> Message d'aujour'hui

27/08/2024 - CE QU´EST DEVENUE L´ÉGYPTE

  • Envie por Email
  • Imprimir
Les poissons crèveront et le fleuve deviendra si infect que les Égyptiens ne pourront plus en boire l'eau.’ ».  Exode 7.18

Le Seigneur a commencé à montrer Sa puissance sur toute l´Égypte, faisant une division millimétrique entre les égyptiens et les israélites. Ils ont été atteints, mais Israël non. Les personnes ne comprennent pas qui est Dieu, pas même beaucoup qui se disent chrétiens savent prier Dieu et obtenir la réponse à leurs demandes. Osée a déclaré: Mon peuple périt parce qu’il n’a pas la connaissance (Os 4.6a). Allons enseigner toutes les choses (Mt 28.20).

Sur la parole d´Osée, la Bible informe: Ce n’est pas que la parole de Dieu soit devenue caduque. Car tous ceux qui sont issus d’Israël ne sont pas Israël (Rm 9.6). La Parole n´échouera jamais, mais l´absence de foi ne la laisse pas opérer. A présent, la personne n´obtient pas la foi en demandant au Saint Esprit qu´il l´aide en ce que la Bible dit. Quand elle la lit, c´est comme si elle ne croyait pas à l´orientation suivante: Ainsi la foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend par la parole du Christ (Rm 10.17).

Le Pharaon ne croyait pas en Dieu et il verrait à quel point il avait tort. Voyez, dans son pays, il y avait les israélites, qu´il avait fait esclaves, les quels pouvaient l´aider à comprendre la volonté de Dieu. Cependant, le roi n´était pas intéressé par elle. Le Très-Haut a envoyé le message: C’est pourquoi le Seigneur déclare: ‘Cette fois-ci, tu sauras que je suis le Seigneur (Ex 7.17). Il ne pourrait jamais être égalé par les faux dieux. Sur la terre d´Égypte, ils étaient les  bienvenus, mais le vrai Dieu, non. Le Pharaon souffrirait beaucoup jusqu´à laisser Israël partir.

Moïse a dit qu´il avait frappé les eaux du fleuve, et elles ne serviraient plus pour être consommées, car elles étaient devenues du sang. Quel courage avait eu le serviteur de Dieu en disant qu´il obéirait à l´ordrem divin. C´est certain, il n´avait jamais vu cela se produire, mais, après 40 ans hors de cette terre, sa vie avait changé et, avec son arrivée, il changerait même le coeur du roi. Ce n´était pas une menace, mais, s´il ne libérait pas le peuple, le Pharaon affronterait les conséquences.

La décision était dans les mains du Pharaon. Voyez, il ne pouvait confesser qu´il n´était pas une divinité, comme les Pharaons se déclaraient. Se considérant des fils d´Osiris, ils se disaient des dieux vivants. Quelle insolence! Combien de mensonges étaient utilisés pour dominer le peuple pauvre et ignorant! Il n´a pas eu de pouvoir pour dévorer le bâton d´Aaron, qui s´est transformé en serpent et a dévoré les bâtons des sorciers (Ex 7.8-13). Le Pharaon était un dieu vivant de mensonge, comme les autres le sont aussi. Miséricorde!

Moïse, alors, a frappé les eaux, qui sont devnues du sang, et une puanteur a été sentie de toutes parts. Avec cela, personne ne pourrait boire d´eau. Oú était le dieu vivant, qui n´a pas eu la puissance pour annuler l´action divine? Le fléau de la transformation des eaux en sang a inondé le pays, démontrant que ce roi n´était pas ce qu´il pensait. Le bâton a frappé les eaux, et ce que le serviteur du Très-Haut a dit s´est produit. Moïse avait le vrai Dieu avec lui!

Devant le faux dieu, le fils d´Osiris, Moïse a été audacieux avec le bâton d´Aaron, le frère qui l´aidait dans cette mission. Il a transformé les eaux d´Égypte en sang. Alors, les poissons sont morts, le fleuve a pué, et les égyptiens ne pouvaient plus boire l´eau du fleuve. Cela avait été annoncé par le serviteur du seul et vrai Dieu.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Seigneur des fléaux infaillibles! C´était le début d´un cauchemar qui croîtrait. Tu étais décidé à sortir Ton peuple d´Égypte en paix, pour que personne ne souffre avec l´éxode qui commencerait sous peu. Le Pharaon continuait de résister à Ton ordre!

Le roi d´Égypte endurcissait son coeur, mais ses jambes tremblaient de peur de ce qui viendrait par la suite. L´ordre était clair: “Laisse mon peuple aller”. Or, quand Tu ordonnes que quelque chose soit fait, et la personne ne le fait pas, elle connaîtra Ta colère, la quelle ne cessera jamais jusqu´à la victoire!

Le peuple égyptien a été alarmé avec le fléau et, c´est sûr, ne savait pas que Tu étais en train d´agir contre son pays. Le Pharaon était alors méprisé et, avec cela, son image devant ses sujets se réduirait à un simple homme. Nous sommes reconnaissants pour Ta providence, Père!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.