> Message d'aujour'hui

08/07/2023 - COMME UNE PROSTITUÉE

  • Envie por Email
  • Imprimir
Ils répondirent : Doit-on traiter notre sœur comme une prostituée ? Genèse 34.31

C´est beau de voir l´amour que les fils de Jacob nourrissaient pour Dina, leursoeur. Quand ils ont pensé à la vexationà laquelle elle avait été soumise, ils ne se sont pas reposés jusqu´à venger la cruautécommise par le fils duchef de la terre. Ils se sont exposés àune guerre dure et terrible, avec un nombre bien moindre que les habitants de ce lieu. Pour cela, ils ont dû employer une ruse, pour que tous soient livrés dans leurs mains. Les frères de Dinasont partis de làavecelle!

N´importe pas combien nous devons souffrir en prièrepour nos proches parents, etoui combienDieu fera en leur faveur. La ParoleduSeigneurparle del´amour que nous devonsavoir pour nos parents: Et si quelqu’un n’a pas soin des siens, surtout de ceux de sa maison, il a renié la foi et il est pire qu’un non-croyant.(1Tm 5.8). Certainement, le Pèreexigera de nos mains le sang de ceux qui se sont perdus, si nous ne faisons pas le possible pour les sauver!

LeSeigneur n´a pas de petits-fils, mais des enfants. Les personnes qui se convertissent auChristsont pardonnées etdébutent le processus de la nouvelle naissance. Après le repentir, elles doiventpasser par le baptêmedans les eaux par immersion, pour que leurs iniquités soient enterrées, et, ensuite, recevoir le baptêmedans l´Esprit Saint. A partir d´alors, elles peuventaussi aider les autres àêtre sauvées.

Les frères de Dinal´ont libérée,aprèsen avoir fini avec les hommesde laville, etils ont comparé l´acte de Sichem avec ce que les mauvais individus font auxprostituées. La jeuneméritait un mariage heureux, dans le quel elle deviendrait mère.Mais, sous l´optique duprince,Dinadevait devenir sa propriété. Voyez, pour ce qui lui a été fait,le prince a souffert la plus dure réprimande–la mort. En ce temps-là,il n´y avait pas de loi comme nous les connaissons aujourd´hui!

Les parents qui necherchent pas à savoirsur la vie de leurs enfants les laissent à la merci de la prostitution et, pour cela, récolteront de mauvais fruits.De fait, tout cequi estsemé produira selon son espèce. Voyez, prendre soin des siens est l´obligation de chacun.Si nous étions à la placede Dina, nous aimerionsde la protection. Qui est consacré àDieuprend soin des immaturesdans la foi. Qui est fidèle jusqu´à la mort recevra la couronne de vie (Ap 2.10)!

Ne laissez pas votreDinasavoir comment vivent les jeunes filles qui ne connaissent pas leSeigneur, car elle sera contaminée par les choses qu´elleverra etentendra,en plus d´être défiée à faire les premiers pas dans le péché. Miséricorde! Le Très-Hautparleainsi à qui se consacre à Lui:Ne vous égarez pas: les mauvaises compagnies pourrissent les bonnes mœurs.(1 Co 15.33). Qui croitseraépargnédes tristesses. Veillez et priez!

La tragédiesubie par leHivvites aurait été évitée, siDina n´était pas allée connaitre comment vivaient les jeunes filles de cette terre. Elle avait beaucoup à donner etrien à recevoir des filles de son âge.Mais, comme elle n´a pas veillé, le résultat a été le plus triste. Prenez soinde votre famille, et elle vous donnera une joie éternelle. Toujours,mon frère!

EnChrist, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Dieu des bons conseils!A été grand l´amour des frèrespour Dina, quise trouvait dans la maison de Sichemayant été traitée commeune prostituée. Voyez,nous devons avoir un amour semblable ou plus grand pour ceux qui sont dans les griffes du diable!

Ce n´est pas facilede libérer unepersonnecapturée par le fils du chef de la terre, mais Tu as donné auxfrères l´intelligence de faire ce sauvetage. Seigneur, commentlibérer ceux dominés par les vices, pratiquant des crimes etpensant que cela estnormal?

Nous devons accomplir Tes commandements, prenant des griffes du diableceux quin´ont pas ledésir de transformerleur proprevie. SeulementTa grace et Tonamour peuvent leurdonner le désir de changer. Nous supplions Ta faveur au Nom de Jésus!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.