> Message d'aujour'hui

09/04/2016 - CEUX QUI INSULTENT DIEU

  • Envie por Email
  • Imprimir
Qui opprime le faible outrage celui qui le fait ; qui fait grâce au pauvre le glorifie.   Proverbes 14.31

C´est difficile de comprendre pourquoi une personne se prête à opprimer qui a peu de ressources, autant matérielles qu´intellectuelles. Voyez, si c´était elle qui avait des privations, sans doute, elle ne trouverait pas bon qu´on se moque d´elle. Comme l´a enseigné Jésus, nous devons faire pour les autres ce que nous aimerions qu´ils fassent pour nous (Lc 6.31). Celui qui se laisse emporter par cet esprit sadique d´humilier un individu moins pourvu ou avec des limitations paiera cher.

Voyez, les oppresseurs insultent le Seigneur, Créateur, de tout et tous. Certainement, il n´y a rien de pire que de L´offenser profondément. Le plaisir de voir un être humain souffrir deux fois, pour avoir une certaine limitation ou ne pas avoir eu les mêmes opportunités, qui illuminent le chemin de quelques-uns, montre que le pratiquant de cette injure est dans les mains de l´ennemi. Le diable fait la méchanceté, de porter préjudice à une personne et, après, en conduit d´autres à l´affliger.

Ne laissez pas Satan vous utiliser pour diminuer ou faire souffrir quelqu´un. Or, en ce qui est possible, nous devons aider les déficients, car cela rendrait le Seigneur heureux avec nous. Quand Dieu Se réjouit de notre comportement, Il devient notre Force. Ceux qui font le bien sont toujours aidés dans les moments de besoin (Gl 6.9), lequel ne signifie pas seulement un moment de pénurie.

Un compliment, un éloge ou une recommendation est déjà une bonne oeuvre, parce que, presque toujours, qui a moins de lumière et de possessions est évité par les autres. Les exclus de la société vivront mieux si nous leur donnons un mot d´encouragement, ou quelque chose qui atténue leur angoisse. De l´autre côté, nous devons nous souvenir qu´ils ne sont pas des créatures inférieures, mais sont égaux à nous. Même qu´ils soient mineurs, ça ne serait pas correct de les opprimer. 

Toute attention est requise, car qui ridiculise un individu qui a moins que nous, ou qui se réjouit de la calamnité, qui s´est abattue sur quelqu´un ou sur un peuple, ne restera pas impuni. Celui qui se moque d´une personne, qui a un certain problème, approuve ce que le démon a fait avec elle et, en même temps, insulte le Seigneur, qui nous a fait à Son image et ressemblance (Gn 1.26). Ne serait-ce pas mieux de l´aider?

Les anormalités sont des oeuvres de l´ennemi et doivent être combattues par les serviteurs du Seigneur, mais dans les orientations bibliques. Jusque dans la réprimande, à qui a fait un mauvais acte, nous ne pouvons excéder et dire ce qui nous vient aux lèvres, cependant, comme enfants de Dieu, nous devons proférer ce qu´Il dit, car disent les Écritures que l´envoyé du Seigneur parle Ses paroles (Jn 3.34). Soyez toujours un serviteur face à une quelconque situation pour ne pas faire pécher votre bouche (Ec 5.6). 

Si Dieu est le vengeur de ceux qui ont des problèmes, comment ne sera-t-Il pas bénisseur de ceux qui aident les nécessiteux? Je suis certain qu´aucun de mes amis jamais n´insultera quelqu´un qui a un problème physique ou financier, parce que nous servons le Seigneur. 

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Seigneur vengeur! Nous ne pouvons laisser le démon de l´oppression nous utiliser pour affliger quelqu´un, quel que soit le motif. Nous ne pouvons nous laisser emporter par l´ennemi dans son oeuvre de voler, tuer et détruire.

C´est triste de voir et entendre une personne commettre une telle pratique. Nous devrions toujours être solidaires avec ceux qui traversent un quelconque tourment, priant pour qu´ils surmontent leurs problèmes et, ainsi, obtiennent Ta faveur et soient guéris. 

Avec Ton aide, Ton pouvoir et Ta sagesse, nous aurons une bonne parole à donner à tous et, principalement, à qui a le plus besoin d´amour et tendresse. Merci pour nous faire serviteurs de la justice et ministres du Nouveau Testament. 

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.