> Message d'aujour'hui

22/04/2024 - CE N´EST PAS ENCORE LA FIN

  • Envie por Email
  • Imprimir
Vous allez entendre parler de guerres et de rumeurs de guerres : gardez-vous de vous alarmer ; car cela doit arriver, mais ce n'est pas encore la fin.  Matthieu 24.6

Il faut prêter attention à la Parole de Dieu. Beaucoup sont désespérés avec les événements dans le monde au dehors, etquelques-uns disent que le retour du Maître est imminent. Mais, à en juger par les propres paroles duSeigneur, nous verrons encore des situations plus éffrayantes sur notre planète, mais la fin des temps tardera encore un peu. La raison de ce que je dis est dans ce chapitre de Matthieu, un peu plus en avant du verset que nous étudions maintenant. Examinez!

Qu´il y aura un dénouement pour tout ici dans le monde, cela est certain. La Bible montre que nous verrons l´abomination de la désolationdans le lieu saint. L´abominable de la désolation, l´homme dupéché, viendra, etalors, nous marcherons vers le moment final: Que personne ne vous trompe d’aucune manière: il faut d’abord que vienne l’apostasie et que se révèle la personnification du mal, celui qui est voué à la perdition, (2 Ts 2.3). Ceux qui ont confiance en leSeigneur ne s´écrouleront pas, mais les faibles oui!

Avant etaprès le verset en évidencedans ce message, leSeigneura cité plusieurs signes qui indiquerontla proximité de la fin de toutes les choses. Ce qui nous intérèssemaintenant est le texte suivant: Cette bonne nouvelle du Règne sera proclamée par toute la terre habitée ; ce sera un témoignage pour toutes les nations. Alors viendra la fin (Mt 24.14). Donc, on va étudier un peu sur l´oeuvre à être faitejusqu´à ce que tout prenne fin!

Bien que ce soient passés plus de deux mille ans depuis les paroles du Sauveur, la moitié de la population mondialen´a pas encore entendu parler de Lui. Certains ont une légère idée de qui Ilest, mais cela ne sert pas de signe que la fin s´approche. Ça n´a pas été par hasard que Jésus a utilisé le pronom démonstratif cette, pour laisser bien clair qu´il s´agit du détail de la plus grande importance. Cette Bonne-nouvelle(l´Evangile) signifie la même que le Christ enseignait, sans rien changer!

Pour moi, cela n´a rien à voir avec la prédication de beaucoup qui prennent soin d´enfants orphelins, par exemple, qui est une bonne chose, mais, apparemment, ils trompent les autorités qui interdisent de parler du Sauveur et, ainsi, de tels chrétiens, ne souffrent pas de persécution. Or, ce n´est pas cela que les frères des siècles 1 et 2 ont fait. Bien qu´ils aillent dans des lieux oú la loi punissait quiparlait de Jésus, ils n´ont pas eu peur et, comme Paul, ont fait face à des coups de fouets etd´autres châtiments.

Ceux qui nesont pas prêts à mourir, sic´est nécéssaire, ne doivent pas aller à la guerre. LeSeigneuravait déjà déterminé qu´en Israël, avant la bataille, seraientposées des questions, et qui n´était pas confortable pour lutter devraitrentrer chez lui: [...] « Qui a bâti une maison neuve et ne l’a pas encore inaugurée ? Qu’il s’en aille et rentre chez lui, de peur qu’il ne meure au combat et qu’un autre ne l’inaugure! [...] Qui a planté une vigne et n’en a pas encore profité ? Qu’il s’en aille et rentre chez lui, de peur qu’il ne meure au combat et qu’un autre n’en profite ! [...] Qui s’est fiancé avec une femme et ne l’a pas encore prise ? Qu’il s’en aille et rentre chez lui, de peur qu’il ne meure au combat et qu’un autre ne la prenne ! ». [...] « Qui a peur ? Qui sent son cœur mollir ? Qu’il s’en aille et rentre chez lui, afin qu’il ne fasse pas fondre le cœur de ses frères comme son propre cœur! » (Dt 20.5-8). Seulement les intrépides pouvaient y aller!

Notre guerre exige la même conduite, etl´évangélisation mentionnée par Jésus est comme celle qu´Il faisait, au moyen de la quelleles malades étaientguéris, et ceux perturbés par des démons étaient libérés, etd´autres merveilles se produisaient. Donc, même au Brésil, la personne qui ne se qualifie pas portera préjudice à l´action desautres. La lutte estardue, et les ouvriers doivent être intrépides comme le lion, sans peur (Pv 28.1).

EnChrist, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Dieu de toute la Terre! Quand Tu nous ordonnes d´aller dans le monde pour prêcher à toute les personnes, Tu sais que cela est le plus important. Beaucoup provoquent des maux à Ton Église, inventant des scandales contre les precheurs, sans vérifier si cela est la vérité ou non!

Pour que les événements finaux viennent vite, nous avons la mission suivante: annoncer au peuple le même message que Ton Fils annonçait, amenant les perdus à comprendre Ton plan et ainsi être sauvés. En Ton Nom, nous accomplirons Tonultime commandement!

Nous ne voulons pas être responsables pour leretard duretour duChrist. Cetévénement mettra un terme à tout ce qui est mauvais sur Terre. Seigneur, la moitié de la populationn´a même pas entendu l´Evangile, c´est pour cela que nous demandons Ton aide. Utilise-nous pour Ta gloire!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.