Depuis l´expulsion de l´homme du jardin d´Éden, Dieu a parlé à l´humanité de diverses manières. Une des premières personnes à écouter directement le Seigneur a été Caïn, avant de tuer Abel, son frère: Le Seigneur dit à Caïn: Pourquoi es-tu fâché ? Pourquoi es-tu renfrogné? (Gn 4.6). Mais, le jeune n´a même pas prêté attention à la remarque divine. Résultat: il est devenu le premier assassin du monde. Caïn a agi comme un monstre!
Il n´y a pas de registre biblique que quelqu´un, après Caïn et avant Noé, ait entendu la voix de Dieu. Noé est devenu connu comme le prêcheur de la justice (2 Pie 2.5), enseignant pendant près de 120 ans, mais le peuple ne lui a pas tendu l´oreille, de ses jours, le monde était livré à la chair et à la concupiscence (Lc 17.26,27; 1 Je 2.15-17). Noé a entendu la voix du Très-Haut, avertissant que la fin était proche. À l´époque, les personnes vendaient et achetaient, se mariaient et se donnaient en mariage (Mt 24.38), mais aucune ne cherchait le Seigneur!
Dieu a instruit Noé à construire une arche pour que lui et sa famille se sauvent. Ainsi il a fait, joignant aussi de la nourriture pour lui, sa famille et les animaux. Alors, lui a été dit: Le Seigneur dit à Noé : Entre dans l’arche, toi et toute ta maison ; car j’ai vu qu’au sein de cette génération, devant moi, tu es juste. (Gn 7.1). Le serviteur de Dieu a affronté des difficulté, car le tentait pour oublier le message divin, mais Noé a persévéré!
Le Seigneur Se communiquait avec les patriarches, les prophètes et les rois directement, de même que par des anges, des rêves et des visions. Avec la venue de Jésus, le Très-Haut s´est remis à S´adresser à ceux qui ont vu le baptême de Son Fils et avec qui était sur le mont de la transfiguration. De plus, Il a parlé quand quelques grecs demandaient pour voir le Maître (Mt 3.16,17; Mc 9.2-7). Le Maître a entendu sur l´intérêt des grecs, Il a prié pour qu´Il soit glorifié, et, immédiatement, le Père a répondu qu´Il L´avait glorifié et le ferait une autre fois (Jn 12.28). Le Seigneur parle encore!
Selon le verset-base de ce message, dans ces derniers jours Dieu S´est adressé à Ses fidèles par l´intermédiaire de Son Fils, Sa Parole (Jn 1.14). Par le fait d´être Seigneur sur toutes les choses, Dieu n´est pas limité à cet ultime moyen. S´Il le veut ou si la situation l´exige, le Père révèlera ce qui est bon pour nous et nous transmettra Son message, utilisant ce qu´Il désire. A présent, aujourd´hui, le Seigneur nous montre Sa volonté par les Ecritures. Il fait toujours le mieux!
Le prophète Joël a été utilisé pour parler du versement de l´Esprit Saint, comme ça s´est produit le jour de la Pentecôte, quand les 120 qui étaient restés à Jérusalem, obéissant au Seigneur, ont été remplis du pouvoir du Haut (Ac 2). Rappelez-vous qu´ils étaient presque 500 personnes, mais beaucoup ont donné priorité à d´autres choses, au lieu de persévérer devant Dieu. En cela, ils ont perdu l´accomplissement de la promesse. Joel a dit que les vieux rêveraient et que les jeunes auraient des visions (Jl 2.28-32).
N´importe pas la méthode du Très-Haut pour vous transmettre Son message. Si vous persévérez dans la foi, vous contemplerez aussi la gloire de Dieu, brillant sur l´Église. Qui ne perseste pas entendra dire, mais il n´aura pas le privilège d´être un témoin occulaire de l´oeuvre que le Tout-Puissant veut faire dans ces derniers temps en faveur de l´humanité!
En Christ, avec amour,
R. R. Soares
Seigneur du message! Nous avons été sauvés parce que nous avons eu plaisir à T´écouter et voir à quel point Tu nous aimes. Ceux qui se sont lassés d´attendre et sont allés faire d´autres choses, ne verront pas Ta gloire brillant sur Ton peuple. Nous voulons être où Tu es!
Même en sachant que Tu es Seigneur et désires que nous marchions sur Tes chemins, très souvent, dans notre hâte, nous ne Te donnons pas d´attention. Beaucoup vont seulement à l´église à des dates spéciales, comme la Sainte Cène, à la fin de l´année et lors du Vendredi de la Passion. Nous T´espérons!
Viens nous visiter, nous parler et écouter notre voix pleine de Ta Parole. Nous désirons être visités par Toi, en éffet nous sommes Ton peuple. Nous devons apprendre plus de Toi. Tu es spécial pour nous. Père, aide-nous à nous améliorer sur les chemins!