> Message d'aujour'hui

23/02/2017 - CONDITION ÉSSENTEILLE POUR ÊTRE BÉNI

  • Envie por Email
  • Imprimir
Jacob dit à sa maison et à tous ceux qui étaient avec lui : Supprimez les dieux étrangers qui sont au milieu de vous, purifiez-vous et changez de vêtements.                                                                                                  Genèse 35.2

Après l´incident de Sichem, fils d´Hamor, les fils de Jacob, frères de Diná, qui avait été violée par le jeune, ont employé un stratagème pour venger l´honneur de la famille (Gn 34.1,2). Devant cette situation, Jacob a reçu la direction de Dieu: ériger un autel à Betel et demander que sa famille et ses serviteurs se débarrassent des dieux étranges, parce que ceux-ci pourraient perturber la marche qu´ils feraient jusqu´à l´endroit désigné par le Seigneur. Faites un autel dans votre Betel, la Parole, où Dieu S´est révélé à vous.

Le peuple de Jacob devait faire trois choses: retirer les dieux étranges de leur milieu, se purifier et changer leurs vêtements. Aujourd´hui, ce message est symbolique pour nous. Ceux qui sont originaires d´une quelconque religion, apportent, toujours avec eux, des objets de ces croyances, qui leur apportent un grand préjudice. S´ils ne s’en libèrent pas rapidement, dans un moment d´épreuve, sans s’en rendre compte, ils pourront les utiliser et être vaincus.

Il y a beaucoup de gens qui ont aussi besoin de se libérer de “dieux”, adorés et servis dans le secret de leur coeur, comme la prostitution, l´adultère, la rancoeur etc. Ne laissez jamais ces figures ou pratiques de débauche occuper votre coeur, car, si vous vous en inspirez et vous réalisez en ces choses, vous donnerez un abri à l´ennemi. Comme un abîme en attire un autre, de nombreux démons vous donneront des maux.

Les dieux étranges étaient des objects auxquels ils rendaient culte, comme ceux que la propre Rachel, l´épouse de Jacob, avait pris de son père pour elle, entrainant des trébuchements dans sa vie (Gn 31.34). D´autres personnes acquèrent ou font des choses répugnantes aux yeux de Dieu et de qui Le sert. Ces “poupées” ont un pouvoir semblable à celui de l´aimant pour attirer les démons et provoquer des maléfices, pour cela elles doivent être brisées, mises en pièces, lancées dehors et jamais transmises à autrui.

Ils devaient se purifier pour que le Seigneur agisse en leur faveur, car les opérations divines pourraient être empêchées, s´il y avait quelqu´un parmi ce peuple qui avait le coeur ouvert à ces choses malignes. De fait, cela s´est produit pour des personnes qui possèdent encore des objects ou des désirs malins dissimulés. Jésus a dit que la libération réalisée par Lui est complète; donc, libérez-vous de tout ce qui est mauvais.

Ils devaient aussi changer leurs vêtements afin que les choses mondaines ne les orientent pas dans la vie, leur portant préjudice devant des personnes et Dieu. Jésus a dit que, dans la fête nuptiale, si quelqu´un est trouvé sans les vêtement appropriés, il sera jeté dans les ténèbres extérieures, c’est à dire la condamnation éternelle (Mt 22.12,13). Pourquoi garder des souvenirs de démons, gardant un attachement pour eux, si cela vous fera du tort?

La parole que Jacob a donnée à sa famille et à ceux qui étaient avec lui, est la même enseignée par le Christ, lors de Ses jours sur Terre. Comme vous êtes le sel de la terre et la lumière du monde, votre justice doit surpasser celle des scribes et des pharisiens, (Mt 5.20), pour entrer dans le Royaume des Cieux.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Dieu d´encouragement! Ton ordre pour Jacob de se lever, lui a fait comprendre qu´il était temps que sa famille et ses serviteurs se dépouillent des dieux étranges et des “poupées” répugnantes qui attiraient les démons. De cette façon, ils ont pu se sanctifier pour Toi. 

En remettant au patriarche ce qu´ils appelaient de dieux, ils sont sortis de la malédiction, sont devenus une bénédiction pour Ton serviteur. Celui qui s´est laissé emporter par les idoles a besoin de vite s’en libérer.

Le peuple a pu se sanctifier et, pour cela, est parvenu à échanger les habits sales pour des vêtements propres et neufs. Que cela se produise pour tous ceux qui ont entendu l´Evangile et accepté Jésus. Merci pour nous aimer! 

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.