> Message d'aujour'hui

20/09/2017 - COMMENT FAIRE FACE À L´IRRITATION

  • Envie por Email
  • Imprimir
Rebecca dit à Isaac : J'ai pris ma vie en horreur à cause de ces filles de Heth. Si Jacob épouse une Hittite, une des filles du pays comme celles-là, à quoi me sert la vie ? Genèse 27.46

Il faut faire attention pour ne pas s´irriter avec les mauvaises choses qui arrivent, car, très souvent, l´erreur est bien devant nous et c´est facile de l´avoir commise. En déclarant être irritée à cause des filles de Hete, lesquelles Esaü a pris pour femmes, Rebecca a touché dans le coeur d´Isaac. Ainsi, aussitôt son époux a appelé Jacob et l´a envoyé à la maison de ses parents et du frère de Rebecca, pour qu’il y rencontre la femme de sa vie, et Jacob lui a tout de suite obéi.

Rebecca ne comprenait pas comment son fils, Esaü, pourrait être si pervers de coeur, au point de la provoquer. La vérité, c’est que qui se laisse emporter par l´ennemi est capable de tuer son propre frère, à l´exemple de Caïn, en étant utilisé par le malin. C´est toujours bon de prier pour la personne avec qui vous faites des affaires ou allez parler au sujet d´une quelconque chose. Si elle est dans la main du diable, elle pourra vous tromper, mentir contre vous, vous voler ou même attenter contre votre vie.

Les pages policières sont pleines d´exemples de personnes qui se sont laissées entourer par un démon, qui leur a ouvert les yeux sur la beauté de quelqu´un et, après, avec la complication du cas, elles ont été guidées à l´homicide. Celui qui vit dans les limites bibliques ne cèdera jamais aux tentations du malin. Il n´y a pas comment le diable avoir du succès contre votre vie, si vous êtes en communion avec Celui qui promet de vous garder. Amen?

Esaü avait mauvais caractère pour le fait d´être distant de Dieu. Il voulait aller à l´encontre de ses propres parents, en se mariant avec des femmes non approuvées par eux. Malheureusement, ce genre de méchanceté se produit encore de nos jours, mais, avec le passage du temps, qui agit ainsi apercevra s´être beaucoup plus porté prejudice qu’à celui qu’il avait l´intention de faire du tort. Voyez, ceux qui vous ont amené au monde et ont pris soin de vous jamais ne voudraient votre mal. Réveillez-vous!

Rebecca croyait que la prudence de Jacob pourrait disparaître, dans le cas où il s´inclinerait vers une femme étrangère. En ce temps-là, comme maintenant et ce sera toujours, la passion rend fou et fait du plus saint un grand pécheur. Soyez intelligent pour ne pas chuter dans les contes du diable, lequel fera de son mieux pour vous tromper, en effet, comme a dit Jésus, il est menteur et père du mensonge (Jn 8.44). Au Seigneur, toutefois, vous pouvez faire confiance, car Il est la Vérité.

La mère d´Esaü et Jacob savait que, jusqu´alors, elle avait suivi les directions du Seigneur et, comme le mariage est agréable et, avec cela, la personne peut s´engager sur le chemin de la désobéissance et de la tromperie, elle ne voulait pas voir le plan divin souffrir un quelconque type de préjudice. Prenez sur ce plan des vôtres et ne soyez pas une mère insensée ou un père sot, qui pense juste au “meilleur” pour ses enfants. Le Royaume de Dieu et Sa justice doivent être recherchés en premier lieu, et les autres choses vous seront ajoutées (Mt 6.33).

Rebecca respectait l´autorité d´Isaac, pour cela elle a fait sa demande. Jacob a accepté et, alors, nous voyons le Seigneur le guider en tout. La preuve que cette mère avait raison a été l´attention de Dieu pour Jacob. Laissez le Très-Haut s´occuper de vous et vivez le meilleur en toutes les choses.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Seigneur Sage Conducteur! Les registres que nous avons de Toi conduisant Ton peuple dans l´Ancien Testament, prouvent que Tu désires nous conduire encore plus aujourd´hui, car les choses qui, ces jours-là, se sont produites étaient des symboles de ce que Tu es prêt à faire pour nous maintenant. Alléluia!

Dieu, ne permet qu´aucun serviteur à Toi, empêche la bénédiction d´arriver à sa maison, par la façon dont il vit, par les choses coupables du passé dont, véritablement, il ne s´est pas encore libéré. La connaissance de la Vérité nous libère, mais il est nécessaire que nous passions par le repentir sincère et réel.

Que mes lecteurs soient comme Rebecca, qui voyait le Royaume de Dieu et Sa justice en premier lieu, et non quelqu´un qui perturbe le plan divin. Ne laisse qu´aucun lecteur ne soit condamné pour ne pas veiller, pour ne pas T´honorer, car, avec cela, son destin éternel sera en jeu. Amen et merci!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.