> Message d'aujour'hui

22/11/2018 - COMMENT ÊTRE BIENHEUREUX

  • Envie por Email
  • Imprimir
Si vous savez cela, heureux êtes-vous, pourvu que vous le fassiez ! Jean 13.17

Une des plus grandes déclarations de Jésus a été celle qui a été faite postérieurement à Son invitation que nous allions jusqu´à Lui. À cette occasion, le Maître a expliqué pourquoi nous devons Le suivre, disant que c´est pour que nous apprenions de Lui (Mt 11.28,29). Ceux qui résistent à l´invitation du Maître perdent beaucoup, en effet, en ayant besoin d´agir comme Lui, ils ne sauront comment procéder ni ne seront aimés par le Seigneur. Ce que Dieu peut réaliser en votre faveur dépend de ce que vous faites avec Ses commandements.

La personne qui apprend avec le Créateur acquert la connaissance avec Celui qui a fait toutes les choses et, pour cela, est docteur sur tout sujet. En apprenant les principes utilisés par le Très-Haut pour créer et soutenir les Cieux et la Terre, vous entrez dans un monde nouveau et complet, sur lequel vous ne prendriez pas connaissance d´une autre façon. Les leçons de Dieu sont valeureuses pour qui désire se libérer du royaume du mal.

Un certain jour, Jésus a ôté Ses vêtements et S´est ceint d´une serviette. Ensuite, il a pris une bassine et l´a remplie d´eau. Alors, Il a commencé à laver et essuyer les pieds des disciples avec la serviette avec laquelle Il était entouré. Aucun d´eux n´a questionné cette action, ce qui n´est pas bon (Jn 13.2-16). En vérité, quand nous demandons des explications au Père, nous devenons plus instruits. Si vous ne comprenez pas une chose dans la Bible, demandez-Lui.

En S´approchant de Simon Pierre, Jésus a entendu de lui une intérrogation dont la réponse était évidente. Il voulait savoir si ses pieds seraient aussi lavés par le Maître, et la réponse a été oui (v. 6,7). Ensuite, Pierre Lui a dit que cela n´arriverait jamais, car, sachant Qui Jésus était, le disciple ne se jugeait pas digne de recevoir un tel acte. Très souvent, nous aussi nous trouvons indignes d´obtenir une guérison ou une autre oeuvre de Dieu. Cependant, cela n´est pas vrai!

Avec cette attitude d´humilité, le Christ nous enseignait comment nous devons agir envers notre prochain, mais nous sommes presque jamais disposés à imiter le Maître. Le préjugé a été grand parmi le peuple de Dieu. Dès que quelques-uns améliorent leur vie, ils commencent à discriminer ceux qui n´ont pas encore compris que la bénédiction du Seigneur fait prospérer. Dû à ce manque de compréhension, ils ne font rien pour prendre possession de ce que la foi en Christ leur réserve.

Avec le refus de Pierre, le Seigneur a été clair et objectif: Si je ne te lave pas, tu n’as pas de part avec moi. (v. 8). Quand Dieu veut vous utiliser dans une mission, ou faire quelque chose en votre faveur, acceptez. Ce n´est pas bon d´être en désaccord avec Celui qui sait tout. Pour être Seigneur, pourquoi tenter de comprendre ce qu´Il fait ou s´opposer à Lui? Soumettez-vous à Dieu, Le laissant vous utiliser, car, à la fin, vous découvrirez qu´Il avait raison.

En terminant de laver les pieds des 12, le Christ a affirmé que leur avait été donné l´exemple. Étant ainsi, ils devraient agir de la même manière. Le modèle donné par Lui peut et doit être utilisé en tout ce que nous faisons, il n´y a rien d´inconvenant en cela. En suivant Ses enseignements, nous serons bienvenus en tous lieux et aurons du succès en tout ce que nous réaliserons pour Sa gloire.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Père! Jésus nous a donné un grand exemple en lavant les pieds des disciples. Que nous ayons appris la leçon et la pratiquions toujours, car qui s´humilie sera exalté par Toi.

Nous devons suivre cet exemple, marchant avec succès et faisant Ton oeuvre. Ceux qui ont confiance en Toi se détacheront par la simplicité de leur façon d´agir. Il n´y a pas comment le diable rendre honteux qui exécute les directions divines.

Nous ne comprenons pas beaucoup de Tes actions, mais nous croyons qu´elles sont bonnes pour nous. Nous ne voulons pas sortir de Ta présence par même pour un unique motif. Que jamais nous nous ouvrions à l´ennemi. Tu es le Seigneur!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.