> Message d'aujour'hui

13/04/2016 - CHERCHEZ L´AMITIÉ

  • Envie por Email
  • Imprimir
Celui qui couvre une offense recherche l'amour ; celui qui la rappelle divise les intimes.   Proverbes 17.9

Quand le Seigneur vous fait connaître une chose incorrecte que quelqu´un a commis, ne soyez pas le cancannier de la ville, celui qui aime répandre la mauvaise nouvelle pour que la personne soit vue comme sans valeur. Ce plaisir morbide ne doit jamais entrer dans votre coeur! Dans une situation comme celle là, en premier, priez afin de recevoir la direction du Père. Alors, avec la sagesse du Haut, cherchez qui est en faute, dites ce que vous savez ou avez vu et, avec amour, réprimandez-la dans la Parole.

Cependant, en cherchant le frère qui a chuté, soyez attentif à ne pas sortir de la présence de Dieu, car le récit qu´il vous fait peut venir à être un piège pour vous. Le mal est si pernicieux au point de contaminer le plus saint des enfants de Dieu. Ne rentrez pas dans les détails et, même que cela soit nécessaire, veillez et prier pour ne pas entrer en tentation. Souvenez-vous que, de tout temps, nos habits doivent être blancs, sans impuretés de l´ennemi.

Un autre facteur important est de ne pas agir de façon autoritaire, parce que une telle attitude peut être un piège pour qui a chuté et voire même pour vous. Tout ce que nous faisons doit être en accord avec la Parole, mais dans l´esprit du Nouveau Testament. Pensez aux fois où vous avez presque chuté ou, qui sait, êtes venu à chuter. Pour ce motif, avec douceur et tendresse, amenez la personne qui n´a pas veillé à la raison et à l´amour de Dieu. C´est important de ne jamais sortir des Ecritures.

 L´orientation de couvrir les fautes a été donnée sous la Loi – selon laquelle les péchers étaient “couverts” avec le sang d´animaux –, une fois où Jésus n´était pas encore venu et ni mort sur la croix. Cependant, avec la mort du Sauveur, les transgressions ont été défaites et lavées dans Son sang. Avec cela, les personnes ont pu recevoir la rémission pour elles. Le pardon complet est à disposition de qui s´approprie de ce que le Seigneur a fait sur le Calvaire. C´est pour cela, conduisez la personne au pardon et soyez aimé par Dieu.

L´objectif du chrétien doit être de conduire qui a fauté à la communion avec le Seigneur et non le conduire à la défaite, état où il se trouve déjà. Avec cela, vous ferez très plaisir à Celui qui veut le bien de tous. Le Père travaille pour sauver des vies et non lancer les personnes dans le feu éternel. Il fera juste cela, lors de l´ultime jour, avec ceux qui auront refusé de vivre la Vérité. Donc, soyez un ouvrier valeureux, faisant que beaucoup arrivent au repentir et au salut.

Encore une fois, je vous avertis à rester attentif aux opérations du malin, car il fera de tout pour vous tenter, afin que vous racontiez la vie d´autrui à quelqu´un d´autre. Même que quelqu´un soit votre confident, à la fin, vous aurez séparé les meilleurs amis. Donc, ne laissez pas la faute d´une personne vous séparer des amitiés sincères; soyez ferme dans votre oeuvre, ne vous pliant devant aucune manoeuvre de Satan. Si une chose vous est révélée, agissez comme ferait le Seigneur.

Nous sommes appelés pour unir les personnes et amener les perdus à la communion. Si nous faisons ainsi, nous réaliserons une des missions qui nous ont été confiées. Donc, continuez à faire ce qui vous a été ordonné, sans vous dévier vers aucun côté, même que vous receviez d´autres responsabilités. Ne jugez jamais l´importance de la tâche selon vos convéniences. 

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Dieu qui pardonne! Ce serait bon si nous étions toujours Tes serviteurs et, même en voyant dans le péché, nous ne sortirions pas commentant ce qu´il a fait pour avoir été trompé par l´ennemi. Nous devons seulement propager la Bonne Nouvelle.

Nous devons savoir quoi dire à ceux qui chutent, afin qu´ils se récupèrent. Il y en a encore beaucoup qui se laissent emporter par les tentations et, après la chute, ils continuent à déraper jusqu´à arriver à la perdition complète.

Que nous puissions unir les amis et fortifier les liens d´amitié. Nous ne pouvons nous soumettre aux tentations de tacher le nom des faibles, racontant leurs tristes actes. Dans des situations de péché, nous voulons être seulement Tes serviteurs.

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.