> Message d'aujour'hui

25/09/2020 - CE QUE FAIT LE MANQUE DE COMPRÉHENSION

  • Envie por Email
  • Imprimir
Le bœuf connaît son propriétaire, l'âne connaît la mangeoire où ses maîtres le nourrissent ; Israël, lui, ne connaît rien, mon peuple ne comprend rien. Esaïe 1.3

La pire tragédie dans la vie d´une personne, c’est méconnaître le Créateur et Son beau plan destiné à chaque individu. Étant ainsi, elle ne Le respecte pas. Or, le Seigneur Se révèle dans les Ecritures à qui demande sur Lui, révélant ses droits et ses obligations dans la Parole. Jésus a enseigné que nous devons examiner les Ecritures, parce que nous pensons avoir en elles la vie éternelle, et elles témoignent de Lui (Jn 5.39). Nous pouvons aussi dire qu´elles témoignant à notre sujet.

Avoir connaissance de Dieu et de Son objectif nous fera avoir du succès dans tous les domaines. A présent, ne pas examiner le Livre Saint nous mettra en désavantage face au roi de l´Enfer et sujets à ses attaques. Voyez, le boeuf est capable de reconnaitre son propriétaire, bien qu´il n´ait pas d´intelligence. Qui désire apprendre à propos de Dieu vit bien dans cette vie et, croyant en Lui, sera heureux pour l´éternité.

Pour réaliser Sa création, Dieu a utilisé des principes que l´homme a seulement commencé à découvrir il y a peu de temps. Le français Louis Pasteur, par exemple, a recherché la vie microscopique en mettant une lentille dans la levure de la bière de son père. Le Seigneur a créé toutes les lois de la nature, y compris celles qui sont encore occultes pour nous. Il y a plus de 2.500 ans, le prophète Daniel a écrit que, dans les derniers temps, la science se multiplierait. C´est ce que nous verrons!

Le prophète a utilisé des choses simples pour exprimer sa sagesse. Alors que l´homme qui rampe encore dans le savoir scientifique a l´habitude de dédaigner Son Créateur. Même un âne identifie la mangeoire de son maître, parce qu´il sait que là, il trouvera à manger. Voyez, la mangeoire de l´homme est la Sainte Ecriture, mais beaucoup se croient trop importants pour aller à “l´auge de Dieu” pour se nourrir. C’est incroyable!

Après avoir parlé du boeuf et de l´âne, le serviteur du Seigneur s´adresse à Israël et dit que manque la compréhension à ce peuple. Ces personnes devraient rechercher immédiatement leur Créateur, mais elles ont cherché à s´égaler à qui était autour d´elles. En premier, elles ont demandé un roi; après, bien que sachant que Dieu voulait être leur Roi, elles ont cessé d´être un exemple pour les autres peuples, cherchant l´érotisation en Baal, comme les peuples expulsés de Canaan.

Encore aujourd´hui, les israélites se distinguent dans la science, malgré leur petite population. Le manque de connaissance du Messie, le même Jéhovah qui a fait l´alliance avec Abraham et qui est venu résoudre les problèmes de l´humanité, a fait que les fils de Jacob soient dispersés dans le monde. Cependant, c´est le reste qui sera sauvé (Rm 9.27). Tous verront encore qu´ils feront du bien à l´humanité quand le voile leur sera retiré. Rendez grâce au Père!

Peu à peu, Israël comprend que la réponse est Jésus de Nazareth. La preuve de cela c’est qu´aujourd´hui, beaucoup de juifs sont nés à nouveau. Quand ils comprendront ce qui leur appartient, le monde saura qui est le vrai Dieu. Nous devons prêcher les Bonnes-Nouvelles avec des signes, des prodiges et des merveilles, mais la gloire de la dernière maison sera plus grande que celle de la première (Ag 2.9). Qu´au Seigneur soit l´honneur et la louange!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Ô Dieu de la sainte sagesse! Celui qui s´humilie devant Toi apprend qui Tu es.  Tu as tout fait dans le monde pour Toi et Tes enfants. Nous supplions pour Ta faveur. Aide-nous à mieux Te servir!

Tu es notre Seigneur et Père, mais, malheureusement, nous ne Te donnons pas l´attention dûe. Ainsi, nous gémissons sous un poids énorme, sans Te donner le droit de nous enseigner ce qui est correct. Alors que ceux qui ont goûté à Ta grâce vivent bien mieux que le monde.

Nous voulons connaître notre mangeoire, car Ton Fils a été placé dans l´une d´elles en venant au monde. Cela a signifié qu´Il ne s’y reposerait pas. Le Christ est le Pain dont les hommes avaient besoin. Père! Donne-nous toujours de cet aliment!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.