> Message d'aujour'hui

06/12/2018 - COMMENT JÉSUS ÉTAIT GUIDÉ

  • Envie por Email
  • Imprimir
Le lendemain, il voulut se rendre en Galilée, et il trouve Philippe. Jésus lui dit: Suis-moi. Jean 1.43

Jésus formait Son groupe ministériel, lequel apprendrait avec Lui à continuer l´oeuvre débutée sur Terre. Sous l´orientation du Père, le Christ avait déjà trouvé quelques disciples, et Simon était le dernier. Le lendemain, guidé par le Très-Haut, Il est allé en Galilée, d´où Il venait. Quand nous faisons l´oeuvre de Dieu, nous devons veiller pour ne pas perdre les précieuses directions du Père céleste.

Le coeur du Maître a été touché par le désir d´aller en Galilée, une région qu´Il connaisait très bien, parce qu´Il y avait passé la plus grande partie de Sa vie. La principale difficulté des personnes, en étant guidées par le Seigneur, c’est de ne pas prêter attention au fait qu´être exaucé par Lui est une chose simple. Nous ne sommes pas guidés dans nos pensées, mais dans l´intimité. Nous devons être attentifs pour sentir si nous devons aller ou pas à un certain endroit et si nous devons faire quelque chose ou non. Dieu parle!

Étant arrivé en Galilée, Jésus a rencontré Philippe. Les rencontres faites par le Seigneur sont indéniables. Vous sentez quand Dieu vous guide, grâce à la paix et la joie qui innondent votre être. Mais, quand un ami ou un parent décide de vous parler d´une chose que vous devriez faire, et que cela ne provient pas du Très-Haut, aussitôt votre coeur se ferme et, parfois, vous devenez même grossier avec cette personne.

Le Maître a parlé à Philippe dès qu´Il l´a rencontré. L´ordre était pour qu´il aille avec Lui, comme Il l´avait déjà dit aux fils de Zébédeu quand ils ont tout laissé et L´ont suivi. Jusqu´au père qui possédait une entreprise de pêche est resté sans ses fils, quand le Nazaréen est passé près d´eux. Celui qui a du bon sens répond aussitôt aux ordres du Sauveur, mais ceux qui ne s´intérèssent pas aux sujets du Royaume, même en sachant que le Seigneur a ordonné, ne parviennent pas à Le servir.

Une autre fois, en allant de Judée vers la Galilée, Jésus a eu le besoin de passer par la Samarie (Jn 4.4). Ces directions sont extrêmement importantes, parce que, quand le Père donne ces ruptures – cela démontre Son désir de faire quelque chose –, Il a déjà  préparé une oeuvre à être faite, comme cela a été le cas de la femme samaritaine, à qui Jésus a demandé de l´eau. Il  a fini par l´évangéliser et, avec elle, tous les hommes du village. Celui qui obéit voit Dieu agir.

En une autre occasion, les soeurs Marthe et Marie ont envoyé un message pour le Christ, demandant qu´Il aille voir quelqu´un qu´Il aimait, en effet cette personne était gravement malade. Le Maître a senti qu´il devait y rester deux jours de plus (Jn 11.6). Alors, Il a décidé de répondre à leur demande. Aux disciples Il a affirmé qu´Il allait réveiller Lazare, mais, comme ils n´ont pas compris, il a dit que Son ami était décédé. Ah! Si nous apprenions à marcher comme Lui a marché, jamais nous ne serions rendus honteux. Vous y croyez?

Être sous la direction de Dieu est pour celui qui croit en Lui et Le sert. Malheureusement, la majorité ne comprend pas ce que c´est cela, pour cela elle vit mal et Le sert mal. De plus, elle ne reçoit presque jamais de réponses à ses prières. À Canaan, en Galilée, dans une fête de mariage, en voyant que la famille avait des ennuis, Marie a dit à Jésus que le vin était épuisé, mais Sa réponse a été que ce n´était pas encore Son heure d´agir (Jn 2.4).

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Dieu, notre Guide! Nous vivrions bien si nous nous laissions guider par Toi. Cela ne se produit pas toujours, même avec les personnes considérées spirituelles. Enseigne-nous à vivre suffisamemnt près de Toi pour que nous T´écoutions.

Le désir qui a frappé le coeur du Maître est venu de Toi. Ainsi, Il S´est mis en chemin et, quand Il a vu Philippe, Il a su que là était un élu pour composer Son ministère. Que Tes serviteurs apprennent à suivre Tes orientations, pour que Ton oeuvre soit bénie.

Que jamais nous refusions d´obéir à Tes ordres, allant vers où Tu nous emmènes. Tu es le Seigneur, et nous sommes Tes serviteurs. Que cela soit une vérité dans notre parcours dans l´Evangile. Amen!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.