ecritures, c´est pour cela qu´ont surgi tous types de perturbations. De nos jours, des situations semblables se sont produites. Beaucoup n´ont pas d´estime pour la Bible ni ne cherchent le visage du Très-Haut. Alors, nous voyons beaucoup de mépris pour le prochain. L´issue, c’est de prêcher l´Evangile, et qui se convertit servira d´exemple à être suivi. 

À cette époque, le refroidissement spirituel était si grand, que même les fidèles, dont le plaisir était de marcher à côté de Dieu, suivaient des chemins tortueux. Cela est arrivé à de nombreux enfants de croyants, qui ont quitté la présence de Dieu et sont passés à parcourir les sentiers du péché, dans quelques cas commettant des crimes. Beaucoup de  gens ne voient rien de mal à ce que leurs enfants aillent dans des boites de nuit, des clubs et des discothèques.

La pratique de l´iniquité empêchait le progrès sur la Terre Promise, et, avec cela, n´étaient pas créés de nouveaux villages. La situation était alarmante du fait des problèmes. Aujourd´hui, est critique la position spirituelle de qui ne recherche pas le Seigneur et appuie ce qu´Il déteste, comme le divorce, la fornication et la débauche. Est-ce que Dieu a changé et, maintenant, Il approuve les transgressions, ou le diable est en train de tromper des millions de personnes? La seconde option est correcte. Miséricorde!

Débora a vu que la cause de tant adversités était le péché des dirigeants, rendus à tout type de prévarication, comme nous avons vu récemment dans notre pays. Ici, d´une heure à l´autre, ça semblait une nation en guerre civile. De tous les côtés, on voyait des personnes empoignant des armes dans des mouvements de foules, de même que des actes de corruption pratiqués par qui a été élu pour prendre soin du bien public. Que Dieu nous conduise à la vraie liberté!

Comme mère en Israël, Débora s´est levée et, avec elle, le Seigneur a appelé Baraq et dix mille hommes. Yabin, le roi de Canaan, a opprimé les israélites pendant 20 ans (Jg 4.3), mais, en voyant Baraque avec son “armée”, les choses ont changé. Il est allé à pieds avec dix mille hommes lutter contre Sisera, ses 900 chars de fer et des milliers de soldats, et il l´a vaincu (Jg 4.12-15).

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Seigneur: Levè-toi comme Dieu! L´ennemi est en train de détruire notre jeunesse, retirant sa pureté et la conduisant aux chemins tortueux du diable. Nous n´acceptons pas cela et croyons que Tu nous donneras la victoire. Nous clamons pour cela maintenant!

Que vienne la prospérité et, avec elle, la crainte de Toi. Nous avons besoin de Ton amour et de Ta présence. Nous respirons déjà l´air des antres de prostitution qui remplissait notre maison par la TV, la radio et les médias sociaux. Nous voulons nous purifier!

Shamgar a été un mauvais juge, car il laissé le peuple faire ce qu´il pensait le mieux. Pour cela, le mal est entré dans tous les secteurs en Israël en ce temps-là. Mais, quand Débora T´a dit oui et s´est levée comme mère de la nation israélite, Ton peuple a vaincu le royaume des ténèbres.

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.