> Message d'aujour'hui

26/12/2025 - DANS LA MESURE CORRECTE

  • Envie por Email
  • Imprimir
Maintenant, proclame ceci en présence de la troupe, je te prie : « Que celui qui a peur et tremble reparte, qu'il s'en aille de la région montagneuse du Galaad ! » Vingt-deux mille hommes parmi la troupe repartirent; il en restait dix mille. Juges 7.3

L´appel de Gédéon au peuple qui s´est approché de lui pour lutter contre les madianites était contreproductif aux yeux de qui n´avait pas la vraie foi en Dieu. Voyez, tous ne continueraient pas à côté de lui, et cet ordre est venu du Seigneur. Gédéon devrait prêcher le  message suivant: qui était lâche ou peureux devrait rentrer. Apparemment, il s´affaiblirait en parlant de cette façon, mais ce n´est pas ce qui s´est passé.

Définitivement, l´homme ne voit pas comme le Seigneur. Ce que nous voyons n´est pas la vérité, car des lâches et des peureux au milieu des courageux soldats apportent des défaites. Si nous nous rappelons de David, par exemple, nous voyons que ses yeux ont été ouverts pour des choses semblables à celles que Dieu a montrées à Gédéon. Dans le Psaume 144, David a demandé au Très-Haut: Délivre-moi, sauve-moi de la main des étrangers, dont la bouche parle faussement, et dont la main droite est pleine de mensonge. (v. 11).

Le nombre de ceux qui se sont unis à Gédéon pour la bataille était de 32 mille hommes, mais 22 mille parmi eux prendraient la pire décision: reculer pour s´éffrayer devant les ennemis et leurs mensonges. La fin serait la défaite pour ceux qui osent lutter contre la confédération de peuples qui dominaient Israël depuis sept ans. En étant lâche et en se rendant à l´ adversaire, ce mauvais exemple, ainsi comme une gangrène, détruirait la force des plus forts, et tous se mettraient à pleurer.

C´est pour cela, les lâches et les peureux devraient rentrer chez eux, afin de ne pas déranger les autres dans la bataille. Sans ces 22 mille hommes, l´armée de Gédéon a été plus forte, parce que les “tumeurs” de la troupe devaient être retirées. De façon semblable, la guerre contre le péché sera seulement remportée par les courageux, qui aiment faire la volonté divine et utilisent une arme que seulement ceux qui font confiance au Seigneur de tout coeur ont: la foi (1 Je 5.4). 

Le commandant de l´armée israélite a été heureux avec l´ajustement dans la mesure correcte. Avec le Très-Haut et les dix mille hommes, il s´est senti capable d´affronter la confédération maligne. Il était temps pour Israël de s´assumer comme peuple de Dieu, comme nous, aujourd´hui, nous devons faire dans la conduite et l´édification de l´Eglise. Les enfants du Seigneur n´accepteront jamais d´être vus comme des lâches et des peureux; avant, ils prieront de tout coeur, pour qu´Il les libère des griffes de l´ennemi. En fin de compte, oú il y a de la lâcheté et de la peur règnent les pires démons de l´Enfer.

J´imagine que, dans le coeur de Gédéon, existait déjà le sentiment que, parmi eux, il y avait des scories qui, si elles n´étaient pas retirées, pourraient les conduire à la défaite, mais il a remis cette préoccupation au Seigneur. Seulement Dieu pourrait dire comment purifier le groupe, et Il l´a fait. Alors, ceux qui sont restés ont été fortifiés pour obtenir la victoire complète.

Notez comment Dieu parle et instruit qui Il a choisi. Gédéon a reçu la visite de l´Ange du Seigneur et a mené la révolte armée contre les peuples malveillants qui les opprimaient, les pillaient et voulaient leur anéantissement. L´histoire se répète à chaque génération, c´est pour cela que nous devons clamer pour ceux que Dieu soulève comme exemples pour les nouvelles générations qui sont en train d´être sauvées, de façon qu´elles continuent de coopérer avec Lui dans l´oeuvre de salut du monde.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Seigneur, notre Commandant! Passe en revue notre troupe et vois s´il y a parmi nous des gens étranges, peureux et lâches, les quels ne savent pas ce qu´est lutter pour la victoire. Père, éloigne-les, pour que nous ayons du succès dans la mission qui conduit les perdus à se décider pour Toi. 

Les lâches et les peureux doivent retourner à leurs lieux d´origine. La foi en Toi est suffisante pour nous encourager et nous donner le succès. A présent, avec des gens étranges participant à l´oeuvre, l´Enfer gagnera un avantage. Ne le permets pas!

Nous avons été appelés pour faire Ta volonté. Nous devons poursuivre sans donner d´excuses quand nous ne parvenons pas à la réaliser. Nous avons la foi, Ton autorité et les enseignements bibliques. Nous Te louons et avons confiance en Toi! Avec Ton aide, nous obtiendrons le succès!

 

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.