> Message d'aujour'hui

17/12/2020 - DE RETOUR À LA MAISON

  • Envie por Email
  • Imprimir
Quelques jours après, il revint à Capharnaüm. On apprit qu'il était à la maison. Marc 2.1

Le Seigneur a fait de Capharnaüm Son quartier-général, d´où Il sortait pour les missions et vers où Il revenait. Dans le contexte du verset, Il est revenu quelques jours après pour être là, où le Père L´avait instruit d´installer le siège de Son oeuvre. C´est sûr, les nécessiteux chercheraient l´aide divine. Comme toujours, Il était prêt, le Sauveur ne décevrait pas ceux qui iraient Le voir. De même, se produira avec nous, mais nous devons nous préparer.

Jésus a montré que le terrain est le monde, où Il devait faire le bien. Nous devons agir de la même manière en tous lieux sous la direction du Père céleste. Toutefois, en premier, nous devons étudier la Bible et rester à prier, pour que les personnes viennent jusqu´à nous et ne soient pas déçues. Voyez, s´il n´y a pas en nous le pouvoir dont elles ont besoin, comment auront-elles leurs besoins de comblés?

En obéissant à l´orientation de Dieu, où le Maître allait, beaucoup s´approchaient de Lui pour recevoir la Parole. Sans nul doute, s´ils croyaient en elle, ils vivraient libérés des forces du mal et obtiendraient la foi pour être guéris. En retournant à la Maison, à Capharnaüm, Jésus recevait les nécessiteux. Des foules L´attendaient anxieusement pour écouter et recevoir le secours divin. Qui est préparé dans la foi en Christ sera aussi recherché!

Dès que le Seigneur est revenu, la nouvelle s´est répandue, et le résultat ne pouvait être différent: les personnes allaient à Sa rencontre. Ainsi, elles apprenaient la Parole et étaient bénies par Son ministère. Personne n´était frustré; au contraire, de Sa bouche sortaient des instructions précises, au point que tous se sont exclamés: Nous n’avons jamais rien vu de pareil. (Mc 2.12). Est-ce que la même chose peut-il nous arriver? Oui, c´est certain!

Quand nous occuperons notre place en Christ, les perdus viendront jusqu´à nous et nous aurons les moyens de les aider, par l´intermédiaire de l´autorité du Seigneur concédée à nous. Celle-là est la différence entre nous et les chefs des autres religions: l´opération du pouvoir de Dieu quand nous administrons. Le Tout-Puissant veut nous utiliser, de même qu´Il utilisait Son Fils aimé!

Notre communion avec le Très-haut montrera si, de fait, nous pouvons être Ses instruments. Cela arrivera seulement dans le cas où nous prouvions que nous méritons Sa confiance. C´est triste quand l´opposé est vrai, nous parlons de trop, et nos actions sont semblables à celles des religieux. Or, le peuple est fatigué d´entendre ceux qui n´ont rien à leur donner. Les perdus cherchent avidement qui peut leur montrer le Nord!

Dieu est sage et ne nous confiera pas Ses aimés si nous sommes des destructeurs de foyers ou avons un autre objectif dans le ministère hors de celui qu´il y avait en Jésus. L´oeuvre est du Seigneur, et Ses serviteurs doivent avoir la même capacité que le Fils de Dieu; dans le cas contraire, nous serons condamnés à crier, et personne ne viendra jusqu´à nous.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Notre Seigneur et Maître! Les hommes doivent voir en nous de même qu´ils voyaient en Jésus et dans les apôtres. D´une autre façon, nous n´arriverons jamais à Te faire plaisir. Aide-nous à vivre pour Toi, et non pour le monde perdu, souffrant et abandonné.

Nous devons passer par les mêmes enseignements de Jésus, administrés aux premiers disciples. Pour cela, nous devons nous libérer complètement de la chair et de ses attraits, pour que Tu nous enseignes. Nous voulons apprendre de Toi!

Est-ce que nous ne croyons pas en Jésus comme nous devrions? Est ce que nous sommes trompés? Que nous puissions Te donner la vraie place de Seigneur et soyons Tes ouvriers fidèles pour Ta gloire. Amen!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.