> Message d'aujour'hui

04/03/2022 - CONFESSEZ VOTRE FAUTE

  • Envie por Email
  • Imprimir
Celui qui couvre ses offenses ne réussit pas ; celui qui les reconnaît et les délaisse obtient compassion.  Proverbes 28.13

De tout ce que nous devons garder, le coeur – notre esprit, la vraie personne – doit recevoir plus d´attention. Sur cela, Jésus a enseigné: En revanche, ce qui sort de la bouche provient du cœur, et c’est cela qui souille l’être humain. Car c’est du cœur que viennent raisonnements mauvais, meurtres, adultères, inconduites sexuelles, vols, faux témoignages, calomnies.  (Mt 15.18,19). Donc, protégez-vous des tentations et, si vous désirez la paix, ouvrez-vous au pardon du Très Haut.

En transgressant la Loi de Dieu, même sans savoir si cela est ou non permis, notre intérieur devient gêné, parce que l´Esprit Saint nous convainc du péché (Jn 16.8). Le plus correct est de chercher le pardon divin et s´excuser auprès de la personne à qui nous avons fait du mal. Sans nul doute, nous serons pardonnés (1 Jn 1.9). Nous ne pouvons dire: “Je ne savais pas que j´avais offensé quelqu´un”, car notre coeur s’aperçoit vite si nous avons agi bien ou mal. Dieu nous convainc!

Quand quelqu´un pêche intentionnellement, sa vie devient problématique, et plus rien ne fonctionne bien pour lui. Les transgresseurs ont l´habitude de déménager, pensant qu´être en un autre lieu ôtera la culpabilité de leur conscience, mais cela n´arrivera jamais. La miséricorde divine sera toujours trouvée par qui suit la Parole. Le fugitif s’aperçoit qu´il est mal avec l´offensé, et le pire: il croit que tous savent le fait. Se rendre à Jésus est le mieux!

La dénommée douleur de conscience est une bénédiction concédée par le Créateur à ceux qui violent Sa Loi. Étant Dieu de justice, Il ne laissera jamais le pécheur vivre en paix (Na 1.3). En temps opportun, le Seigneur fournira un moyen de nous corriger de nos méchancetés ici sur Terre, par le don du repentir (2 Tm 2.25,26). Qui a fauté ne doit pas penser que son péché restera impuni. Une telle personne a besoin de se convertir de fait à l´Evangile, atteignant, ainsi, le pardon divin. Veillez et priez!

Le péché d´Adam nous a complètement ruinés, mais la nouvelle naissance nous recrée pour une nouvelle vie, comme disent les Ecritures: Il n’y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ (Rm 8.1). Seulement un coeur purifié par le sang de l´Agneau profite de la paix! En acceptant l´offre de Dieu, vous serez une nouvelle créature, et les vieilles choses passeront (2 Co 5.17)? Croyez et vivez!

Aucun transgresseur est innocent. Même qu´il ait été amené à pratiquer le mal induit par quelqu´un, l´infracteur est convaincu par le Saint Esprit qu´il a fait une mauvaise chose (Jn 16.8). Voyez, quand ils ont cherché à cacher leur faute, Adam et Eve se sont mis à pecher. Au lieu de confesser leur attitude incorrecte, ils se sont mis à utiliser des feuilles, afin de se couvrir, et  ils ont tenté de se cacher derrière des arbres pour ne pas être vus. Seul Dieu peut pardonner péchés! C´est pour cela, ne Le fuyez pas. Amen?

Le manque de paix et les problèmes deviennent courant pour ceux qui pèchent et ne cherchent pas l´issue donnée par le Très-Haut – le repentir. Au cas où ils ne profitent pas de l´offre divine de la nouvelle naissance, les pécheurs ne se libèreront jamais de leurs iniquités. Tenter de se cacher, comme le premier couple a fait, est une pure stupidité, car le Tout-Puissant voit tout et corrige. Acceptez Jésus maintenant!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Dieu bon et miséricordieux! Nous approchons de Toi avec la conscience nous accusant d´avoir péché. C´est pour cela, nous confessons que nous n´avons pas vécu comme il Te plait et nous demandons Ton pardon. Seigneur! Nous ne pouvons continuer ainsi!

Nos pensées sont perverses. Mais nous nous repentons de cela et, avons confiance en Ta Parole, nous supplions la purification de notre âme, des pensées et de bonnes intentions dans notre coeur. Donne-nous la vie et la sanctification!

Nous voulons avoir la paix, avec la conscience pure de péchés et Ta miséricorde nous entourant. Instruis-nous et guide nous seulement sur Tes chemins. En Toi, nous sommes véritablement libres et sanctifiés. Merci, Père!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.