> Message d'aujour'hui

02/05/2022 - CONSEILS D´UM PÈRE SAGE

  • Envie por Email
  • Imprimir
Et toi, Salomon, mon fils, connais le Dieu de ton père ; sers-le d'un cœur entier, que ton âme y prenne plaisir, car le SEIGNEUR sonde tous les cœurs et discerne toute forme de pensée. Si tu le cherches, il se laissera trouver par toi ; si tu l'abandonnes, il te rejettera à jamais. 1 Chroniques 28.9

David a continué de parler avec Salomon, qui lui succéderait sur le trône de Dieu sur la nation d´Israël. C´était un conseil d´un père sage, qui aimait son fils, mais aussi peut être adressé à qui a été appelé pour être saint, lequel fera la volonté divine sur Terre et entrera au Ciel. Nous devons avoir la même tendresse et le même amour pour qui Il nous a donné à alimenter et fortifier dans la foi.

Connaitre le Dieu de David était une chose magnifique en ce temps-là. Avant, Il était considéré le Dieu d´Abraham, avec qui il avait fait une alliance et le bénissait toujours. Même jusqu´où la crainte du Seigneur n´était pas connue ni pratiquée, comme en Egypte, le Tout-Puissant S´est montré fidèle à qui avait confiance en Lui. L´exemple de cela a été quand le Pharaon a pris la femme d´Abraham pour être son épouse, mais, étant réprimandé par Dieu, il l´a rendue (Gn 12.14-20)!

Qui ne suit pas le Seigneur avec un coeur parfait ne Le sert pas de fait. En fin de compte, Il n´accepte de partager Sa gloire avec personne et Il préserve qui est fidèle et obéissant. N´importe pas à quel point une déclaration des Ecritures vous ait blessé; étant la Parole, cela se produira pour éviter votre souffrance aux mains des mauvais esprits, seulement à qui se laisse emporter par les mensonges du royaume des ténêbres.

En plus de servir avec le coeur intègre, Salomon devrait avoir une âme volontaire, disponible pour changer ses plans toutes les fois oú le Seigneur le lui ordonnerait. Qui n´est pas disposé à abandonner le péché, avec l´intention de plaire au Très-Haut, ne sera pas utilisé par Lui. Les serviteurs de Dieu de grand succès ne sont pas ennuyés par les demandes venues de Sa part, mais ils accomplissent leur mission avec la plus grande joie. Le Seigneur est bon!

Le roi David a déclaré que Dieu scrutait le coeur des personnes (Ps 26.2). Donc, qui a de la colère, de la haine ou de la rancoeur ne sera pas utilisé dans la réalisation de Son oeuvre. Un coeur imparfait, ou influencé par ces sentiments, est capable de causer des maux à ceux qui sont encore des bébés spirituels. En suivant l´exemple laissé par Jésus, nous ne perdrons jamais aucune des personnes confiée à nous et les présenterons glorieuses et radiantes lors de l´ultime Jour.

David a dit que l´Omniscient comprend nos imaginations. Cela est très important, parce que, des fois, même en prière, le diable nous rappelle des choses que nous rejetons, et, en une fraction de seconde, nous plaçons cela pour être étudié plus tard. Or, cela est très sérieux; le diable a planté sa mauvaise graine dans notre coeur et nous l´avons acceptée. N´acceptez jamais le péché!

La Parole de Dieu nous garantit que, si nous Le recherchons, Il Se laissera être trouvé par nous; mais, au cas où nous Le quittions, Il nous rejettera pour toujours (2 Ch 15.2). Gardez cette parole pour votre bien!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Dieu, sage Conseiller! Nous voulons Te connaitre plus et Te servir avec le coeur parfait. Nous ne pouvons rester entre deux pensées. Tout ce qui ne vient pas de Toi a le venin du diable et ne vaut rien. délivre-nous!

Notre âme doit être à Ta disposition, pour que nous ne cédions pas au discours de l´ennemi. Ce qui vient de lui nous sépare de Toi. Pardonne-nous, car Ta grâce est meilleure que tout. Nous Te voulons!

Scrute-nous et, si Tu Trouves un mauvais chemin, révèle-le nous. Ainsi, nous l´expulserons de notre âme et de notre coeur. Nous devons être toujours en Ta présence. Reçois-nous, bien-aimé Père!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.