Une de nos plus grandes fautes, de la quelle nous ne sommes jamais avertis, intervient dans l´acte d´aimer Dieu, car cela ne signifie pas passer toute la journé disant au Seigneur qu´on L´aime. Jésus a expliqué d´une façon claire la signification de L´aimer: Celui qui m’aime, c’est celui qui a mes commandements et qui les garde. Or celui qui m’aime sera aimé de mon Père ; moi aussi je l’aimerai et je me manifesterai à lui. (Jn 14.21).
Laissant la partie humaine de côté, on va aimer le Seigneur comme Il a déclaré dans ce verset: en cherchant à connaître Ses commandements, les ayant et les accomplissant. Nous devons suivre cette direction de tout notre coeur et de toute notre âme, utilisant l´autorité concédée par Dieu. Faire moins que cela c´est ajourner l´amour du Fils et du Père pour nous.
Le Christ ne nous a pas trompés, disant que la preuve que nous L´aimons se fait quand notre coeur s´incline vers Lui. Non, cela c´est autre chose et ça n´a rien à voir avec ce qu´Il a instruit. Si nous voulons être des personnes qui L´aiment avec un dévouement complet, nous avons besoin de savoir quels sont Ses préceptes et leur obéir avec foi et pouvoir. Cela est indispensable!
Quand nous feignons que nous ne comprenons pas les orientations de Dieu sur une chose que nous devons faire pour Lui, nous cessons de rechercher Son visage – la révélation de la Parole –, sans la quelle nous ne parviendrons jamais à réaliser la volonté du Seigneur. Ne soyez jamais trompé par les paroles de l´homme, qui, avec des lèvres douces, en vient à vous appelé d´aimé et d´autres termes flatteurs. Toute attention est peu avec les loups vêtus d´agneaux (Mt 10.16).
Les personnes traitres n´aiment pas Dieu et sont capables de faire du mal à qui est sincère dans sa mission. Voyez comment Joab a parlé à David: Tu connais Abner, fils de Ner! C’est pour te duper qu’il est venu, pour connaître tes plans de campagne, pour savoir tout ce que tu fais (2 Sm 3.25). Après, Joab a demandé qu´Abner revienne, disant qu´il avait un message pour lui, et il l´a tué. Seulement le Très-Haut connait les intentions de l´homme!
De la même façon s´est comporté Amnom, fils de David, quand, en s´étant épris de sa demie-soeur, il a trompé son père disant qu´il était malade et il l´a violée. Elle même avait dit: Où irais-je, moi, avec mon déshonneur ? Et toi, tu serais comme un fou en Israël. Maintenant, je te prie, parle au roi; il ne refusera pas de me donner à toi. (lisez 2 Samuel 13.13). Qui suit la suggestion du démon ne pense pas aux conséquences et commet des folies, amenant des scandales à l´Église du Christ. Ce rebelle cause une grande tristesse aux frères dans le Seigneur!
L´ordre est d´avoir les commandements et de les garder. Peut-être que vous êtes le fils d´un des plus grands serviteurs de Dieu, comme Amnom l´était de David, mais, si vous n´avez pas su vous comporter avec prudence, évitant le mal, les conséquences seront terribles, comme c´est arrivé à Amnom par les mains de son frère Absalom. L´important est de servir le Seigneur avec sincérité et fidélité!
En Christ, avec amour,
R. R. Soares
Bien-aimé Dieu! Comment le péché est entré dans la maison de David, Ton serviteur? Nous nous rappelons de l´avertissement donné par le prophète Nathan au roi: l´épée ne s´éloignerait pas de sa maison. Commettre l´adultère c´est Te nier comme le Seigneur sur tous!
De l´autre côté, si nous avons les commandements et les accomplissons, jamais nous ne serons la porte d´entrée du mal dans notre famille. Père, nous demandons que Tu nous aides à exécuter Ton oeuvre avec pureté et sainteté. Nous voulons T´aimer comme Tu nous as aimés!
Notre amour doit être dévoué à Toi. C´est pour cela, que nous supplions la libération des tentations et le pardon pour les péchés que nous avons laissés entrer dans notre coeur. Notre but suprême est d´être en Ta présence!