Dieu nous a donné un aperçu de la Nouvelle Jérusalem, nous montrant comment sera la capitale de Son Royaume. Rien qu´en lisant sa description, nous sommes émus. Le Seigneur a employé des mots simples, dans un langage qui serait compris par les personnes de ce temps-là. A présent, avec le progrès de la science dans la multiplication, prévue par le prophète Daniel, nous verrons l´exubérante beauté que nous ne comprenons pas encore (Dn 12.4). Nous croyons en Dieu!
Selon ce verset, resteront hors du Royaume des Cieux, les chiens, ceux qui se livrent aux mauvais esprits pour commettre des iniquités. Voyez, les Ecrituras avertissent que cela est interdit. Ces esprits luttent pour détruire l´humanité pour avoir été créée à l´image et ressemblance du Très-Haut. Alors que les sauvés, ceux qui ont une relation avec l´éternel Dieu, l´unique Seigneur, ne seront jamais opprimés par les forces du royaume des ténèbres. Nous sommes libres de fait en Christ!
Les sorviers sont utilisés par Satan pour causer des dommages aux personnes, collaborant à la vaine tentative de l´Enfer de perturber le plan du Très-Haut pour elles. Avec le péché d´Adam dans l´Éden, l´ennemi a frustré le désir de Dieu d´avoir quelqu´un pour être comme Lui, ici sur Terre. Cependant, cela a déjà été résolu, quand le Père céleste a envoyé Son Fils pour donner Sa vie et nous racheter (Rm 5.17-19). Qui pratique la sorcellerie provoque le Seigneur (Gl 5.19-21).
L´être humain a été fait pour être un avec Dieu, mais, au premier test, il a échoué. Jésus est allé dans la maison du diable et l´a dépouillé de l´autorité volée à l´homme. Ainsi, qui écoute la Parole au sujet de sa position obtenue en Christ sur le malin et croit, sera victorieux dans les batailles (Lc 10.19). Notre corps n´est pas pour la prostitution, et oui pour que le Seigneur fasse son habitation en lui (1 Co 6.13,18). Qui se prostitue peche contre le dessein divin. Croyez et vivez!
Quel droit à quelqu´un d´ôter la vie d´autrui? Les assassins appartiennent au groupe dont l´entrée dans la Nouvelle Jérusalem est interdite, parce qu´elle est seulement réservée à qui renaît (Je 3.3). Pour qui détruit les rêves, les désirs et les possibilités des personnes, enseignant qu´elles n´ont pas de valeur, peu importe de continuer vivant ou mourir. En vérité, celle-là est la volonté de l´ennemi!
Fabriquer, vendre ou avoir une idole fait de la personne un être dominé par l´esprit immonde. Celui-ci invente des légendes pour justifier l´idolâtrie et opprime ceux qui lui donnent du crédit. Le Seigneur interdit catégoriquement l´adoration de ces “poupées” de bois, de plâtre ou d´un autre matériau. Nous pouvons seulement adorer Dieu dans la beauté de Sa sainteté (Mt 4.8-10). Cela nous soutient pour refuser toute offre de l´ennemi et ne pas nous engager dans ces pratiques qui nous emprisonnent dans ses mains (Ps 115.1-13).
Jésus a dit qu´Il est la Vérité et nous devons L´aimer – avoir et garder Ses commandements. Qui remplit cette exigeance goûtera à l´amour de Dieu. Le Maître a enseigné: Celui qui m’aime, c’est celui qui a mes commandements et qui les garde. Or celui qui m’aime sera aimé de mon Père; moi aussi je l’aimerai et je me manifesterai à lui. (Je 14.21). Le Seigneur vous aimera!
En Christ, avec amour,
R. R. Soares
Dieu saint! Même qu´il n´y ait pas eu la promesse que qui T´aime sera aimé par Toi et par Ton Fils, le quel Se manifesterait à nous, ça serait un plaisir de T´aimer – avoir et garder Tes commandements. Par eux, nous devenons sages devant tous!
Nous voulons Te connaitre plus et encore plus, pour mieux faire Ton oeuvre. Nous pouvons seulement suivre la Vérité. Avec Elle, nous nous libérons du mensonge qui détruit qui se rend à lui. Notre plus grand désir est de Te satisfaire, vivant sous Ta grâce!
Utilise-nous pour ouvrir les yeux de ceux qui sont engagés dans les ténèbres! Il n´y a ni y aura de seconde chance pour qui meurt éloigné de Toi. Notre plus grand désir est de T´aimer et être aimé par Toi. Donc, donne-nous les conditions de Te servir plus et mieux!