> Message d'aujour'hui

16/06/2024 - CROÎT LA SÉPARATION

  • Envie por Email
  • Imprimir
Joseph fit un rêve et le raconta à ses frères, qui le détestèrent encore davantage. Genèse 37.5

Joseph prouvait être le fils de Jacob par la façon dont il vivait. La Parole de Dieu dit au sujet d´Esaü et Jacob: Les garçons grandirent. Esaü devint un habile chasseur, un homme de la campagne; mais Jacob était un homme tranquille, qui restait sous les tentes.  (Gn 25.27). Ceux-ci sont nés ensembles, mais avaient des tempéraments distincts. En analysant un tel fait, la théorie que le jour de naissance de quelqu´un influence toute sa vie ne se soutient pas, car ils étaient différents!

L´animosité entre Joseph et ses frères ne faisait qu´augmenter, et, de cette façon, la jalousie grandissait dans le coeur des frères, une chose que peut-être Joseph n´avait pas perçue, ou il n´a pas voulu les dénoncer pour cette faute. Il croyait plus en son innocence et, étant un homme de prière, il devait clamer pour eux. D´autant plus il se livrait à Dieu, plus il montrait la faveur du Seigneur pour lui. Mais, cela n´a fait qu´enrager ses frères. On ne sait pas ce qui se passait dans le coeur du père, car nous n´avons pas un seul registre à ce sujet.

Les parents doivent rester attentifs au comportement des enfants et, en notant une chose étrange surgissant et dominant l´un d´eux, ils doivent les appeler pour parler et éclaircir la situation. C´est courant qu´un des parents ne soit pas en syntonie avec Dieu, c´est pour cela que des choses comme cela se produisent. Le royaume du diable utilise tout artifice, afin de mettre les membres de la famille les uns contre les autres. Avec cela, le piège malin fonctionne au point de causer de graves préjudices à tous. Derrière la jalousie, existent des démons!

En vérité, toute anormalité est le signe de l´opération des ténèbres, c´est pour cela que nous devons être fermes dans notre communion avec le Seigneur, réprimandant les forces de la discorde, de dispute et de destruction. Selon Jésus, le diable vient pour accomplir son oeuvre: Le voleur ne vient que pour voler, abattre et détruire ; moi, je suis venu pour qu’ils aient la vie et l’aient en abondance. (Je 10.10). Dieu est présent où il y a de l´amour, de l´amitiét et la crainte!

Dans le mariage où l´un a été infidèle, ou, simplement, s´est éloigné du conjoint, il n´y a plus de lien entre les deux. Alors, surgit vite le désir de séparation. Voyez, qui a permis l´action de l´ennemi dans sa vie ne parvient plus à aimer sa moitié, l´évitant et la détestant à chaque instant. Sans un repentir sincère, leur vie sera un tourment, et la séparation interviendra sous peu, mais, après un temps, la partie innocente recommencera à bien vivre. Veillez et priez!

Ayant eu la séparation, le problème ne sera pas résolu. Jésus a orienté: Ainsi ils ne sont plus deux, mais une seule chair. Que l’homme ne sépare donc pas ce que Dieu a uni!  (Mt 19.6). La partie désireuse de se séparer, sans nul doute, a été utilisée par le diable, c´est pour cela qu´elle doit se repentir pour obtenir le pardon et ne pas être jetée dans le lac de feu et de soufre (1 Co 6.10). Le repentir fait recommencer à vivre!

Joseph ne faisait rien pour les irriter, mais, comme la convoitise les dominait, ils ne voyaient pas comme un présent d´avoir un frère aimé par le Tout-Puissant. De la même façon, beaucoup de couples se séparent sans voir la bénédiction que la partie innocente serait pour les deux. L´un est parti, l´autre est resté seul; celui qui est resté à eu la paix, la conscience tranquille, et il en profitera éternellement. Ne soyez pas imprudent, corrigez-vous vite! 

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Dieu de la sainte présence! Les enfants de Jacob n´ ont pas compris que Tu étais avec Joseph et, pour cela, quand ils l´ont vendu, sont restés sans Ta grâce. Ils ne pouvaient avoir fait cela, et ils devraient avoir raconté au père ce qui s´était passé, pour être pardonnés!

Beaucoup ne perçoivent pas qu´ils marchent vers la perdition éternelle, parce qu´ils n´ont pas le courage de confesser le mal pratiqué. Ils ne savent pas que Tu es un Dieu de justice et que Tu n´innocentes pas le pécheur, mais pardonnes à qui décide de se corriger dans la vie!

Délivre qui a cédé au malin; ainsi, jamais il ne se perdra. délivre celui qui a transgressé et montre-lui que le péché entraine des conséquences. Rien ne T´empêchera de faire le bien à qui cherche Ton pardon et Ta miséricorde!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.