On ne peut oublier que l´homme n´est pas justifié par les oeuvres de la Loi. Ne laissez jamais les personnes vous enseigner une non-vérité. Pour plus que quelqu´un fasse mention des exigences de la Loi de Moïse, personne ne peut être innocenté de ses péchés en faisant la charité, des oeuvres sociales et des prières. Tout cela est bon, mais doit être réalisé selon les informations de l´Évangile – la Bonne Nouvelle de ce que Jésus Christ a fait et nous a enseignés à pratiquer (Ep 2.8).
Nous sommes justifiés et nous plaisons à Dieu seulement par la foi en Christ. Enseigner à faire ce que la Bible dit appartenir au passé, quand la Loi était en vigueur, et non les orientations du Seigneur pour aujourd´hui, ne nous conduira nulle part. Beaucoup s´efforcent, croient et ne reçoivent rien, parce qu´ils abandonnent la simplicité de la Vérité et agissent d´une manière contraire à ce qui est recommandé par Jésus. Nous maintiendrons seulement le contact avec Dieu en utilisant la foi!
Qui comprend les Ecritures et les suit est aimé par le Seigneur. Ne laissez jamais l´Enfer vous maintenir dans la faute religieuse, laquelle est inutile. Quand nous nous tournons vers la Parole, nous apprenons que nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés (Rm 8.37); donc, nous sommes les cibles de l´amour de Jésus et du Père céleste. Cela signifie qu´Il a les promesses et les accomplit en nous et par nous (Jn 14.21).
Tristement, nous voyons des personnes vivant loin de la Vérité, agissant comme si le Seigneur était tête en l´air et Lui rappelant comment agir. Toutefois, Dieu est qui, en dernière instance, nous rappelle au sujet de ce qu´il veut faire en nous et pour nous. Lui-même déclare: Rappelle-toi à mon souvenir, entrons ensemble en jugement, parle toi-même, pour te justifier. (Es 43.26).
Quand nous rappelons au Seigneur, en vérité, nous nous rappelons que nous devons revendiquer les promesses faites par Lui. Jésus a dit: et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, pour que le Père soit glorifié dans le Fils. (Je 14.13). Le terme demander est mieux traduit par revendiquer ce que vous découvrez vous appartenir, prenant possession de cela et exigeant la sortie du mal qui vous attaque. De cette façon, vous aurez du succès. Soyez fort!
Il faut croire aux paroles du Christ pour que nous recevions la foi et déterminions la bénédiction dans notre vie. Pour que nous soyons innocentés de la faute de nos iniquités, il faut que nous demandions le pardon avec conviction. Personne ne sera justifié par les oeuvres de la Loi, et oui par la foi en le Seigneur. Quand la foi qui habitait le Sauveur lors de Ses jours sur Terre sera dans votre coeur, vous prendrez possession de la vie abondante apportée par Lui (Hb 11.6).
Aucune personne ne sera justifiée, si elle ne renaît pas (Jn 3.3,5). Quant à vous, vous n’êtes pas sous l’empire de la chair, mais sous celui de l’Esprit, s’il est vrai que l’Esprit de Dieu habite en vous. Et si quelqu’un n’a pas l’Esprit du Christ, il ne lui appartient pas. (Rm 8.9). Convertissez-vous, et Dieu vous innocentera!
En Christ, avec amour,
R. R. Soares
Dieu, unique Justificateur! Nous remercions pour nous avoir pardonné, nous faisant renaître. Nous ne sommes plus soumis aux actions du diable, parce que Ton oeuvre nous a donnés les conditions d´être innocentés de nos fautes. Ton amour pour nous est inexplicable!
Donne-nous la sagesse pour enseigner à tous sur l´oeuvre de justification, leur expliquant, qu´en confessant leurs transgressions, ils seront faits de nouvelles créatures et, ainsi, des personnes selon Ton coeur. Nous sommes reconnaissants pour nous enseigner sur le sens du salut!
Délivre-nous de la tromperie de retourner à la Loi de Moïse! Nous avons déjà la loi de la liberté en Christ. En faisant ce qu´elle dit, nous Te satisfaisons. Nous voulons toujours marcher sous la lumière du visage de Jésus, pour que nous éxécutions Ton oeuvre avec maestria. Donne-nous Ton grand amour et Ta grâce!