> Message d'aujour'hui

15/01/2018 - COMMENT VIVRE PARMI LES PAYENS

  • Envie por Email
  • Imprimir
Ayez une belle conduite parmi les gens des nations, pour que, sur le point même où ils vous accusent de faire le mal, ils voient vos belles œuvres et glorifient Dieu au jour de son intervention. 1 Pierre 2.12

Il  faut apprendre à vivre parmi les personnes, principalement, parmi celles qui ne connaissent pas encore notre Dieu. L´ordre de Jésus a été que nous prêchions l´Evangile à toute créature, et, logiquement, cela inclut celles qui n´ont pas nos habitudes et, pour cela, très souvent, nous les méprisons. Elles sont habituées à dire et faire des choses qui ne nous plaisent pas, mais nous devons nous préparer pour les gagner pour le Christ.

Beaucoup parmi ceux qui n´ont jamais connu la Parole de Dieu, veulent s´intituler de chrétiens ou non, pratiquent des choses condamnées par les Ecritures, mais pas même pour cela doivent être évités. Cependant, en leur enseignant, nous devons être reliés pour ne pas nous laisser emporter par leurs justificatifs pour de telles attitudes pècheresses. Nous ne pouvons assimiler la philosophie suivie par ces individus ni adopter de elles pratiques, que le Seigneur condamne, pour ne pas être réprouvés par le Père.

Nous devons être préparés pour ce qu´ils diront de nous, en effet, pour descendre de peuples non chrétiens, ils trouvent étrange que nous n´ayons pas les mêmes pratiques sociales qu´eux. En accord avec la Sainte-Ecriture, nous devons être purs, car, ainsi, nous servirons d´exemple pour qui ne connait pas les limites établies par le Créateur. Si nous vivons selon les standards bibliques, en plus d´enseigner à ces personnes, nous plairons à Dieu.

Les romains ridiculisaient nos frères du passé pour être monothéistes. Pour ceux de Rome, il fallait rendre un culte aux “dieux” du panthéon romain. De la même façon, pour ne pas vivre en dissolution, dans l´adultère, consommant de l´alcool, des drogues ou être dans des pratiques immorales et malhonnêtes, nous sommes considéres anormaux par beaucoup d´incrédules. Malgré tout, en vérité, ce sont eux qui se livrent à l´anormalité et aux écarts.

C´est très triste quand quelques sauvés ont les mêmes attitudes que les perdus. Le mauvais exemple de ces “sauvés” fera que les incrédules trouvent correct de faire ce que la Parole du Seigneur condamne. Pour être le sel de la terre, nous avons un niveau de vie plus élevé et meilleur que le leur. Nous n´avons pas à leur inculquer notre culture, mais, avec amour et patience, les amener à agir conformément aux Ecritures.

De même que les 12 disciples et, après, les 70, qui allaient de ville en ville, de village en village, précédant la visite de Jésus, nous devons faire de même. Ils utilisaient le pouvoir divin pour guérir les malades, expulser les démons et annoncer que le Fils de Dieu leur rendrait visite, et, alors, de plus grandes oeuvres se produiraient. Ils préparaient les personnes pour glorifier le Seigneur lors du jour de Sa visitation. 

Notre allée jusqu´aux perdus doit être de visitation de Dieu pour eux. Toutefois, nous ne pouvons ne pas annoncer que, parmi eux, se lèveront aussi des personnes utilisées par le Très-Haut. Le monde a besoin de voir en nous, de même qui était vu en Jésus, afin de glorifier Dieu!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Seigneur, digne de louange! Nous voulons avoir un vie honnête, pour que, le jour de Ta visitation, les perdus Te glorifient. Notre but est de faire d´eux un peuple comme nous, racheté par Ton sang et rempli de Ton Esprit.

Ler païens disaient du mal de nous, car notre abstinence de faute sonne comme une idiotie pour qui ne Te connait; mais, pour nous, illuminés par Ta Parole, c´est simplement une question d´honneur de ne pas nous communiquer avec les mauvaises oeuvres.

Aide-nous à vivre de façon pure et sainte. Pour Te connaitre, Toi et Ta sainte volonté, nous ne voulons pas être en communion avec les coutumes démoniaques et malveillantes. C´est notre désir de T´honorer, étant des exemples de personnes qui T’aiment. Amen!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.