> Message d'aujour'hui

25/03/2022 - COMARADERIE SAINE

  • Envie por Email
  • Imprimir
Juda dit à Siméon, son frère : Viens avec moi dans le lot qui m'a été attribué, et nous ferons la guerre aux Cananéens ; moi aussi, j'irai avec toi dans le lot qui t'a été attribué. Siméon alla donc avec lui.                                                                                       Juges 1.3

Après avoir écouté du Seigneur que toutes les tribus ne devaient pas lutter pour le territoire au profit de l´occupation de Juda, la tribu dans la quelle est né le Sauveur a demandé à Siméon de l´aide pour mettre fin à l´occupation des cananéens. Siméon et Juda étaient le deuxième et troisième fils de Jacob avec Leia, c´est pour cela qu´il devait y avoir une grande proximité entre eux. En étant interrogé s´il aiderait Juda à occuper son lot, Siméon s´est offert, et cela a renforcé le troisième fils de Léa dans la bataille.

La camaraderie dans l´oeuvre de Dieu est importante. Voyez ce que Salomon a déclaré: Deux valent mieux qu’un, parce qu’ils ont un bon salaire pour leur travail. (Ec 4.9). Jésus a révélé la valeur de deux en accord en prière: Amen, je vous dis encore que si deux d’entre vous s’accordent sur la terre pour demander quoi que ce soit, cela leur sera donné par mon Père qui est dans les cieux. (Mt 18.19). Ils ont fait l´oeuvre!

Quand il y a l´union entre frères, le Seigneur Se réjouit. Près de 1.500 ans après, le roi David a parlé sur cela, disant: Qu’il est bon, qu’il est beaupour des frères d’habiter ensemble! (Ps 133.1). Et il était descendant de ce tronc béni. De l´autre côté, quand les frères se méconnaissent et agissent hors de la volonté divine, ils commettent une faute grave, parce qu´une maison divisée certainement se défera (Mt 12.25). C´est bien mieux de suivre les orientations bibliques.

Juda a demandé à son frère qu´il l´accompagne jusqu´à l´héritage qui lui avait été donné. Celle-là était une bonne proposition d´accord pour les deux, car, après avoir vaincu ceux qui étaient là, Juda irait avec Siméon, à fin de l´aider aussi à occuper son lot. C´est Triste quand certains se considèrent meilleurs que les autres et tentent de réaliser l´oeuvre seuls. Et, après tant d´éfforts, d´énergie et tant de dépenses inutiles, ils ne reconnaissent pas leurs propres fautes.

Juda et Siméon devraient  lutter contre les cananéens. Ce peuple, qui habitait là avant eux, était mauvais, il ne respectait pas le Seigneur et, certainement, était bien armé, attendant l´arrivée des fils de Jacob. Cette terre avait été donnée à ces serviteurs de Dieu par le vrai Propriétaire, le Créateur. Pareillement, nous avons été appelés pour conquérir le monde perdu pour le Royaume des Cieux; pour cela, nous devons travailler dans l´Evangile, coopérant avec ceux qui ont aussi été convoqués.

Cette camaraderie doit être dans le domaine spirituel, car vivre de baisers et d´accolades avec les frères, visant à obtenir leur soutien, a été interdit par le Seigneur, qui nous a avertis: Ne portez ni bourse, ni sac, ni sandales, et ne saluez personne en chemin. (Lc 10.4). Cela ne signifie pas que nous ne devons pas respecter qui fait l´oeuvre de Dieu sous un autre étendard. Mais, l´excès d´amitié humaine ne fait pas de bien, parce que facilement l´un sera déçu par une attitude de l´autre.

Siméon, le deuxième fils de Leia, a dit oui, partant avec son troisième fils pour assumer l´héritage qui leur revenait. Après, de même se ferait avec Juda, qui a aidé son frère à nettoyer son lot des cananéens. Ayant union, le Royaume de Dieu a juste à gagner. Amen! 

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Dieu de la camaraderie saine! Quand nos intérêts se rendent aux Tiens, rien ne nous empêche de faire l´oeuvre en accord avec Tes plans. C´est bon de cesser d´accumuler l´héritage personnel, pour donner à Toi des enfants parmi les perdus que Tu appelles de Ton héritage!

Nos conquêtes sur terres resteront ici après notre départ. Nous ne voulons pas être responsables pour un certain préjudice de Ton Royaume. Pourquoi, alors, nous ne mettons pas à la banque la somme que nous avons reçue pour négocier et redonner à Ton oeuvre la même somme avec les intérêts reçus?

Nous avons desoin de jugement, de sagesse et de la vraie aide qui peuvent seulement venir de Toi. Que la tache pour laquelle nous avons été appelés ne soit pas réalisée d´une façon charnelle. Elle n´est pas notre héritage, mais pourra être responsable pour la grandeur de ce que Tu nous donneras lors du grand Jour.

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.