> Message d'aujour'hui

20/04/2020 - CONFORMÉMENT À LA PAROLE DU SEIGNEUR

  • Envie por Email
  • Imprimir
Toutefois, Israël prit pour lui comme butin les bêtes et les biens de cette ville-là, selon l'ordre que le SEIGNEUR avait donné à Josué.  Josué 8.27

L´ordre de Josué à son peuple a été accépté. À Jéricho, il y a eu un inconscient qui, fasciné par la richesse, s´est laissé emporter par la tentation et s´est aproprié d’un lingot d´or et d’un peu d´argent. Cette attitude rebelle a fait que les enfants d´Israël soient vaincus par une ville minuscule. La leçon a servi pour que, à partir d´alors, ils gardent le commandement comme la prunelle de leurs yeux.

Qui croit au Seigneur se soumet à Lui, depuis les choses du quotidien jusqu´à celles qui peuvent mener à la perdition éternelle. Le diable cherchera un point faible en vous ou en quelqu´un proche de vous, pour disseminer un sentiment qui contamine l´Evangile. Ne soyez pas comme Judas Iscariotes, le traître de Jésus. Il a très mal fini, car, en plus du remors qu´il a senti, il a de plus été lâche devant la vie. 

À Jéricho, ils ne pouvaient rien garder, pas même un simple vêtement. Dieu a dit que les choses de la forteresse de l´ennemi étaient maudites et, pour cela, devaient  être brûlées. Tous ceux qui ont participé à cette lutte se sont accroché à la Parole et n´ont pas osé mettre les mains sur l´anathème, si ce n´est Akan, qui a pris une chose de petite valeur et s´est perdu dans une mort honteuse.

À Aï, le peuple saint devait prendre le bétail et le butin de la ville – ce qui incluait tous types d´articles désirables et utiles. Le reste devait être détruit, et ainsi a été fait. La leçon de Jericho était encore bien vivante dans le coeur des serviteurs du Très-Haut. C´est pour cela qu´ils ont préféré respecter le Seigneur. Si quelqu´un transgressait il, subirait la peine de la Loi. 

L´ordonnance n´a pas été un caprice de Josué, mais un acte venu du Haut. De la même façon, nous ne devons pas inventer des règles pour maintenir les personnes sous notre contrôle. Aï était petite; au total, sont mortes 12 milles personnes. Aucun habitant  de ce lieu n´a été épargné. Dieu en personne a décrit pour le capitaine Josué la manière d´agir et, comme ils ont obéi, ils ont subjugué cette ville arrogante. Alléluia!

Attention à ne pas faire l´oeuvre de Dieu selon vos convenances. Fuyez la tentation! Comme serviteur du Très-Haut, luttez pour rester dans la présence divine. Ceux qui seront persévérants jusqu´à la fin seront sauvés. De la même façon, ceux qui aujourd´hui demeurent fermes jusqu´au retour de Jésus seront récompensés.

Faites attention! N´ouvrez pas de brèches au malin. Il est toujours autour de vous, rugissant comme un lion, cherchant qui il peut dévorer (1 P 5.8). Ce qu´il désire le plus est de vous emprisonner. Le diable conspire contre la vie des sauvés. Veillez et priez pour ne pas céder à la tentation!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Dieu de la sainte Parole! Nous ne voulons pas succomber à l´ennemi. De tout temps, nous désirons nous maintenir fidèles comme Tes serviteurs. Nous devons faire Ta volonté et agir selon Ton bon et sage coeur.

Dans la prise d´Aï, les israélites ont été zélés, ne se guidant pas par le péché, mais faisant comme Josué a entendu de Toi. Que mon cher lecteur, pour faire le bien, soit une personne qui Te donne de la joie.

Enseigne-nous à Te servir et à marcher avec Toi, T´obéissant. Nous n´avons pas d´autre objectif, ni aimerions en avoir, sinon faire partie du Corps de Ton Fils. Enseigne-nous comment agir dans les batailles quotidiennes pour que nous Te glorifions.

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.