> Message d'aujour'hui

29/08/2017 - CE QUE DIEU NE DÉSIRE PAS

  • Envie por Email
  • Imprimir
Le SEIGNEUR Dieu dit : L'homme est devenu comme l'un de nous pour la connaissance de ce qui est bon ou mauvais. Que maintenant il ne tende pas la main pour prendre aussi de l'arbre de la vie, en manger et vivre toujours !  Genèse 3.22

Pour que l´homme ne pèche pas, le Seigneur l´a appelé et lui a expliqué ce qui se passerait s´il mangeait du fruit de l´arbre de la connaissance du bien et du mal. Si c´était une chose sans importance, il n´y aurait pas le besoin de lui avoir fait comprendre le danger qu´il courait. Cependant, il n´a pas donné l´attention dûe et, en étant tenté, a mangé du fruit, au point de perdre tout ce qu´il avait gagné du Très-Haut. Ainsi, il a été condamné à souffrir perpétuellement en Enfer. Si ce n´était  l´amour de Dieu, nous n´aurions jamais été sauvés.

Après qu´Eve ait été contaminée par la conversation avec le serpent, elle a été curieuse et est allé vérifier comment était le fruit de cet arbre. Elle a aimé ce qu´elle a vu et l´a mangé. Après, Adam a fait de même (Gn 3.7), et les deux sont morts spirituellement – ils ont été détachés de Dieu. Alors, l´homme s´est aperçu qu´il avait perdu le contact avec le Seigneur. De même, est arrivé à beaucoup de sauvés, qui n´ont pas la Parole et ont chuté dans le péché.

Même en sentant la douleur de la trahison, l´Omnipotent, sachant que l´homme vivrait éternellement s´il mangeait de l´arbre de la vie, a dû l´expulser du jardin d´Éden, pour labourer la terre, d´où il avait été pris (Gn 3.22,23). Le danger était qu´il soit près de cet arbre, dont le fruit, une fois ingéré, ferait que la personne demeure dans l´état où elle se trouvait. Si perdue, perdue pour toujours; si sauvée, sauvée pour toujours.

La décision du Très-Haut d´expulser l´homme du jardin prouve qu´Il ne veut pas notre souffrance éternelle, car, juste après cet acte, Il a mis les chérubins à l´est du jardin d´Éden et une épee enflammée qui marchait autour, pour garder le chemin de l´arbre de vie (Gn 3.24b). Le Créateur ne S´est pas donné pour vaincu; au contraire, Il a commencé à exécuter le plan du salut pour tous ceux qui croiraient futurement recoivent Son Fils comme Sauveur et Seigneur.

Le risque a été grand! Dans le cas de l´homme, après avoir péché et s´être détaché de Dieu, s´il mangeait de l´arbre de la vie, il resterait pour toujours dans le péché. Donc, jamais il ne rencontrerait le salut que le Seigneur projetait et commençait à exécuter. Le Très-Haut ne désire pas votre fin soit dans la souffrance, et oui que tous reviennent vers Lui. Cela est possible par un acte simple, mais d´une valeur éternelle. En acceptant Jésus comme Sauveur, vos péchés sont pardonnés, et vous êtes sauvé.

Celui qui quitte la doctrine du Christ doit être conscient qu´il est sorti de la présence divine et, s´il meurt dans cette situation, jamais il n´aura l´opportunité d´être sauvé. Étant ainsi, les sauvés doivent toujours se rappeler qu´ils sont de nouvelles créatures et que les choses anciennes sont déjà passées (2 Co 5.17). La mort – la nature du diable – a perdu son pouvoir sur leur vie, pour avoir été recréés en Jésus. Alléluia!

Dieu veut votre bonheur! Convertissez-vous à Jésus, L´acceptant comme Sauveur et Seigneur. A chaque jour, croît le nombre de personnes qui goûteront à la mort éternelle, mais augmente aussi la quantité de ceux qui iront vers la joie éternelle. Où passerez-vous l´éternité?

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Père! Si n´était pas sorti de Ta bouche l´histoire de la chute de l´homme, on ne pourrait croire qu´Adam a eu le courage de pécher, désobéissant à Ta Parole. Le prix payé a été élevé. Jusqu´à aujourd´hui, le préjudice de cela est vu par l´humanité. Merci, pour nous avoir envoyé Jésus!

Pour avoir été trompée, Eve a aimé ce qu´elle a vu dans l´arbre de la connaissance du bien et du mal, mais Adam n´a pas parlé au diable; donc il avait un jugement parfait. Cependant, d’une façon que nous ne savons pas, il a mangé du fruit défendu et est mort. La mort est venue jusqu´à nous!

Comme est merveilleux le plan de la rédemption, quand Ton Fils est allé sur la croix et a payé le prix du salut. A présent, tous ceux qui écoutent les Bonnes Nouvelles peuvent être sauvés; toutefois, il y en a beaucoup qui n´acceptent pas Ton offre, pour cela ils souffriront éternellement. Aide-nous à les sauver!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.