> Message d'aujour'hui

02/01/2022 - COMMUNION PARFAITE ET COMPLÈTE

  • Envie por Email
  • Imprimir
Alors Laban lui dit: Tu es vraiment mes os et ma chair. Il habita chez lui un mois durant. Genèse 29.14

Étant serviteurs du Très-Haut, nous avons la bénédiction de sentir si quelqu´un  qui nous est présenté est une bonne personne ou non. Une personne peut se déclarer chrétienne et s´éfforcer pour paraître ainsi, cependant, en deux minutes de conversation avec elle, nous percevrons si elle est en communion avec le Seigneur ou non. Ainsi dit la Bible: car celui que Dieu a envoyé dit les paroles de Dieu, parce qu’il donne l’Esprit sans mesure. (Jn 3.34). Veillez!

Quand Philippe a parlé de Jésus à Nathanaël, celui-ci a demandé d´oú le Fils de Dieu était. En apprenant que le Sauveur venait de Nazareth – bien qu íl soit né à Bethléhem de Juda, mais a grandi à Nazareth –, le préjugé religieux a parlé plus haut: Nathanaël lui dit : Quelque chose de bon peut-il venir de Nazareth ? Philippe lui dit : Viens voir. (Jn 1.46). La sagesse employée par Philippe pour lui répondre a fait que cet homme aille voir et rencontre l´Homme de Dieu.

Ce qui a convaincu Nathanaël a été l´onction de l´Esprit Saint sur Jésus (Jn 1.49). Vous pouvez demander: si Jésus était Dieu, pourquoi il aurait besoin de l´onction du Saint Esprit? Voyez, pour venir au monde et payer le prix de notre rédemption, Il S´est dépouillé des prérrogatives divines et est venu comme un homme normal, comme l´un de nous (Je 10.1). Sans la naissance maternelle, le Christ ne pouvait être ici; mais, comme Il est devenu égal à nous, le monde est Sa maison. Alléluia!

Voyez la bénédiction que l´onction de Dieu réalise en nous: elle nous fait égaux, nous faisant membres du Corps du Christ. Jésus est la Tête de Son Corps, l´Église. Si la Tête est sainte et puissante, personne ne doit dire qu´il est faible, et oui affirmer comme disent les Ecritures: De vos socs de charrue forgez des épées, de vos serpes des lances ! Que le faible dise: Je suis vaillant ! (Jl 4.10). Occupez votre place en Christ!

En voyant Jacob, Laban l´a enlacé, embrassé et a déclaré qu´il était ses os et sa chair. Voyez, cela symbolise notre rencontre avec le Christ, quand nous passons à faire partie de Son Corps béni, l´os dos Ses os et la chair de Sa chair. De quoi de plus avons-nous besoin pour devenir des vainqueurs? Nous soumettre à Dieu. Avec la déclaration que nous sommes une partie de Son Corps, Il ne veut voir aucun de Ses membres souffrant aux mains du diable.

On peut rester en dehors? Si nous comprenons que nous sommes une nouvelle créature, nous comprendrons que nous sommes dans le Seigneur. Or, étant en Lui, et Ses paroles, en nous, nous déterminerons ce que nous voudrons, et cela nous sera fait: Demeurez en moi, comme moi en vous. Tout comme le sarment ne peut de lui-même porter du fruit, s’il ne demeure dans la vigne, vous non plus, si vous ne demeurez en moi. (Jn 15.4). Grande doit être notre opération en Dieu. Vous croyez?

Au début, Laban a convaincu Jacob à rester un mois avec lui, mais, avec Jésus, nous resterons toute notre vie. Il a dit: Tout ce que le Père me donne viendra à moi ; et celui qui vient à moi, je ne le chasserai jamais dehors; (Jn 6.37). Un jour, le Christ reviendra pour les Siens, et ceux qui seront en train de l´attendre monteront avec Lui. Vous êtes déjà sauvé et vous L´attendez?

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Dieu, Auteur d´un seul os et une seule chair! Ton plan est que nous soyons un seul avec Jésus, de même que Lui et le Seigneur sont Un. Dans le monde, nous souffrons des tentations et, très souvent, nous ne veillons pas et chutons. Donc, nous avons besoin du pardon pour nos fautes!

Ce que Laban a senti et dit à Jacob est beaucoup moindre que ce que Tu sens et dis dans les Ecritures à notre sujet. Des fois, nous n´avons pas cru et, pour cela, nous avons perdu la majeure partie das bénédictions dont nous pouvions profiter dans cette vie. Aide-nous à T´écouter!

Merci pour les révélations bibliques. Avec elles, nous pouvons et devons croire que nous sommes Ta justice en Christ. Réveille-nous pour voir le glorieux salut que Tu as réalisé. Nous voulons vivre comme Tes enfants, et non pas comme des bâtards!

 

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.