> Message d'aujour'hui

11/12/2025 - CONCLUSIONS PRÉCIPITÉES

  • Envie por Email
  • Imprimir
Il leur répondit: Pensez-vous que ces Galiléens aient été de plus grands pécheurs que tous les autres Galiléens, parce qu'ils ont souffert de la sorte ? Luc 13.2

Cette réponse de Jésus laisse clair que la souffrance n´a pas à voir avec le fait que certains soient considérés plus pécheurs que d´autres. Qui pense que le “châtiment” vient tout de suite, pour ce que la personne a fait de mal, n´a pas encore abandonné les théories de l´ancienne religion. Dieu n´a pas commencé le jugement qui lancera le pécheur irréconciliable dans le supplice éternel. Voyez, Il est amour, pour ce Il n´exerce pas Son droit de pénaliser les personnes pour leurs mauvaises oeuvres (Ec 12.14; Hb 9.27; 2 P 3.9). 

C´est possible que le jeune riche (Mc 10.17-22), par exemple, ait fait une “scène” avec Dieu, ne suivant pas l´instruction de vendre ses biens et de donner la somme en résultant aux pauvres, parce qu´ilne voulait pas diviser avec les autres la richesse héritée de ses parents. Qui sait, s´il n´a pas même refusé d´aller à la synagogue, ne supportant plus d´entendre les messages “indirects” des prêcheurs de l´époque sur cela. Un jour, pourtant, quelqu´un lui a raconté au sujet de ce que Jésus faisait: il guérissait les malades, libérait les captifs, pardonnait aux pécheurs repentis.

En écoutant sur le Sauveur, Peut-être que le jeune ait demandé à quelqu´un s´Il faisait payer quelque chose pour les bénédcitions et s´il prêchait comme les docteurs de la Loi, et la réponse a été non. Alors, il a commencé à interroger plus sur le Fils de Dieu et, comme personne n´avait rien contre le Christ, le garçon a décider d´aller Le voir et, si était vrai ce qu´ils lui avaient dit, il pourrait se remettre à fréquenter la maison de Dieu et conserver toute sa fortune.

Sachant que le Maître passerait dans sa ville, le jeune s´est préparé pour Le rencontrer priant et planifiant ce qu´il Lui demanderait, bien que, dans le fond de son âme, il savait que ce qu´il entendrait dans la synagogue venait des Cieux. Quand le jour est arrivé, il est allé en courant à la rencontre de Jésus et a interrogé sur comment agir pour être sauvé. Peut-être, que ce qui le gênait le plus et blessait son coeur soit la possibilité de se perdre éternellement.

Même les paroles dites au Seigneur ont été pensées pour ne pas laisser de doute: Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle?  (Mc 10.17b). Jésus lui dit: Pourquoi me dis-tu bon ? Personne n’est bon, sinon Dieu seul. Tu connais les commandements: (v. 18,19a), et Il a commencé à les énumérer jusqu´à ce que le jeune L´a interrompu: Maître, j’ai observé tout cela depuis mon plus jeune âge. Percevant sa ruse insensée et l´aimant, Jésus a répliqué: Il te manque une seule chose : va, vends tout ce que tu as, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens et suis-moi (v. 21b). 

Le Maître n´était rien de ce que le jeune pensait, en éffet il a répondu de façon différente de ce qu´il avait imaginé, proposant de même que le Père avait ordonné: qu´il vende ses biens et les donne aux pauvres. En écoutant la réponse de Jésus, le jeune homme a pensé: “Il est Dieu et veut me prendre ce que mon père m´a laissé”. Cela n´était pas la vérité. Dieu voulait lui donner le salut, mais lui pensait seulement à ses possessions. S´il avait obéi au Seigneur, il aurait été encore plus riche! Ne tirez pas conclusions précipitéess ni ne veuillez tromper Dieu, pensant qu´Il dira le “mensonge” que vous désirez écouter! Avant, obéissez-Lui, croyant qu´Il a le meilleur pour vous donner!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Dieu, notre Instructeur! Beaucoup de personnes ne savent pas combien elles perdent pour désobéir à Ta Parole. Elles souffrent les attaques du royaume des tenêbres et ne parviennent pas à les vaincre, parce qu´elles ne sont pas dans l´alliance faite avec Toi dans le sang de Jésus!

Nous ne devons pas rester à chercher des excuses ni mettant la faute sur les autres pour nos afflictions. En utilisant le Nom du Sauveur, nous pouvons empêcher le mal projeté par le diable. Mais, si nous laissons cela pour un autre jour, ça peut être trop tard. Nous devons Te chercher dès maintenant!

Tu sais et Tu peux tout. Sans Toi il n´y a pas comment résister aux viles intentions du malin. Ton peuple doit se réveiller et agir en Ton Nom. Ta Parole est notre Fonte d´inspiration et de révélation. Nous Te remercions pour nous donner Ton pouvoir!

 

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.