Quand le chrétien, serviteur de Dieu, commence à se dévier de son appel, le Très-Haut lui envoie alors des avertissements que celui-ci n´oubliera jamais. Pourquoi abandonner notre mission et pratiquer ce que la Bible condamne? Après, en constatant les conséquences de notre éloignement du Seigneur, nous disons que nous ne comprenons pas pourquoi Dieu ne nous a pas protégé et nous ne sommes plus visités par Lui. Nous avons été avertis que le malin gît à la porte (1 P 5.8).
La vid de beaucoup de frères est devenue un désert, car ça fait longtemps qu´ils ne reçoivent rien de Dieu. S´ils continuent en rebellion, la situation va empirer. Adam a mangé du fruit et a goûté au châtiment prescrit, étant mort spirituellement et séparé du Créateur (Gn 3). Le Seigneur ne restera pas éternellement après ceux qui cèdent aux offres de l´ennemi, pour qu´ils retournent à la communion. Les sages recherchent le Très-Haut pour se mettre en règle avec Lui, mais les gens simples refusent de revenir.
La vigne dans le désert ne produira rien et, pour cela, ne sera jamais taillée. Voyez, pourquoi quitter la source d´eaux vives et creuser des citernes percées? Dieu a déclaré: Car mon peuple a doublement mal agi: ils m’ont abandonné, moi, la source d’eau vive, pour se creuser des citernes, des citernes crevassées, qui ne retiennent pas l’eau. (Jr 2.13). Qui s´occuperait d´une vigne dont la terre s´est transformée en un désert? Retournez en courant à la communion avec le Père pour vivre!
Jésus a dit que Son Père est l´Agriculteur: C’est moi qui suis la vraie vigne, et c’est mon Père qui est le vigneron. (Je 15.1). Nous avons l´Agriculteur pour prendre soin de nous, mais, si nous ne donnons pas de fruit comme planifié, se produira ce qui est écrit dans l´avertissement suivant: Tout sarment qui, en moi, ne porte pas de fruit, il l’enlève; tout sarment qui porte du fruit, il le purifie en le taillant, pour qu’il porte encore plus de fruit. (Je 15.2). Priez et obéissez à la Parole; ainsi, vous ne serez pas retiré de la Vigne.
Dans la récupération de la vigne, en plus du sarclage dans lequel les sarments secs et qui ne servent pas sont retirés, le Seigneur utilise les moyens nécessaires pour qu´elle retourne à la vie. L´un d´eux est de creuser près d´elle, mettant de l´engrais afin de la nourrir. Toutefois, si, même ainsi, la vigne ne retrouve pas sa composition originelle, des ronces et des aubépines apportées par le vent seront vues autour d´elle, prouvant qu´elle a été abandonnée par le Maître. Il y a encore le temps de revenir!
Mystèrieusement pour nous, les nuages ne répandront plus d´eau sur le lieu où se trouve la plante. Dieu dit qu´Il donnera des ordres aux nuages qui ne déverseront pas de pluies sur elle. Or, cele est la pire chose qui pourrait arriver à la vigne, car elle ne redeviendra jamais plus productive, et sa fin sera ténébreuse, parce qu´elle servira juste à être brûlée. Ne jouez jamais avec les déterminations du Seigneur pour votre vie. Ceux qui sont appelés doivent faire les mêmes oeuvres que celles réalisées par le Christ.
Malheureusement, est grand le nombre de personnes qui affronteront des problèmes sérieux au tribunal du Christ, c´est pourcela que nous supplions pour qu´ils retournent à la communion avec Dieu (2 Co 5.10). Il n´y aura pas comment empêcher le diable d´agir dans votre vie, au cas où vous continuiez d´être la mauvaise vigne qui a nié son existence au Créateur, produisant des raisons puants et non de bons, comme c´était l´objectif du Tout-Puissant.
En Christ, avec amour,
R. R. Soares
Seigneur, juste Juge! Nous avons besoin d´apprendre avec le prophète Ésaïe, qui a raconté une parabole pour donner une leçon précieuse à Israël. Ce message sert pour nous, qui sommes Ta vigne aujourd´hui et, peut-être, commettons la même faute que les enfants de Jacob. Miséricorde!
Nous ne pouvons devenir des coeurs arides, oú la vigne ne prospèrera pas ni ne sera taillée. Voyez, notre fim, si cela se produit, sera très triste. Nous devons T´aimer et Te donner notre jeunesse et notre force, pour que Ton Royaume soit magnifié comme Tu désires!
Sur notre terrain, peut seulement exister ce que Tu as projeté pour nous, que nous aimions Ta maison. Ronces et aubépines ne peuvent jamais pousser parmi les belles vignes que tu as plantées et ni l´oeuvre de l´ennemi ne peut prévaloir. Nous désirons la pluie pour donner de bons raisins!