> Message d'aujour'hui

07/11/2024 - DANS LA COLONNE DE NUÉE

  • Envie por Email
  • Imprimir
Il leur parla dans la colonne de nuée; ils ont gardé ses préceptes et le décret qu'il leur avait donné. Psaume 99.7

Parmi les serviteurs qui écoutaient la voix de Dieu, nous pouvons citer le commandant Moïse, Aaron – prêtre et frère de Moïse – et le prophète Samuel. Ils avaient reçu une mission spéciale et, pour cela, ont eu cette opportunité. Aujourd´hui, le Seigneur parle à Son peuple par la Parole, et cela fait toute la différence (Hb 1.1; Je 1.1-14). En acceptant Jésus comme Sauveur et Seigneur, nous devenons enfants de Dieu, de même que rois et prêtres pour le Père céleste (Ap 1.6).

L´événement de l´Ancien Testament cité dans le verset de base montre qu´il manquait beaucoup de temps pour que Dieu envoie Son Fils pour mourir pour nous, répandant Son sang, à fin de nous purifier des péchés. En ce temps-là, le Très-Haut ne parlait pas directement comme Il le fait avec nous aujourd´hui. La Sainte Ecriture n´était pas encore complète. Actuellement, quand nous lisons la Parole ou écoutons la prédication de quelqu´un avec l´onction de l´Esprit Saint, le Seigneur révèle Sa volonté à notre coeur. Si nous avons de la sagesse, nous obéirons aussitôt à ce qui nous a été dit!

La manière de Dieu de S´adresser à nous est spéciale, car elle nous donne la capacité de connaitre Son objectif d´une façon claire et parfaite. La révélation du Saint Esprit apporte le pouvoir pour exécuter ce que le Seigneur déclare: ainsi en est-il de ma parole qui sort de ma bouche: elle ne revient pas à moi sans effet, sans avoir fait ce que je désire, sans avoir réalisé ce pour quoi je l’ai envoyée. (Es 55.11). Le Très-Haut n´a pas changé!

Les trois hommes de Dieu cités au début de ce message – en plus des autres avec qui le Seigneur Se communiquait – écoutaient, gardaient les statuts (règles et normes à être observées par tous) et les transmettaient au peuple, de même que les promesses divines. Ils devaient s´éfforcer pour mettre le peuple devant le dessein du Seigneur. Cette même oeuvre doit être faite aujourd´hui. Après avoir conduit les perdus au salut, nous devons leur enseigner à garder les orientations transmises par Jésus quand Il était sur Terre (Mt 28.20).

De nos jours, les témoignages du Seigneur sont compris par tous au moment de l´enseignement ou de la lecture biblique et possèdent la même valeur qu´ils avaient dans le passé. Par eux, le Tout-Puissant nous équipe pour que nous accomplissions Sa volonté. Les sauvés savent comment agir pour amener à l´existence ce qui n´existe pas encore: Il l’est devant le Dieu qu’il a cru, celui qui fait vivre les morts et qui appelle à l’existence ce qui n’existe pas. (Rm 4.17b).

Avec les témoignages, le chrétien peut donner l´ordre, pour que la bénédiction révélée par le Seigneur devienne réalité. Notre position devant Dieu est de rois et prêtres. étant rois, nous pouvons dire qu´une chose soit faite, imitant le Seigneur Jésus (Mc 7.32-35; Je 13.15). Comme prêtres, nous administrons devant le Père avec foi, en adoration et louange. Est grande notre sphère d´autorité et de responsabilité!

Il faut rester attentif à la Parole du Seigneur. Ainsi, vous ne serez pas un auditeur oublié, et oui un faiseur d´oeuvre (Jc 1.25). La position du chrétien est de suprématie complète sur le pouvoir du malin, comme le Christ a dit: Je vous ai donné l’autorité pour marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l’ennemi, et rien ne pourra vous faire de mal (Lc 10.19). Régner en vie est notre mission!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Notre Dieu et Père!Il est bon que nous apprenions sur notre position en Christ. Sachant que la Vérité libère, nous devons apporter à tous cette information vitale, pour que beaucoup puissent régner en vie et mettre Ton pouvoir en action!

Ce que Ton peuple de l´Ancien Testament n´a pas obtenu nous l´avons obtenu. En fin de compte, nous avons été sauvés par le sang du Christ et enduits par Ton Esprit Saint. Le diable ne peut plus nous dominer, parce que nous régnons en vie par Jésus Christ, notre Seigneur. Merci, Père!

Quand nous irons au Ciel, ce sera une gloire de rencontrer des personnes qui T´ont connu par notre intermédiaire. Si nous pouvons demander quelque chose, cette demande se résume à une bénédiction : donner aux impies l´opportunité d´être sauvés. Qu´à Toi soit l´honneur!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.