Pensez à la maison de Dieu comme un palais, où il y a des cours, où les personnes arrivent pour s´acheminer aux endroits corrects et être reçues. Dans les cours, il y a des dizaines, des centaines ou des millions de portes qui s´ouvrent pour que les personnes entrent et subviennent à leurs besoins. Ces entrées conduisent aux “granges” des plus diverses bénédictions, comme celle du salut, du pardon, de la guérison divine et des autres fournitures, qui nous aideront à prendre possession des dons du Seigneur.
Ne tendez pas l´oreille au diable. Étant menteur, il promet ce qu´il ne peut pas accomplir. En vérité, quelques fois, le malin fait l´impossible pour vous tromper, car il désire votre perdition éternelle avec lui dans le lac de feu et de soufre (Je 10.10; Ap 20.10,14,15; 21.8). Au cas oú il vous prenne dans ses filets et voit que vous êtes dans les griffes des démons, il commencera à vous fustiger et vous opprimer par tous les moyens. Refusez toute proposition de l´ennemi!
Tant que le roi Asa habitait dans les cours du Seigneur, il est parvenu à faire prospérer son peuple et a vu le Ciel le garder du mal durant dix ans. Mais, quand il a abandonné la grandeur de la fidélité de Dieu et, imitant d´autres nations, a voulu construire des murailles autour de Jérusalem pour sa protection, tant que tout était calme, Asa a vu le roi éthiopien venir contre lui.
Le début du règne d´Asa a été de dévouement complet au Seigneur, comme déclarent les Ecritures: Asa fit ce qui plaisait et convenait au Seigneur, son Dieu. (2 Ch 14.1). Il a entrepris une grande réforme religieuse, détruisant les objets de l´idolatrie qui se fixait sur la terre sainte. Il a de plus ordonné au peuple de chercher le Seigneur; ainsi, toutes les personnes ont profité de la prospérité qui est venue!
Même au milieu du geste divin sur son pays, Asa s´est laissé emporter par la peur: Il dit à Juda : Bâtissons ces villes et entourons-les de murailles, de tours et de portes avec des barres; le pays est encore devant nous, car nous avons cherché le Seigneur, notre Dieu ; nous l’avons cherché, et il nous a accordé le repos de tous côtés. Ils bâtirent donc et ils prospérèrent. (2 Ch 14.6). Toute attention est peu avec le diable. Le roi a fauté!
En Ethiopie, pays qui se trouvait à quatre mille kilomètres de Jérusalem, Zerah, le commandant éthiopien, a décidé d´attaquer la Ville Sainte et voler ses trésors. Il a préparé des soldats et a avancé avec 1 million d´entre eux. Quand Asa a vu le mal qu´il avait fait à Dieu il s´est humilié, le Seigneur a donné la victoire à Juda (2 Ch 14.9-15). Pourquoi le roi a cédé à la tentation d´être égal aux nation aux alentours, si Dieu lui avait donné dix ans de paix et le garderait pour toujours?
Le roi a déménagé de la porte de la maison de Dieu et est allé habiter dans les tentes de l´impiété. Dieu a envoyé le prophète Azaria, fils d´Oded : qui sortit au-devant d’Asa et lui dit : Ecoutez-moi, Asa, ainsi que tout Juda et Benjamin ! Le Seigneur est avec vous quand vous êtes avec lui ; si vous le cherchez, il se laissera trouver par vous ; si vous l’abandonnez, il vous abandonnera. (2 Ch 15.2).
En Christ, avec amour,
R. R. Soares
Seigneur des saintes cours! David a prié de façon correcte, sachant qu´habiter aux portes de Ta maison est mieux qu´oú habite l´impiété. Nous aussi choisissons de vivre en Ta présence! Nous ne voulons rien du diable. Père, nous remercions pour Ton habitation!
Dans Tes cours, il y a des portes qui conduisent à Tes ressources. A présent, si nous vivons dans les tentes du mal, nous affronterons des tentations à toute heure. Nous choissons la même offre que David. Où le diable agit n´est pas un endroit pour que nous y vivions. Nous choisirons toujours le meilleur!
Nous n´echangerons jamais un jour avec Toi contre mille jours avec l´ennemi. Nous désirons croître et vivre selon Ta volonté, et cela nous suffit. En fait, nous sommes reconnaissants pour le privilège d´être proche de Toi. Tu nous donnes toujours Ton amour. Merci!