> Message d'aujour'hui

29/01/2023 - CE QUI NOUS LIBÈRE

  • Envie por Email
  • Imprimir
Vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres. Jean 8.32

Il faut donner de l´attentionàla Parole duSeigneur. Rienn´est làpar hasard ou par irresponsabilité de quelqu´un, etoui comme leçon pour que nous fassionsla volonté du Pèreetprofitions de Sespromesses. Ildéclare: Si tu écoutes le SEIGNEUR, ton Dieu, en veillant à mettre en pratique tous ses commandements, tels que je les institue pour toi aujourd’hui, le SEIGNEUR, ton Dieu, te placera très haut au-dessus de toutes les nations de la terre.(Dt 28.1).Nous devons L´écouter!

Les conditions pour connaitre la Véritésont dans le versetprécédent celui-ci que nous étudions, quand Dieua attiré l´attention de ceuxqui croyaient en Lui: Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples; (Jn 8.31b). Celui qui vaàLuipour être sauvé ou résoudreses problèmes doit devenir Sondisciple, unconnaisseurde la Vérité. Qui nedemeure pas dans la Paroleneselibèrera jamais des oppressions.

Le diable l´emporte contre le chrétien quand celui-ci ne s´éfforce pas pour être un réelfidèleduSeigneur. Le faux apprenti ne croit pas aux Ecritures.Devant une épreuve,il utilisedes moyens différents de ceux enseignés par le Maître. Alors que les serviteurs légitimes se révèlenten étant mis à l´épreuve ou tentés: Comme elle faisait cela depuis plusieurs jours, Paul, excédé, a fini par se retourner pour dire à l’esprit : Par le nom de Jésus-Christ, je t’enjoins de sortir d’elle ! Et il est sorti à ce moment même.(Ac 16.18).Que dites-voussur cela?

Quand nous prions et ne sommes pas exaucés, une chose sérieuse peut être en train de nous arriver. Dans quelques cas, c´est le manque de connaissance biblique, pour celala foi ne se fait pas présente en nous. Mais peut-être que nous sommes détachés duSeigneur pour un péchépratiquéconsciemment ou inconsciemment (Es 59.1,2). D´une chosenous pouvons être certains: Dieuest fidèle tout le temps (2 Tm 2.13). Le fidèle duChrist doitfairesa part en relationàla fidélitéenvers leSeigneur età Ses commandements. Soyez fidèle jusqu´à la mort (Ap 2.10).

Voyant Ses disciples avec leur coeur affligé, leSeigneurleur adit qu´ils nerestent pas dans cet état.S´ils croyaient enDieu, ils devraientaussi croire en Lui. Il aditque, dans lamaison du Père,il y avaitde nombreuses habitations et qu´Il préparerait un endroit pour nous recevoir. Le Christa averti qu´Il reviendrait afin de nous emmener là, parce que, où Il est, nous serions. Juste après, le Sauveur a déclaré qu´ils savaient oú Il allait etqu´ils connaisaient déjà le chemin (Jn 14.1-4).

Ensuite, Thomas adéclaréque ne connaissant pas oúJésus irait, il ne connaissait pas le chemin. Alors, le Christlui a ditclairement: Jésus lui dit : C’est moi qui suis le chemin, la vérité et la vie. Personne ne vient au Père sinon par moi(Jn 14.6b). Dans cette explication, c´est évident queles personnes seront seulement libéréespar l´opération divine. Donc, n´omettez jamais de chercher leSeigneurdans les Ecritures.Quand vousapprenezquelque chose dans la Bible, vousvous trouvez près du Fils.

Jésus préparait les disciples pour le moment de Sondépart de la Terre, après avoir parlé del´oeuvre du salut. Alors, Philippe a fait une demande,Philippe lui dit : Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.(Jn 14.8).Il lui a répondu: Il y a si longtemps que je suis avec vous et tu ne me connais pas, Philippe ? Celui qui m’a vu a vu le Père. Comment peux-tu dire, toi : « Montre-nous le Père ! » (v. 9). LeSeigneura revélé plusque Philippe Lui avaitdemandé: Lui et le Père sont Un!

EnChrist, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Seigneur de laVérité! Nous aimerions connaitre Jésus plus que nous avons vudans Ta Parole,mais les Ecritures disent que celainterviendra seulement après l´arrachement del´église. Celamontre que ce que l´on trouve dans la Biblesuffit pour nous libérer!

Aide-nous à dévouer du tempsà Ta Parole, pour que nous soyions sages et puissants en Toi et aidions les personnes, qui vivent comme des moutons égarés. Elles marchent d´uncôté à l´autre, cherchantl´orientation, et ne latrouvent pas. Ouvrenos yeuxet, alors, nouscomprendrons les réponsesdans les Ecritures!

Nous voulons donner à notre générationde même que le Christa donné à la génération de Ses joursici. Tout ce qu´il y a de recouvertest à Toi, mais, comme Tu dis au Deutéronome 29.29, les choses révélées appartiennent à nousetà nos enfants;c´est pour cela que noussupplions: enseigne-nous à Techercher!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.